C'est une offense à Kaori Yuki...Je ne dirais rien d'autre...
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Angel Sanctuary
Débuté par Yoko, 26 févr. 2011 00:49
4 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Tenshi KinryoukuTenshi Kinryouku- 天使禁猟区
- 天使禁猟区 「物質界(アッシャー)編」
- Angel Sanctuary
- Angel Sanctuary - Riserva di caccia agli Angeli
- Прибежище ангела2000Amour & Amitié - Drame - Fantastique & Mythe3 OAV 30 mins (Terminé)Crée par YUKI KAORI
Réalisé par Bandai Visual
Licencié par Anime Digital Network - KazéDu temps de Lucifer, Alexiel, l'Ange Organique, s'est révolté contre Dieu ! Il fut condamné pour cette faute à la réincarnation éternelle dans le monde des humains.
Setsuna est un jeune lycéen, un peu bagarreur, comme les autres garçons, si ce n'est pour son amour irrationnel pour sa soeur. Les anciens compagnons d'Alexiel, anges et démons, sont persuadés que Setsuna est la réincarnation de l'Ange Organique. Ils veulent le convaincre de prendre la tête d'un nouveau mouvement de révolte contre Dieu. Et malgré tous leurs efforts, ils n'arrivent pas à le réveiller.
-Proteus-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
OAV/OAD/ONA Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3
3 Lien(s) au total dans cette fiche
KimHiko
Posté 11 avril 2011 - 20:29
manga fan
Posté 16 mai 2011 - 15:08
qu'ils s'en soient arrété la ?
ou que ca soit de cette "qualitée" ? XD
- 0
ca me fait plaisir de les voir se faire plaisir !
Spoiler
KimHiko
Posté 09 août 2011 - 23:16
name='manga[lirelasuite][/lirelasuite]fan' timestamp='1305554918' post='50177']
qu'ils s'en soient arrété la ?
ou que ca soit de cette "qualitée" ? XD
Réponse un peu tardive certes, mais plus approfondie que mon ancien commentaire...
[mode coup de gueule : on]
Elle ne met en rien en valeur l'oeuvre originale, le chara-design de Shimamura Shuichi n'arrive pas à la cheville du coup de crayon de Yuki-sensei. (Admettons que les coups de crayons aient au moins une cheville hein ^^)
Des personnages qui ne sont pas présent, un Kira-senpai qui manque cruellement de charisme, de personnalité et de prestance...
Il n'as jamais vraiment été question de suite, il a été prévu initialement qu'Assiah serait adapté, ce fût fait. Et quelle déception pour moi....
Je pense que c'était surtout un coup de pub pour relancer le manga. Je n'avais pas besoin de ça, j'ai acheté le coffret DVD alors même que je possédais déjà la série complète. Mais bon, j'étais jeune, j'étais vraiment folle de cette mangaka à l'époque, je le suis toujours d'ailleurs, mais la folie de la jeunesse est passée, je lui voue simplement un culte plus petit sur une étagère.
Vu la qualité d'adaptation des deux premiers volumes, je n'imagine même pas à quoi elle aurait ressemblé sur les 20 tomes !
[mode coup de gueule : off]
Bien, maintenant, je passe à quelques mots concernant l'intrigue.
Comme toutes histoires de Kaori Yuki qui se respectent, il est parfois dur de suivre et de comprendre tout à la première lecture. L'univers de cette mangaka est sombre et tordu à souhait. Elle traite d'interdits, voire même de sujets très dérangeants.
Dans Angel Sanctuary, il est question d'inceste et de références bibliques.
Ce manga remet en cause beaucoup de choses. La relation d'amitié, la notion de bien et de mal...
Spoil manga !
SpoilerPar exemple :
Alexiel représente l'ange juste, elle se retrouve tout de même en enfer bataillant aux côtés des démons, à l'inverse, Rochel, son jumeau, représente le vice, étant pourtant un ange de haut rang !
Kourai, jeune petite démone qui tombe éperdument amoureuse de Setsuna, un amour simple, fragile, innocent. L'innocence, voilà ce qu'elle incarne cette petite démone, maîtresse des dragons.
Les anges, qui devraient être bons et justes, se retrouvent ici pervertis, étant prêt a piétiner et a détruire ce et ceux qu'ils ne jugent pas digne d'être.
Les démons, quant à eux, bien que passablement maléfiques (et encore pas tous, il y en a de très bons comme de très mauvais mais ça... C'est des démons quoi !) se battent contre ce que les anges mettent en place. Ils ne veulent pas voir Hadès et Assiah asservis.
Après, dans le manga, on y retrouve pleins d'autres points intéressants.
Il y a la représentation des péchés capitaux et même du péché originel, de nombreuses notions de différences (constant/inconstant, corps/esprit par exemples), la représentations des éléments à travers les quatre anges élémentaires (Raphaël, Mikaël, Uriel, Gabriel). (Mikaël et son tempérament de feu sont vraiment choux Et j'en passe.
Kourai, mon personnage féminin favori, après viens Alexiel. Côté gars, Kira-senpai ! (Du début à la fin, sans fléchir ! J'en dis pas plus pour pas trop spoiler ^^) Je l'aime vraiment ce personnage. Mikaël est bien sympa dans son genre aussi.
Dan Brown n'a qu'à bien se tenir à côté de Yuki-sensei !
Après, ce n'est que mon avis, des fans de Yuki-sensei trouveront sans doute l'adaptation réussie, d'autres ne s'intéressant pas aux manga, aimerons l'histoire, d'autres encore se seront mis au manga grâce à ces OAV, ce qui est, je pense, le but de ces OAV mais bref...
En ce qui me concerne :
Modifié par KimHiko, 09 août 2011 - 23:20.
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
tutumag
Posté 23 juin 2012 - 14:22
- messages 5
- Inscrit(e) : 18 mai 2012
Réputation : 0 (Neutre)c'est claire que l'adaptation n'est vraiment pas à la hauteur (pour ceux qui aiment les mangas). De plus, la suite manque affreusement!!
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer