- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Mahou Shoujo Madoka Magika
Débuté par Yoko, 16 janv. 2011 13:58
17 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Puella Magi Madoka MagicaMahou shoujo Madoka Magika- 魔法少女まどか★マギカ
- Puella Magi Madoka Magica
- Mahô shôjo Madoka Magika2011Amour & Amitié - Drame - Magical girl12 EPS 25 mins (Terminé)Crée par MAGICA QUARTET
Réalisé par Aniplex [Sony Music Ent. Visual Works] - MBS - SHAFT
Licencié par Docomo - WakanimUne nuit, Madoka rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu'Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.
-Syaoran-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
12 Lien(s) au total dans cette fiche
bspofear
Posté 06 juin 2011 - 16:55
- messages 11
- Inscrit(e) : 04 août 2010
Réputation : 0 (Neutre)Cette anime est une tuerie. Une excelente surprise. C'est exactement comme ca que je voyais le genre magical girl, et madoka magika me comble copmpltement (du moins pour l instant (8ep de vu) ) Bref ne vous fiez pas au charactere rose bonbon du genre, car ca vire rapidement au cauchemars pour ces jeunes demoiselle.... pour notre plus grand plaisir
- 0
jedennd
Posté 27 juin 2011 - 23:13
- messages 28
- Inscrit(e) : 29 novembre 2010
Réputation : 0 (Neutre)Franchement j'ai été surpris par cette anime moi qui m'attendais a un truc du genre cucul vu que c'était du magical girl ,je me suis lancer et vraiment mais c'est un tuerie j'ai été en haleine de puis le debut jusqu'a la fin , une ambiance bien sombrepour des mahou shoujo
- 0
Lisa
Posté 16 octobre 2011 - 00:33
Ce n'est pas ce à quoi je m'attendait...Jolie surprise, même si je pensait, en venant voir cet anime, avoir justement des trucs rose bombons qui se transforment et tuent tout le monde en un coup (oui, yen a qui aiment ^^')Ce n'est que, plus on avance dans l'anime, que l'on voit la complexité de l'histoire, qui je l'avoue, est assez bonne!Le problème, c'est que pour mieux comprendre, il faut aller assez loin dans les épisodes...ce qui fait que j'ai failli abandonner cet anime pour son caractère vraiment sombre, a l'inverse des magical-girl habituelles...Je le recommanderait à ceux qui ne cherchent pas un magical-girl finalement^^'
- 1
Ouragan
Posté 27 octobre 2011 - 23:23
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)C'est la première fois que je regarde un anime de ce style la (assez sombre, triste etc... ) je suis plutôt du genre contraire, A channel, lucky star etc... Mais celui là je ne sais pas pourquoi et ba comment dire je l'ai "bouffer" a la suite en une soirée, ce qui veus dire que je l'ai adoré, que le scénario m'a mis en halaine tout au long vu que je voulais voir la suite. L'histoire ma bien plus, on découvre des choses que l'on ne peut pas soupçonner. Bon la fin ne m'a pas trop plus mais bon, je suis archi chiant concernant les fins je ne peus pas accepter une autre fin qu'autre que celle que j'imagine. Bon faus pas trop se poser de question sinon on se perd assez vite, généralement les réponses suivent dans les épisodes suivants Les graphismes sont jolie. De plus, ce n'est pas des combats les uns à la suites des autres cela nous permet de "respirer" un peu. Bref c'est un anime que je recommande grandement Il est mis dans la liste "à revoir" et "favoris" Bon je vois que pour une fois j'ai l'inspiration pour faire part de mon commentaire, garder le bien c'est rare de me voir écrire autant ^^
- 2
Katharn
Posté 13 décembre 2011 - 18:53
En effet comme dit plus haut, cet anime risque de faire tomber de leur chaises ceux qui ont des idées préconçues sur le type magical girl. Un parti pris graphique assez étonnant et une ambiance pas si rose bonbon que ça, un scénario qui prend bien sa place sur les 12 épisodes, toutes ces choses mises bout à bout font de cet anime une petite perle.Si le genre magical girl vous rebutait et si vous décidiez pour ne pas mourir idiot de regarder au moins un anime de ce type, commencez donc par celui-ci
- 0
melfice737
Posté 29 décembre 2011 - 22:59
- messages 15
- Inscrit(e) : 16 octobre 2011
Réputation : 1 (Neutre)Un anti-magical girl brillant et très bien construit.Une véritable dose d'émotion servie par un jeu d'acteur sans défauts. La fin est un poil difficile à comprendre, mais ce n'est pas si gênant : je conseille de le voir et de le revoir. Ce n'est pas un contre emploi, mais carrément un véritable chef d'œuvre. Si vous aimez les mangas, vous devez au moins l'avoir vu une fois, même si les intrigues sombres et graves vous rebutent.
