- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Sky Crawlers, l'Armée du ciel
Débuté par Yoko, 03 févr. 2011 19:40
8 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Sky Crawlers, l'Armée du cielThe Sky Crawlers- スカイ・クロラ2008Aventure - Drame - Espace & Sci-Fiction1 FILM 121 mins (Terminé)Crée par MORI HIROSHI
Réalisé par Production I.G
Licencié par Wild Side VideoDans un futur alternatif, après des décennies de guerre, le monde a fini par arriver à une paix durable. Mais les terriens ont désespérément besoin de retrouver un peu d'action. Pour apaiser ses citoyens, le gouvernement met alors en place un cycle de guerres d'un genre nouveau : celles-ci seront désormais organisées par des sociétés militaires privées, dans le seul but de divertir la population. C'est alors que la dernière recrue à rejoindre les pilotes de "Sky Crawlers" se retrouve impliquée dans un nouveau projet militaire, visant à rendre les pilotes infaillibles...Download \o/
Chargement des liens en cours
Licence acquise par :
#2
Nekoko
Posté 05 juin 2011 - 23:13
- messages 507
- Inscrit(e) : 21 septembre 2010
Réputation : 123 (Étoile montante)Vraiment dur comme anime, je ne le recommanderais pas à tout le monde, bien que je n'ai rien à repprocher graphiquement surtout au niveau des batailles aériennes qui sont superbement réalisées, le chara-design peut surprendre aux premiers abords mais je trouve que ça reste très propre (en même temps c'est fait pas le réalisateur de GITS donc... même si en LD on peut pas vraiment critiquer). Néanmoins, ne le prenez pas comme une généralité qui va toucher tout le monde, je ne donne que mon avis mais le côté drame est bien présent et j'ai été parcouru par de nombreux présentiments tout le long du film.
- 2
#3
Sekai no Sora
Posté 19 août 2011 - 17:41
Osu! player - Insane only ! ;)
- messages 63
- Inscrit(e) : 29 juin 2011
Réputation : 33 (Neutre)Avant toute chose, je tiens à dire que cette œuvre cinématographique est tirée d'un roman du même nom. The Sky Crawlers qui est parut en France il y a seulement peu de temps, et dont le deuxième tome (en réalité le premier de cette saga) n'est parut que cette année aux éditions Glénat.C'est dans un monde similaire au notre que se déroule cette histoire, où des compagnies se livrent des batailles aériennes haute en intensité grâce à des enfants, des Kildren comme ils sont nommés, de petit soldat expert en combat aérien dont leur nature ne touche que de près l'humanité. Un mystère plane donc sur ces enfants livrés à la guerre qui n'ont que deux choix à faire et dont leur vie n'est qu'une longue philosophie sur la mort et sur l’existence humaine. Je conseille le roman à ceux qui ne comprennent pas le film ou qu'il ne l'ont pas vraiment apprécié, car même si je dois avouer que les combats sont d'une extrême beauté, la vraie bataille se joue au sol avec ces personnages énigmatiques. Pour cette adaptation, le plus gros du travail a été fait sur les avions et donc sur la guerre menée dans un ciel particulièrement agité, alors que tout le cœur de cette histoire se situe sur "le planché des vaches".Un gros plus pour l'OST, tout simplement sublime, avec ce coté pesant qui nous laisse pré-sentir une fin dramatique (d'ailleurs complètement différent du roman). Mais je trouve qu'avec cette fin, pour ceux qui l'ont regardé jusqu'à la dernière minute, on peut constater que la boucle est bouclée, et que l'enfer n'a de cesse de continuer.Je viens de recevoir le tome "None but Air", dans lequel Suito Kusanagi tient le premier rôle et rencontre "Teacher", cet homme dont le nom est particulièrement troublant lorsqu'on connait un petit peu l'histoire...Pour ceux qui aiment la lecture, se plonger dans un bon livre où l'atmosphère particulier vous fera questionner sur l’existence humaine et sur l'importance des guerres dans notre vie de tous les jours, ce roman est une perle dans le genre. "C'était comme si un autre moi, plus belliqueux, se logeait quelque part, aux alentours de ma main droite, celle qui tenait le manche. J'aurais voulu faire un carnage, vitupérait-elle."
- 4
#4
dihun
Posté 05 octobre 2011 - 23:58
Très beau film que voici. Les scènes de combat aériens sont magnifiques et intenses, l'OST est signé Kawai Kenji donc forcement de très bonne qualité et en accord parfait avec le film.Par contre le chara design est un peu particulier, pour plusieurs des personnages ça passe plutôt bien mais il s'avère qu'il m'est arrivé de confondre certains personnages ou de devoir les entendre parler pour la première fois pour savoir si s'était un homme ou une femme. (vrai pour 2 ou 3 de la 15aine de personnages, film visionné en FHD)L'histoire est vraiment très intéressante, j'ai en particulier beaucoup aimé la psychologie de la chef de la base et les quelques discussions philosophiques sur l'humanité, l’existence ou la guerre sous divers aspects (principalement le principe du jeu vidéo qui sera ici poussé à l’extrême). Peut-être que je me suis habitué à ce type de contenu mais l'ensemble m'a paru très clair et compréhensible cependant Sekai no Sora a piqué ma curiosité en parlant du roman original avec une fin alternative et le personnage du Teacher plus détaillé (et j’espère également plus de réflexion philosophique) je pense que je vais donc chercher à me le procurer et voir de quoi il en retourne.Il me semble que cette licence aurai gagnée à avoir un format un peu plus long pour développer plus sur l'impact du quotidien des Kildrens sur leur santé mentale et leur comportement, de même pour les adultes présents comme la mécano (quand même une belle approche ici mais j'aurai bien voulu la voir plus approfondie).J'aurai du mal à rattacher ce film à un autre que j'aurai put avoir déjà vu, sa présentation et son fond restent relativement uniques dans les domaines du cinéma ou de l'animation japonaise.Un grand moment de cinéma très agréable dont il serai dommage de se priver. Je pense donc que je suivrai le conseil de Sekai no Sora en me plongeant dans le livre afin de prolonger encore un peu cette expérience.A conseiller à tout ceux qui aiment passer un bon moment devant un bon film.SpoilerPar contre pour la toute fin qui suit le générique, même si j'avais rapidement percuté le principe de "remplacement" des Kildrens, je trouve que c'est un système particulièrement atroce qui doit fusiller sans ménagement le reste de santé mentale que pourrai avoir gardé le reste de la base. J'espère ne jamais arriver à ce genre de pratiques.
- 3
- 永遠 Hanterdiegezh
#5
caemnan
Posté 06 octobre 2011 - 01:39
Tres intéressant ce que vous dites, je ne savais pas que le film était issue d'un roman, ma curiosité est en alerte ! Je vais me porter sur la chose.Et sinon je trouve qu'on retrouve quand même d'une certaine façon l'univers de Mamoru Oshii dans ça mise à l’écran de cette histoire; un questionnement toujours existentiel (Comme pour Ghost in the Shell), et une atmosphère lourde présente dans tout ses grand films (Avalon par exemple).Sinon absolument rien a dire sur les animations 3D, du grand art ! Mais les cara design sont vraiment différent, on croirait qu'il sont bâclé et je ne connais pas le sens derrière cette intention, si quelqu'un a un avis ?
- 0
#6
KimHiko
Posté 26 février 2012 - 15:26
Quelle magnifique œuvre !Je me suis laissé tentée par vos avis, ainsi que par Bensen qui y voue un culte si je me souviens bien.On est ici, dans le quotidien d'une entreprise qui vends la guerre. Une poignée de jours dans la vie d'une poignée de jeunes d'une certaine base aérienne. Des pilotes de chasses faisant parti de l'élite, qui inlassablement sont remplacés lorsqu'un des leurs tombe au combat.On y voit ici les interrogations qui peuvent passer par la tête d'enfants envoyés à la guerre dans notre monde bien à nous ou l'industrie de la guerre fait rage encore actuellement, mine de rien.On y ressent l'acceptation d'un destin fatal, et ça fait mal.Tout dans ce film, jusqu'à la moindre image à travers les médias, nous renvoi à notre monde actuel tel qu'il est, capitaliste, manipulateur et endormant. Tout dans cet anime est fait pour nous confronter à cette dure réalité. Du chara-design faisant très enfantin, très "poupon" pour nous confronter à l'âge de nos protagonistes à la merveilleuse musique de Kenji Kawaï nous plongeant dans un univers impitoyable, fataliste, déplorable. Des combats aériens où se mélangent réalisme et animation, tout est fait pour être dérangeant, choquant, marquant.Il est clair que ce genre d'anime ne plaira pas forcément au plus grand nombre, mais pour moi, c'est un anime que je verrais et reverrais avec grand plaisir suivant mon état d'esprit.Ce film nous laisse sur de nombreuses questions, non pas sur l'anime en lui même, mais sur notre façon d’appréhender certaines choses.Je pense jeter un oeil aux romans aussi, merci Sekai no Sora !
Modifié par KimHiko, 26 février 2012 - 15:34.
- 2
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
#7
narutotokko
Posté 24 février 2013 - 23:59
Chefs d’œuvre qu'est ce film.Très dur à voir de par sa tristesse, sa cruautés que ce soit sur le plan physique et émotionnelle ; nous montre toute la vérité sur l'homme, entre paix et guerre, que faux t'il pour subsisté, faut ils obligatoirement qu'un groupe souffre pour que la paix règne, en vaux telle vraiment la peine. Que choisir ?Ne vous fier pas à la bande annonce, l'action n'es qu'au second plans. Nous suivons la route de plusieurs Kildrens, ados qui ne peuve vieillie, la seul solution pour mourir et de se faire tuer, toute leur vie n'est que de cela, tué ou être tué. Ni passé, ni future. Mais ce ne sont pas des machines, ils ont des émotions.Cette guerre créée par des sociétés qui maintiennent la paix dans le monde ou tout simplement un business, un divertissement mais, au pris de vie vouée à tuer et à mourir "les Kildrens" quand il nous raconte ce qu'il pense, ce qu'il se souvienne, l'enfer qu'il vive, on ne peux pas être indifférent. Cruelle destiné me direz-vous, un véritable enfers.
SpoilerJe ne vais pas en dire plus sur l’histoire le mieux est de visionner le film et de ce faire sa propre idée. Car raconter mon avis n'a jamais étais chose aisé.Sur le plan technique, c'est du grand art (visionné en blu-ray), les détails par-ci par là nous plonge dans cette histoire. La musique d'une tristesse pour ressentir encore plus ce que le réalisateur à voulut faire passer comme message (avec homme cinéma 5.1). On en est envoûté.Je le conseille fortement, mais attention, vous en ressortirez pas indifférent et de nombreuses questions vous trotterons l'esprit à la fin du film. Pour ce qui recherche uniquement un film d'action, s'abstenir.PS: coup de gueule contre Wild Side pour sa com qui est mensongère qui dénaturalise totalement l’ouvre (la bande annonce, c'est une blague?) mais heureusement, la qualité du blu-ray et du doublage sont au rendez-vous.De plus, le fait qu'une fois tué, ils les font re-vivre tout en effacent leurs mémoire, ça doit être un enfer pour le reste de l'équipe et les Kildrens qui recherche leurs souvenirs de jeunesse alors qu'ils en n'ont pas réellement
Modifié par narutotokko, 22 février 2015 - 13:36.
- 2
#8
saadkenshin
Posté 28 février 2013 - 05:05
Un film très marquant! coté philosophique comme au coté graphique. Et c'est vrai que c'est un chef-d'oeuvre mais qui ne plairait pas à tout le monde comme dit plus haut. Kildren : des enfants qui ne peuvent mourir qu'aux combats. Sacrifiés dans une guerre sans fin, car soi-disant "Une paix ne peut être maintenue en l'absence de la souffrance".SpoilerSinon, l'histoire est bien trop triste, et surtout la fin (celle d'avant le générique et celle d'après aussi), je ne m'attendais surtout pas à ce dénouement, mais cela nous a montré que c'était juste une boucle parmi d'autres.Et puis j'ai bien compris, surtout à toute la fin, le sentiment de Kusanagi!Deux compagnies qui sont en conflits mais en réalité ils collaborent pour perdurer la guerre afin de préserver la paix. Est-ce vraiment la solution ? ou est-ce juste un besoin économique ? peut être que la paix sans guerres coûte trop cher, ou est-ce vrai qu'en oubliant la souffrance cela menacerait la paix ?Donc la réponse serait-elle que chacun devrait connaitre et voir la souffrance au quotidien pour qu'il chérisse cette paix tant recherché ?! tellement de question après avoir visionner cette perle. Et cela pourrait être interprété d'une façon ou d'une autre dans la vrai vie...Spoilerla scène où elle reçoit un nouveau pilote, de la même manière que celui qu'elle vient juste de perdre, et en sachant que celui-là aussi sera bientôt remplacer, et c'est à ça que se résume sa vie éternelle puisque qu'elle ne pilote plus pour pouvoir mourir en combat. Alors tout cela explique pourquoi elle veut se donner la mort, surtout pour garder, en dernière chose, les plus beaux et récents souvenirs avant de les oublier en ayant une nouvelle équipe à chaque fois.Finalement je suis plus triste pour Kusanagi qui est restée en vie que pour Kannami qui est mort au combat.
Modifié par saadkenshin, 28 février 2013 - 05:09.
- 0
#9
Dajan
Posté 28 février 2013 - 11:39
Un excellent film. La qualité graphique est superbe, et malgré le coté fantastique, le réalisme y est très présent.Une fin surprenante également.Franchement, j'ai accroché de suite, grâce à deux choses en particulier:1) La dureté des sentimentEn terme d'émotion, la tristesse est omniprésente.Les Kildrens...j'aimerai pas être à leur place.2) Le graphismeFranchement, les batailles aériennes et les déplacements en avions sont tout ce qu'il y a de plus beau.En résumé, franchement, un film quasi incontournable.
Modifié par Dajan, 28 février 2013 - 11:40.
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer