AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Crée par ANIPLEX - FUJISAKI JUN'ICHI - PRODUCTION I.G Réalisé par Aniplex [Sony Music Ent. Visual Works] - Mainichi Broad. - Production I.G Licencié parBlack Box
Pendant la guerre du Viêtnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié : monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent. De nos jours, Saya Otanashi, jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa, s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une maladie qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature (un chiroptère) et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.
djieu dit Blood + c'est pas du caca ! jamais trouvé aussi bon en dehors de GITS et Elfen Lied . comme promis une chtite critique L'avant dernier épisode est un véritable apothéose et le dernier amène une lueur de clarté dans la déchirure émotionnelle de cette série. pour couronner le tout une musique simple mais efficace qui sans fioritures colle aux situations et sait faire ce pour quoi elle est censée être faite, renforcer le message véhiculé par l'image. Certains diront que la série est lente à démarrer mais c'est à mon avis le prix à payer pour avoir des personnages avec une véritable densité d'ailleurs ont parle toujours de triangle amoureux mais là c'est carrément un Cube de Necker je savais plus quoi penser sur la fin ^^, et puis sur 50 épisodes ils peuvent se le permettre. Cela change des séries manichéennes, là encore une fois les méchants nous paraissent plus attachants et les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit.je le classe franchement dans les classiques
Spoiler
idée personnelle mais Saya semble être dans une certaine mesure la personnification du Japon. Dans certains aspects tout comme Saya le japon est encore et toujours en proie au affres d'un passé dont il ne savent pas quoi faire et dans lequel il ne se ra (à la 2 GM il était du mauvais côté et le chine ne pas encore totalement pardonné le japon ses atrocités), Saya pour le coup montrant peut-être le chemin en préconisant une acception de celui-ci même si il est dur. ils montrent tous deux une quête identitaires, Saya qui au fur et à mesure du recouvrement de sa mémoire se sait plus comment se considérer et le japon tiraillé entre orient et occident.Il me semble qu'il y ait encore des rapprochements à faire mais je n'ai rien pour les développer
2
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»