- 0
C.S.Roy
Posté 02 janvier 2012 - 17:27
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)Que dire de cet anime ? Loin des sorties annuelles ds ghibli participant à donner un écho favorables à notre passions/mode de vie/ raison d'être/définissions de la Culture (avec un C), des animés adapté des mangas parce que l'on prend quand même moins de risques et des classifications celui-ci se démarque de par son originalité et montrant l'autre face d'un magical et en "trompant" le spectateur.Dès le premier épisode pourtant la couleur est annoncée sur fond d’apocalypse (réminiscence ?) mais présenté sou forme de mauvais rêve et puis cette bestiole qui apparaît avec tant de clarté et de Kawai dans ce monde noir et sombre nous annonce ou plutôt semble nous annoncer que le reste de l'animé serait plus doux et un vrai magical, d'ailleurs la suite se déroule comme bon magical, un monde coloré, des filles jeunes et mignonnes (sans tomber dans le fan-service), un univers insouciant, la découverte d'un familier mignon à la jolie voie et la capacité de devenir un justicière pour se battre au nom de la justice (en plus pour devenir un justiciaires l'ont est obligé de faire un voeu qui se réalisera, que demander de mieux ?), que devenir Magical signifie la fin de l'innocence.Mais bien vite la réalité sera tout autre, depuis le début le semblait jurer avec l'univers, magnifique maiiis empreinte de mélancolie et de tristesse, au fur et à mesure que se déroule cette série elle collera de plus en plus avec la série (au point même où ce sera l'opening qui fera tâche, à moins que cet air nous faisans poindre un trait d'espoir quand au destin de nos héroïnes ne soit un indice quand à la fin ?). Très vite ces justiciaires se révéleront ne pas être mu que pas de nobles sentiments, les voeux comme les boomerang vous reviennent dans les dents si l'on n'y prend garde, elles vont devoir prendre des décisions parfois rapidement sans pouvoir inverser les vapeurs par la suite et surtout seront confronté à ce que l'esprit humain à de plus sombre, sa propre culpabilité et la haine, sans compter que tout ce qui est mignon n'est pas forcément gentil.SpoilerMême le designe lors des affrontements sombre dans le glauque et le malsain, tout en étant extrêmement original (l'on se croirait dans un tableau d'art absurde)Nos héroïnes ne seront en fait que les jouets d'une race supérieurs se servant d'elles comme sources d'énergie et collecteurs (perso je l'avais deviné tout de suite, un truc aussi mignon au regard vide ne pouvait pas être Bon... masi bon pas à ce point là... quoiqu'en fait suivant ses propres valeurs il n'est pas mauvais et fait cela pour maintenir l'univers... haaaa quel dilemme, vivre heureux égoïstement ou se sacrifier pour le bien de l'univers).ça et l'une des Magi revivant sans cesse les même moments et la mort de celle qu'elle veut sauver nous plongent dans un univers d'une tristesse plus profonde que ne l'est le châtiment des danaïdesSpoilerMoins profond qu'un Evangelion de part le format et le manque de temps cet anime n'en est pas moins un digne successeur et fait dors et déjà partie des classiques à ne pas rater. L'anime qui à l'époque où seul le divertissement compte et que le contenu est réduit à cause de la frilosité des réalisateurs vous servira en une pleine ration et sans prendre de pincettes...et un mot Regardez ou restez de pauvres mortels XDLa fin fini en Apothéose au sens antique et premier du terme, en quelque sorte l'Ultime sacrifice pour permettre les bonheur des Magi.Bien que personnellement j'eu désiré d'avantage une fin où l'héroïne eut envoyé chier le monde, l'univers et cette saloperie de race pour enfin vivre heureuse, OSef si l’univers s'écroulera à cause de moi, une chute dans le démence quoi...
- 5
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
yuki-no-ouja
Posté 01 février 2012 - 20:37
Je l'ai enfin vu !! J'étais réticent au départ, on m'avait dit que c'était gore OoJe rejoins l'avis de CSRoy :yup:J'aimerais tellement que plus d'anime comme celui-ci sortent... Moi qui adore les Magical Grils mais pas trop le nianian (ça gave après 50 épisodes), j'ai été comblé !!Mais bon, je ne me fait pas de faux espoirs, les japs ne savent faire que des ecchi pourri quand il s'agit de mettre des filles en avant dans des combats... (sauf exception comme Madoka).
- 0
Raikiri29
Posté 17 mai 2012 - 16:56
Merci d'avoir proposé cet anime comme anime de la semaine. Grâce à vous je me suis décidé à le regardé car je lisais partout des bons commentaires donc je l'ai vu et fini en deux jours (les cours qui ralenti mon débit d'anime x) )Bon ben moi qui n'aime pas trop le Magical Girl, je suis très surpris par cet univers très sombre. Dans le style du Magical Girl dont des filles en froufrou devrait combattre des monstres tout gentillet et toujours rire se font tuer, pleurent, perdent espoir. J'ai beaucoup aimé cette ambiance sombre qui est complètement contraire à ce q'on connait. Et l'histoire entre Homura et Madoka est très triste et magnifique à la fois. Très belle amitié voir même de l'amour (non je ne parle pas de d'amour au sens amoureux) qui l'oblige à sacrifier son amitié pour sauver la vie de son amie.Et puis tout le long, on entendait comme quoi Madoka était la plus puissante donc je voulais la voir combattre mais non ! Ce n'est au dernier épisode qu'elle passe un contrat avec Kyubei (qui est un enfoiré mais ne le sait pas xD).Une magnifique fin qui m'a donné envi de pleurer.C'était Magique ! Merci !Y aurait-il des films ou OAV ?
Modifié par Raikiri29, 17 mai 2012 - 16:57.
- 1
beixoultes
Posté 17 mai 2012 - 17:32
je crois qu'un film est prévu, mais pas plus. l'anime a également été adapté en bouquin (T1/3 sorti en France). ça reprend le même scénario mais en plus rapide... dommage, j'aurais aimé voir certains passages approfondis.Mes impressions:En voyant l'affiche, j'ai pensé "Encore un magical girl complètement niai, c'est même pas la peine d'essayer".J'avais en tête l'archétype du magical girl: une série ultra colorée et toute enrobée de sucre et où des gamines se transforment en guerrière pour combattre des méchants plus bêtes que leurs pieds en leurs envoyant des petits cœurs ou des chamallows magiques.Heureusement, je suis tombé plus tard sur les commentaires qui m'ont donné envie de lui laisser une chance ^^Au final, ce fut une magnifique surprise. Dire que cette série a dépassé tout mes espoirs serait un énorme euphémisme, car Madoka Magica se complait plus dans l'horreur et le bizarre que dans le kawai et les niaiseries habituelles. Au début, l'ambiance colle à peu près à l'idée que je m'en faisait, mais les décors parfois plus que bizarre (entre des pastel et du Picasso) donnent une ambiance étrange pour ne pas dire glauque.Et d'un coup, l'engrenage s'enclenche et on comprend que non, on ne regarde pas un anime pour petites filles de 8 ans (qui feraient surement bien des cauchemars en voyant tout ça)A partir de ce moment, cette série devient à la fois extrêmement répulsive et incroyablement attractive: même si l'on sait que l'horreur nous attend à chaque épisode, on veut savoir ce qu'il va se passer, on veut garder espoir pour ces personnages qui, peu à peu, sombrent dans un enfer à peine descriptible.Ambiance malsaine, suicide, manipulation, destruction psychologique, sadisme, trahison, folie meurtrière et bien plus encore: voilà ce qui est l'essence même de Madoka Magica. Un monde où il faut tuer pour survivre et manger pour ne pas être mangé... et bien souvent cela ne suffit pas.Du coté des graphismes, la différence entre les graphismes du monde réel (soignés, sobres, mais finalement assez proches de la réalité) et ceux du monde des sorcières (qu'on croirait issus de nos pires psychoses) met en valeur ces derniers et donne finalement une ambiance assez psychédélique et malsaine. Les différences de rythmes sont ainsi superbement gérées.Pour le chara design, le graphisme des têtes est assez bizarre. heureusement on s'y habitue vite et à partir de l'épisode 3, l'histoire est tellement prenante qu'on n'y fait plus attention. C'est cependant un des rares points négatif de cette série (avec la taille: C'EST TROP COUUUUURT!!!)Et enfin les musiques: un OST de Yuki Kajiura et un ending de Kalafina... que demander de plus? L'opening est surtout là pour faire croire que ça sera un anime "tout beau, tout mignon, tout rose"... au bout d'un moment, il fait vraiment tache XDnote globale: 9.5/10 la perfection n'existe pas... mais parfois, on s'en rapproche énormément
Modifié par beixoultes, 17 mai 2012 - 17:43.
- 3
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Nocx
Posté 20 mai 2012 - 21:36
Mais bon, je ne me fait pas de faux espoirs, les japs ne savent faire que des ecchi pourri quand il s'agit de mettre des filles en avant dans des combats... (sauf exception comme Madoka).
Modifié par Nocx, 20 mai 2012 - 21:40.
- 0
Rien est vrai! Tous est permis !
Babtou
Posté 23 mai 2012 - 23:59
Que dire , j'avais déjà repéré cette série à sa sortie mais je voulais attendre la sortie de tous les épisodes avant de la commencer , hélas je l'avais oublié.Quelle erreur de ma part , cet animé est génial , une fois commencé je ne décrochais plusUn Magical Girl comme on en voit pas ailleurs
- 0
Akemi
Posté 27 mai 2012 - 16:51
Que dire un animé exceptionnel qui change des autres en particulier du genre magical girl, j'ai été captiver par l'histoire un drame,une spirale dans lequel sont coincé les héroïnes. J'adore le fait qu'il transforme le désir d'aider en une chose tellement horrible c'est sublime , j'ai pleuré, gueulé franchement un manga inoubliable. Merci à la chronique de loveuste qui permis de découvrir cette animé!! A partir de maintenant je regarderais plus les animés du genre magical girl de la même manière.
- 0
Crystal
Posté 22 juin 2012 - 20:25
J'avais acheté la nendoroid Madoka l'année dernière, et cette année j'ai pris en préco la figurine de 33cm de Ultimate Madoka sans connaitre la série (j'achète les figurines pour leur beauté) Du coup je me suis dit qu'il faudrait que je m'y mette.Je crois que j'ai tout regardé en une semaine, très court certes mais on est pris dans cette histoire du début à la fin sans être gavé.En voyant le design on a tout de suite un préjugé, encore des magicals girls avec une bestiole toute mignonne qui va les aider dans leur quête de magie.Et ba non, le 3eme épisode montre bien qu'on se trompe sur son compte, et ça n'en fini pas d'épisodes en épisodes. C'est même de pire en pire après, sans compter ce Kyubey xD sans en dire trop.J'espère qu'il y aura un film, je pense pas qu'une suite soit vraiment envisageable, ou du moins des OVA pour connaître d'avantage les Puelli Magi.En tout cas, je suis contente de m'être laissé tenter et je vous conseille vivement de regardé cette série !
- 0
pétition contre l'Acta
L'ACTA est un traité mondial qui pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet.
Ptiguesh
Posté 09 juillet 2012 - 18:59
- messages 1 761
- Inscrit(e) : 29 novembre 2010
Réputation : 143 (Étoile montante)Alors, alors, que dire... mis à part que c'était un anime assez original =)
Le début est mou, lent.
L'anime révèle son potentiel à partir de l'épisode 8 selon moi !
Et la fin... bah c'est pas ce à quoi je m'attendais :/ J'ai été un peu déçu !
Nan mais franchement, au début je me demandais si c'était réellement Madoka le personnage principal O_o Sayaka était au centre presque tout le temps !
Et ce Kyubey...
J'étais si content quand Homura s'était occupée de son cas... jusqu'à ce qu'il réapparaisse --"
Si je devais lui décerner une note : 7/10. Mais uniquement pour son originalité (mention spéciale aux mondes des sorcières et au petit clin d'œil style Guernica de Picasso durant un épisode)
Pour ceux que ça intéresse :
Les deux premiers films de Madoka Magica retraceront la série et sortiront respectivement :
[*]Le 6 octobre 2012 pour la première partie
[*]Le 13 octobre 2012 pour la seconde partie
[/list]Le 3ème film, dont le script vient de s'achever selon des informations du scénariste, sortira en 2013 ! On nous promet du "new content" donc sûrement une nouvelle histoire !
Modifié par Nesse1040, 11 juillet 2012 - 05:57.
- 1
Mon interview
saadkenshin
Posté 28 septembre 2012 - 08:07
je viens de la finir, et c'est grâce à vos commentaire que j'ai eu le courage de l'essayer, après 3 épisodes ça y est je ne pouvais plus m’arrêter, fini dans la même soiré . Déjà le titre parait très décourageant 'Mahou Shoujo Madoka Magika' mais c'est quoi ça lool, quelqu'un qui ne regarde que les grandes oeuvres ne va comme même pas jeter un oeil sur ce truc de gamine de 10 ans, et puis l'affiche de l'anime le confirme encore plus ^^... Eh bah avec cette idée en tête vous allez rater un chef-d'oeuvre. Comme la plupart j'étais sceptique, mais en lisant les commentaires je me disait pourquoi pas tout est possible avec la japanimation. Dès le départ on remarque l'univers sombre de cet anime, mais comme même on se demande si ce n'est pas une perte de temps de continuer, car n'oubliant pas que tout le classique du Mahou Shoujo devrait être présent, ensuite on remarque pas mal de cliché trop banal au début (des trucs de gamine xD), mais c'est là ou réside le secret de son succès : c'est à dire nous présenter un vrai Mahou Shoujo pour en faire par la suite l'un des animes les plus sombres et tristes avec un scénario qui coupe le souffle. Pour être plus précis c'est au bout du 3ème épisode qu'on est scotché, pour que par la suite tout le malaise qu'on avait en regardant cet anime à cause de son concept de départ s'envole complètement, car on veut juste connaitre la suite de l'histoire tout en étant pris dans cette ambiance glauque de l'anime. En parlant de la fin, je dirais que seulement pour voir les 4 derniers épisodes que cet animé méritait amplement d’être vu et revu. La conclusion était la meilleure partie et c'est l'essentiel dans tout anime. Le coté scénaristique à joué un rôle primordial pour se dire vers la fin qu'on a eu aucun regret à le regarder.
- 1
Invité_666_*
Posté 20 septembre 2013 - 13:26
Mon avis, après la fin :
SpoilerC'est horrible !!! :(D'abord, le cas Kyubei : le traiter de monstre serait injuste.......pour les monstres .Cette machine organique, dénuée d'émotions, ne pense qu'à une chose : faire miroiter à de pauvres innocentes la réalisation de leurs rêves et espoirs, en échange de pouvoirs magiques pour combattre le "mal".D'abord heureuses de bien faire, les victimes de notre "messager de la mort" déchantent vite en découvrant qu'elles sont à peine plus vivantes que les résidents du cimetière le plus proche.Et ce n'est que la partie immergée de l'Iceberg : elles comprennent vite que les notions de bien et mal sont totalement étrangères à leur "bienfaiteur" et que tout ce qui les attends, ce sont des combats à mort, parfois entre elles, qu'elles ne sont pas sûres de gagner....Le coup de grâce, c'est la découverte de l'origine de leurs ennemies, les sorcières.....apprendre qu'un combat est vain peut achever le plus déterminé des zombie.....PS : chaque fois que Madoka commençait à pleurer, je me disais : "sortez les seaux, elle a ouvert les vannes !"
Modifié par 666, 20 septembre 2013 - 13:28.
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer