Un immense merci à la team pour avoir mis à notre disposition ce super anime !Ce fut un pur délice que de regarder les 13 ep de la première saison.Les dessins sont magnifiques, j'apprécie beaucoup les couleurs des images !On découvre Natsume, jeune garçon très seul, en raison de son pouvoir qui lui permet de voir les youkais et autres esprits. De ce fait, son entourage l'a toujours trouvé bizarre et laissé de côté. Devenu orphelin très jeune, il est hébergé chez différents proches, qui ne le désirent pas systématiquement. Il apprend donc à être solitaire et ne pas s'attacher aux autres.Au début de l'anime, il arrive dans une nouvelle famille, qui semble t'il, n'a pas d'enfant. Au départ assez distant, Natsume apprendra à s'attacher à ce couple qui ne demande qu'à le dorloter et le chérir, comme s'il était leur propre fils. Au fil des épisodes, Natsume fait de nombreuses rencontres, que ce soit des yokais, ou des humains, et se lient d'amitié avec eux.Au final, on découvre en son personnage un jeune garçon adorable, d'une grande gentillesse, et extrêmement généreux.Il est capable de se faire des amis autant chez les yokais que chez les humains !On peut aussi apprécier la touche d'humour avec la présence de Nyanko-sensei, qui aux premiers abords a l'air d'un gros chat tout gras, et peu aimable. Il s'est d'ailleurs promis de reprendre "le livre des amis" de Natsume une fois ce dernier mort ! Mais en même temps, il fait tout ce qu'il peut pour lui venir en aide C'est un vrai bol d'air frais cet anime ! Demain j'attaque la saison 2 !
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
2 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Natsume yuujinchouNatsume yuujinchou- 夏目友人帳
- Natsume yûjinchô
- Natsume yûjin-chô
- Natsume's Book of Friends (saison 1)2008Comédie - Fantastique & Mythe13 EPS 25 mins (Terminé)Crée par MIDORIKAWA YUKI
Réalisé par Brains Base - NAS
Non LicenciéDepuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n'est pas toujours facile à vivre pour lui et l'oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté.
Alors qu'il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l'héritage qu'elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance.
C'est entre autres pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.
-Rimoan-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Cette team (Kyuuden Fansub - [Kyuu-F]) n'est plus active ='(
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
13 Lien(s) au total dans cette fiche
Eternal
Posté 10 octobre 2011 - 21:05
- messages 1 125
- Inscrit(e) : 26 février 2011
SpoilerVoici mon kit Avatar/bannière réalisé par un vilain nain !
Il est magnifique n'est-ce pas ?
ça mérite bien un énorme : !câlin mon nain !
vnusia
Posté 19 février 2013 - 19:30
- messages 1 247
- Inscrit(e) : 03 novembre 2012
Réputation : 197 (Étoile montante)Je partage l'enthousiasme d'Eternal pour cet animé plein de tendresse et d'émotions. Et pourtant j'ai mis du temps à me décider à le regarder, un peu découragée par les 4 saisons déjà sorties. Je devrais plutôt dire que j'avais la flemme en fait... Mais je m'en serais vraiment voulu de passer à coté de ce petit bijou. Surtout que chaque saison ne fait que 13 épisodes qui filent à toute vitesse tellement on est pris par l'histoire. J'ai souvent ri, beaucoup été touchée, eu parfois les larmes aux yeux même. Il y a tellement de personnages attachants qu'il est difficile de rester insensible.Je n'aurais qu'une dernière chose à dire. Si vous ne l'avez pas encore vu faites-le. Vous ne le regretterez pas.
- 0
Adhérez ! un idéal de mollusque