S'il y a bien un personnage féminin que j'aimerais étriper en prenant mon temps ce serait Sadako.
Pour ma défense j'avoue ne pas être une amatrice d'animés Amour & amitié mais bon parfois l'envie me prend d'en regarder un histoire de vérifier si mon cynisme naturel ne se serait pas un peu émoussé. Genre "non je ne suis pas un monstre je suis un être humain capable de ressentir des émotions comme tout le monde !"
Gros raté. Les seules émotions que j'ai ressentie devant cette histoire ce sont des envies de meurtre et de l'énervement devant tant de retournements de situations à deux balles censés nous montrer le courage et la gentillesse de cette pauvre fille à la personnalité taciturne incapable de se comporter naturellement face aux autres.
Si encore le tombeur de service, Kazehaya réussissait à sauver les meubles, mais non même pas. Dans la première saison il était encore crédible dans son rôle du gars populaire et gentil avec tout le monde, mais ensuite la guimauve l'a rattrapé.
Spoiler
Comment j'ai tenu jusqu'au bout ? Bah heureusement que les personnages secondaires étaient là ! Notamment le tandem Sanada & Chi nettement plus crédible à tous les points de vues. Mais surtout le prof de sport égocentrique ! Grâce à lui j'ai eu de vrais moments de rigolades, vraies bouffées d'air frais dans ce monde de bisounours.
En tout cas j'espère ne pas avoir vexé ceux qui ont été moins hermétiques que moi devant cette histoire. Ce n'était pas mon but. Mais il fallait que je donne mon avis ne serait-ce que pour me vider la tête de tout ça. Enfin bref je sais maintenant que je suis un cas irrécupérable en ce qui concerne les bluettes de ce genre. Mieux vaut tard que jamais