- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
ce qui vous à mené aux animes/manga
Débuté par C.S.Roy, 09 janv. 2011 23:04
126 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
#121
GITS-SAC
Posté 14 novembre 2012 - 19:38
- messages 47
- Inscrit(e) : 17 janvier 2012
Réputation : 3 (Neutre)Pour ma part, j'était dedans grâce a la TV, je regardais de temps en temps Dragon Ball, Détective Conan...Un jour, j'ai acheter un DVD de GITS -SAC car j'adore cet anime puis voila c'est tout.Mais le vrai moment est arrivée quand une amie était chez moi, ne sachant pas quoi regarder je mis mon DVD après avoir oublier que je l'avait acheter et la je me disait "Pourquoi pas voir la série en entière?" et la, ce fut le déclic et le début d'une passion...
- 0
Signature non conforme aux nouvelles règles. Supprimé par Nesse1040
#122
Sangigi Fuchsia
Posté 31 mai 2013 - 08:23
- messages 777
- Inscrit(e) : 24 septembre 2011
Réputation : 106 (Étoile montante)C'est M6 qui a commencé à me titiller, avec Yu-Gi-Oh & Sakura Chasseuse de Cartes, que j'aimais et aimes encore aujourd'hui d'ailleurs ^^
Mais la vraie révélation fut avec Fullmetal Alchemist, diffusé sur Canal +. À ce moment là, je me suis dit "Oui ! Il faut que j'en découvre plus sur la japanimation !" J'ai ensuite commencé à acheter le manga FMA, puis regarder deux trois autres séries sur internet, grâce à Dattebayo, la première fansub que j'ai suivis, avec Seirei no Moribito, One Piece, Bleach. S'en suivi peu après, la découverte d'AnimeServ & d'Anime-Ultime et là ...exaltation totale !
J'ai également acheter d'autre séries en versions papier après FMA et, me suis intéressé plus généralement à la culture niponne. Je dois donc tout à Hiromu Harakawa, que je vénère.
Modifié par Sangius, 31 mai 2013 - 08:23.
- 0
Mon site personnel : , « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
#123
EIZEI
Posté 31 mai 2013 - 22:34
Les véritables premiers débuts furent avec les Mangas de Dragon Ball. Puis est arrivé Pokemon à la télé, version voix française, évidemment. Puis l'anime dragon ball apparu a la télé aussi, toujours en VFR.
À l'époque, je crois que je n’avais pas vraiment conscience que c'était des animes ou mangas en provenance du japon, c'était que des bonshommes comme les autres, ou des BD et ça s'arrêta là. Du coup après la fièvre pokemon je n’ai pas embarqué dans rien d'autre. Je devais avoir quoi, 8 ou 9 ans ?
Plusieurs années plus tard, vers mes 17 ou 18 ans, par hasard je regarde la chaine de bonshommes animés à la télé, c'était Naruto. Spécifiquement l'épisode Naruto vs. Neji. L'épisode s'était terminé et je voulais voir la suite, j'ai donc cherché sur le net et dévoré la série sur Dailymotion en VFR, jusqu'a ce que je ne trouve plus les épisodes VFR. J'étais triste à ce moment-là, quelle plaie les sous-titres, et on ne comprend rien de ce qu'ils disent. Finalement je regarde quand même les épisodes sous-titrés et là ça en étaient faits, la passion était engendrée. Vendu au sous-titre en peu d'épisode, je ne voulais plus rien savoir des versions françaises (le classique quoi!).
Puis Shippuden chez DBFR. Je connaissais que DBFR, donc j'eus envie d'essayer une autre série, One Piece. Puis une autre, Bleach. Puis une autre, mais cette fois ailleurs, Death Note. Et ainsi de suite jusqu’aujourd’hui, une trentaine de séries consommée, et toujours pas rassasiée! PLUS ENCORE!
- 1
#124
Sangigi Fuchsia
Posté 01 juin 2013 - 00:17
- messages 777
- Inscrit(e) : 24 septembre 2011
Réputation : 106 (Étoile montante)Ahah ! C'était pareil avec CCS & Yu-Gi-Oh, j'ai tiqué le truc qu'à partir de FMA ^^°
- 0
Mon site personnel : , « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
#125
FallenKnight
Posté 09 juin 2013 - 21:23
Hello,Je me permet de monter ce topic pour répondre à ce sujet intéressant.Je suis tombé sur le monde du mangas, il y a bien longtemps à mes six ans, j'étais fan de pokemon et après c'était sur M6Kid de mémoire. J'étais barré sur Sakura Card Captor, après c'était Olivier et Tom le tout dans la VF. Après ma mère a passé sur canal satellite et j'ai commencé à regarder la chaîne Mangas et compagnie, du coup je suis passé dans Digimon, One Piece, DBZ le tout en VF. J'ai commencé à lâcher tout ça plus tard.Au final, c'est un ami aux lycées qui m'a embêté avec ça encore et encore pour au final craquer. Du coup j'ai commencé à me faire Bleach, One Piece, School Rumble, Elfen Lied etc. Maintenant, je suis devenu un gros blasé qui rage sur la VF en disant que le VostFR c'est mieux mec ...D'ailleurs il faut que je mette à jour ma liste d'animé ...Edit : J'ai oublié Yu-Gi-Oh !
Modifié par FallenKnight, 09 juin 2013 - 21:32.
- 0
#126
NekoNia
Posté 16 septembre 2013 - 16:59
Moi c'est tout bête... une amie était vraiment dans l'univers manga et anime (genre dans sa façon de s'habiller et tout), et un jour en dormant chez elle y a 2 ans environ, elle m'a "forcée" à regarder un anime avec elle, c'était Vampire Knight... j'me souviens avoir trouvé les personnages magnifiques (surtout les garçons *-*), et avoir voulu regarder la suite chez moi, tout en me renseignant sur d'autres animes... mon amie m'a aussi fait découvrir les animes issus de Key ensuite ^-^
- 1
#127
Mystogan94
Posté 13 février 2014 - 01:40
- messages 11
- Inscrit(e) : 12 février 2014
Réputation : 0 (Neutre)Pour ma part , en 2007 quand j'ai arrété wow BC , j'ai rien trouvé pour passer du temps du coup je me suis mis a suivre naruto puis one piece puis les anime assez connu ... et puis les shojo etc xD
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer