Spoiler
En conclusion, un excellent anime à regarder tranquille, surtout si on aime les animes qui misent surtout sur leur ambiance plutôt que sur des giclées outrancières d'hémoglobine pour captiver le spectateur !- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Kikoushi Enma
Débuté par Yoko, 02 mars 2010 15:30
1 réponse à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Kikoushi EnmaKikoushi Enma- 鬼公子 炎魔
- Demon Prince Enma2006 - 2007Ecchi - Fantastique & Mythe4 OAV 40 mins (Terminé)Crée par DYNAMIC PLANNING - NAGAI Gô
Réalisé par Bandai Visual - Brains Base
Licencié par Black Box« Esprits ? Incident Mystérieux ? Nous résolvons tout !! Agence de détectives Enma ».
Voici ce qu'on trouve maintenant collé partout dans la ville.Pour chasser les démons qui se cachent dans l'endroit le plus sombre, dans le cur des gens, Enma aidé de Yukihime, Kapaeru ainsi que Shapoo-jii, va traquer les démons là où ils se cachent même si personne ne sait ni d'où ils viennent ni pourquoi ils les chassent...
-Squall_10-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Licence acquise par :
Walian
Posté 20 avril 2012 - 16:07
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)Curieux, je me suis lancé dans le visionnage de Kikoushi Enma. Je me suis préparé un thé, estimant passer un moment sympathique et tranquille devant un anime visiblement graphiquement beau et potentiellement intéressant.Qu'en est-il maintenant que je l'ai fini ? Mon thé est froid. Je suis bon pour m'en refaire un autre là mais, ce n'est pas ce qui nous intéresse pour l'heure.Kikoushi Enma a le mérite de nous offrir une plongée directe et sans concession en plein cœur de son univers. Pas de générique, juste des crédits qui s'alternent avec une introduction glauque et malsaine. La première impression, c'est "Ah, ça commence bien tiens. Déjà des trucs bizarres !" mais alors que l'introduction touche à sa fin, avec un petit évènement "amusant" qui se contente de nous faire sourire, on se pose une question fondamentale : Dans quoi je suis encore tombé moi ?Cet anime aurait pu être classé horreur au vu de son ambiance particulièrement sombre et malsaine. D'un bout à l'autre, même quand les personnages agissent d'une façon qui peut porter à rire, on finit par ne plus être dupe. C'est juste une façon de détourner notre attention avant de venir, juste après, nous coller une énorme gifle qui va nous passer l'envie de nous marrer.Tout est calculé et placé avec une certaine minutie. Les personnages, les évènements, certains détails à première vue d'une profonde banalité ou dont le sens nous échappe jusqu'au moment crucial où tout bascule. Car c'est un format court et condensé (4 épisodes), l'histoire se veut à la fois riche et faussement légère. Ce que l'on prends, au début, pour un enchaînement d'histoires indépendantes se révèle très vite être une spirale qui nous mène inexorablement vers un dénouement tragique et inattendu.De plus, pour compléter une intrigue et une ambiance déjà bien gratinées pour nous tenir en haleine et nous pousser à nous retourner au moindre petit bruit dans notre dos, l'anime aborde des thèmes que l'on pourrait croiser dans la "vraie vie" qui renforcent l'intérêt mais également notre immersion dans l'histoire. Mais plutôt que de le faire en douceur ou de loin, c'est présenté franchement, de façon crue, limite imposé à nos yeux avec interdiction de regarder ailleurs.
- 2
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer