Aller au contenu

"); //]]> /* // */
- - - - -

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2004
Magical girl  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      TSUZUKI MASAKI - STUDIO IVORY
Réalisé par  Seven Arcs
Non Licencié        

Nanoha est une brillante écolière qui vit entourée de sa famille et de ses amis. Elle n'a aucune confiance en elle et cherche sa vocation. Un jour, elle rencontre un furet blessé, qui n'est autre qu'un jeune garçon venu d'une autre dimension, Yunno. Il s'est rendu sur Terre afin de retrouver les Jewel Seed qui permettent à ceux qui les gardent de pouvoir exaucer n'importe quel rêve.

Mais elles peuvent aussi se révéler très dangereuses. Nanoha va essayer de l'aider dans sa quête et elle recevra de mystérieux pouvoirs magiques.

-Kyubi-Wolf-
Source :

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

(x38) -

Eax
(x10) -

Katharn

• Groupe : Membre Chef
  • messages 414
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

• Current mood: None chosen

Se fait un nom

Attention, cet avis porte sur les 3 saisons de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha.

Je viens de finir les 3 saisons qui le composent et je vais tenter de donner un avis (qui sera forcément subjectif, j'ai du mal avec la critique objective, si tant est qu'elle existe) et le tout en évitant de trop spoiler.
L'histoire est centrée sur Nanoha, petite fille d'une dizaine d'année (9 ans pour être exact) qui découvre dans un petit chemin de traverse un petit furet blessé. Ce furet se trouve être un jeune mage d'une dimension parallèle à la notre et octroie à Nanoha des pouvoirs magiques pour l'aider dans sa tâche, à savoir récupérer des Jewel seed. Début somme toute assez classique dans l'univers des magical girls.
Tout ça pourrait s’arrêter là et l'anime n'aurait été qu'une succession d'aventure à chaque découverte d'une jewel seed, mais non et heureusement. L'intérêt de cet anime est qu'il ne se résume pas à la recherche de ces fameuses jewel seeds, mais plutôt qu'il va s'attarder sur les personnes qui sont aussi à la recherche de ces gemmes et qui entreront assez tôt en compétition avec Nanoha.

Le point fort de l'histoire est que les raisons poussant les différents personnages à affronter notre petite magicienne sont tout à fait légitimes (l'amour pour une mère, l'attachement à un maître, la vengeance ou la recherche à tout prix) et sortent l'histoire d'un manichéisme de base. On sait que leurs actions vont mener le monde à la catastrophe, mais on ne peut s’empêcher de comprendre ce qui les motivent.

Et Nanoha dans tout ça ?
Elle ne reste pas longtemps passive. Très rapidement, elle s'investit dans sa mission et est assez volontaire, pas le genre d'héroine à qui on a envie de mettre des baffes pour qu'elle avance. Le mécanisme de l'évolution est assez classique cependant (pouvoir, difficulté ou obstacle, nouveau pouvoir) mais reste efficace.

Je vous ai parlé de trois saisons.
D'abord les deux premières (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha et Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's) sont composées chacune de 13 épisodes et se situent niveau histoire pendant la même période. Le style est assez correct, les combats magiques assez sympa. On pourra reprocher un certain coté gnangnan mais mince... ce sont des gamines de dix ans que nous suivons.
Ces deux premières saisons sont très importantes car elles constituent un magnifique terreau pour apprécier à sa juste valeur la troisième saison, Mahou shoujo Lyrical Nanoha strikers, un petit bijou de 26 épisodes qui outre le fait de rajouter d'autres personnages va vous montrer une Nanoha d'une vingtaine d'année dans un nouveau rôle qui lui sied à merveille.
Ne vous inquiétez pas, elle reste une magicienne de premier ordre.
Pourquoi un petit bijou ? tout simplement parce que le scenario ne nous sort rien au hasard et va plonger profondement ses racines dans ce que nous avons vécu les deux premières saisons que ce soit pour l'histoire, les personnages, leur background. Pour beaucoup, niveau critique, c'est la meilleure saison, mais je pense que c'est la meilleure, parce qu'elle reste cohérente avec les deux premières saisons. Rien de ce qui est décrit n'est du au hasard.
Ce que je retiens de cette histoire et que vous, retiendrez peut être aussi, c'est que cette histoire est une magnifique ode au pardon, à la repentance. Vos ennemis d'hier peuvent devenir de puissants alliés aujourd'hui voire de très proches amis.
Spoiler

Tout n'est pas blanc ou noir, à part Nanoha qui est le socle de l'histoire.
OST, opening, ending... Pour être honnête je n'y ai pas prêté attention.

Voili voilou, j'ai peut être encore des choses à ajouter mais rien ne me vient en tête pour le moment.
Je ne suis pas fan des magical girls, je ne les déteste pas pour autant. J'ai pourtant apprécié celui-là et j'espère qu'il en sera de même pour ceux à qui j'aurais donné l'envie de le visionner.
  • 0