La 1ère j'aime pas, ça fait trop metal prog/technique, j'ai vraiment un problème avec ce genre en général, ok c'est technique, ok ça joue bien, ok c'est recherché, mais ça riff quand ? C'est quand que je peux bouger mes cervicales ? C'est quand que la rage se déchaîne ?
La deuxième j'aime justement, même si la voix et les riffs un peu metalcore me gènent au premier abord (mais je peux m'y faire), au final ça riff, les effets pouet pouet kiki au synthé violon ils sont là mais ils passent bien (ce que je reproche à Rhapsody of Fire justement, j'aime pas ce groupe à cause des effets trop kitsch)
Allez, dans le technique, ce que je kiffe :
Allez pour finir, une des meilleurs musiques du groupe qui vient de leur meilleur album (oui, pour moi leur album Schizophrenia > Beneath the Remains, Arise, Chaos AD >>>>>>> Roots) :
Ah non alors, Gene Hoglan > Mike Portnoy, déjà Gene Hoglan on le surnomme "The Atomic Clock" ou "The Human Drum Machine", il est qui dans le milieu Mike, hein ?
Ensuite Gene Hoglan, quelque soit le groupe qu'il a rejoint (Dark Angel, Death, Strapping Young Lad, Testament pour les plus gros) il a montré qu'il était le patron des fûts, et pendant ce temps Mike Portnoy a enregistré un album d'Avenged Sevenfold, la honte presqu'ultime quoi !
Ensuite Gene Hoglan a appris à Dave Lombardo de Slayer comment jouer de la double grosse caisse, donc bon là c'est le Papa du milieu.