- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- Détente & Discussion
- Series TV/Films/Musiques/Livres
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Et toi, tu lis quoi en ce moment ?
Débuté par KimHiko, 04 mars 2011 20:34
142 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
vnusia
Posté 03 janvier 2013 - 19:34
- messages 1 237
- Inscrit(e) : 03 novembre 2012
Réputation : 194 (Étoile montante)Excellent Primo Lévi. J'ai rarement lu un livre qui reste aussi "humain" en traitant d'un tel sujet.
Perso je commence celui-ci étant une grande fan du Mr pour sa précédente série déjantée et très originale sur Thursday Next
- 0
Adhérez ! un idéal de mollusque
Katharn
Posté 13 janvier 2013 - 10:57
1Q84 toujours en liste d'attente.A venir coté roman le 11ème tome de la série Anita Blake : "Péchés céruléens"et Atom[Ka] de Franck ThilliezCoté Manga les tomes 21 et 22 de la série Claymore.
- 0
DemonFire
Posté 13 janvier 2013 - 13:32
Rahhh j'adore les Anita Blake !!! Perso moi j'en suis au tome 16 (Sang noir) et j'attends le prochain avec impatience !
En ce moment je lis "La proie du vampire" de Bonnie Vanak. Pour le moment c'est pas mal du tout.
Avant ce livre j'ai lu les livres de Beth Fantaskey et j'ai trouvé pas mal du tout !!
Modifié par DemonFire, 13 janvier 2013 - 13:32.
- 0
By DemonFire
Heartsy
Posté 19 janvier 2013 - 21:26
Hélas, je ne les mangas papier que sur internet !!!!!
Mais les livres, je lis Halo, la saga Forerunner :
Tome 1 :
Et le Tome 2 :
- 0
vnusia
Posté 20 janvier 2013 - 18:11
- messages 1 237
Katharn
Posté 01 février 2013 - 20:38
Dernier livre lu : Le soleil sous la soie d'Eric Marchal, une histoire se passant à l'époque de Louis XIV, en Lorraine quand celle-ci n'était qu'un petit duché essayant tant bien que mal de vivre dans l'ombre du Royaume de France.En cours : Péchés céruléens (déjà cité précédemment, mais je ne l'avais pas encore ^^.
- 0
Benny
Posté 01 février 2013 - 20:47
- messages 2 264
- Inscrit(e) : 27 septembre 2011
Goryushika
Posté 02 février 2013 - 00:49
A enfin récupéré Metro 2034 >
Voyons voir si la suite est à la hauteur du premier livre
- 0
Spoiler
Shadow_DDK
Posté 06 février 2013 - 21:38
pour le moment je lit le tome 5 de beelzebub et puit le 6 je trouve ce manga vraiment bienpuits je me hâte sur le magnifique tome de spice & wolf T.4 puits pour ce détendre un petit to love ru darkness
- 0
«Voudrais-tu que je t'emmène ? A l'endroit de cette ville où les voeux sont réalisés.»
Ludy
Posté 14 février 2013 - 01:33
- messages 13
- Inscrit(e) : 21 octobre 2012
vnusia
Posté 16 février 2013 - 14:23
- messages 1 237
Dajan
Posté 16 février 2013 - 19:11
De mon coté, en mangas, je suis en train de me retaper l'intégrale des Deadman Wonderland.Mais comme je vais bientôt les terminer de nouveau, je vais tester Samurai Deeper Kyo^^En roman, je suis sur des roman de la Black Library.
- 0
xFlamx
Posté 04 mars 2013 - 01:18
- messages 47
- Inscrit(e) : 03 mars 2013
Réputation : 0 (Neutre)Niveau bouquin, je viens récemment de terminer la saga Eragon. C'est en 4 bouquins : Eragon, L'Aîné, Brisingr et L'Héritage.
Là, je vais me refaire Bilbo le Hobbit (parce que c'est tellement bon ! ).
Sinon, niveau mangas...
J'ai découvert Terraformars qui est super sympa. Je le conseille à qui aime la science-fiction et le bourrin ^^
J'ai aussi commencé Front Mission : Dog Life & Dog Style il y a peu. Très intéressant de voir tous les différents aspects de la guerre sous différents point de vue, dans un univers Mecha.
Et pour finir, je viens également de commencer A Certain Magical Index. L'anime m'avait donné envie alors j'ai craqué pour les tomes.
- 0
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles."
St3vrun
Posté 04 mars 2013 - 11:49
En bouquin je me fais la série des Chevaliers d’Émeraude et en manga, je devrais bientot recevoir les 25 premiers tome de Ranma ^^
- 0
vnusia
Posté 14 avril 2013 - 14:08
- messages 1 237
Réputation : 194 (Étoile montante)Coté manga je relis avec plaisir :
Coté roman pas envie de me prendre la tête donc j'ai choisi celui-ci. Je ne sais pas trop ce qu'il va donner (ça ressemble à Da Vinci Code >
Le pitch : Galilée, bataille de Hattin, juillet 1187 : un chevalier hospitalier mourant confie à un jeune moine l’existence d’évangiles dont le contenu remettrait en cause l’image traditionnelle du Christ. Près de neuf siècles plus tard, le lieutenant Martin Delpech enquête sur une série d’assassinats qui ont pour mobile le vol de manuscrits anciens. Il devra suivre la piste d’un psychopathe intégriste qui semble ressusciter et sera confronté à une compétition sauvage entre hommes de main du Vatican, extrémistes religieux et une très ancienne secte messianique. La lutte entre les belligérants sera sanglante. Cauchemardesque. Et le policier n’échappera pas à cette violence. Il y participera même, pour sauver ses proches.
- 0
Sawada Ulquiorra
Posté 25 avril 2013 - 21:00
Qu'est-ce que je lis pour le moment, simple, "Le clan des Otori" de Lian Hearn ! Histoire intriguante, on a le point de vue de plusieurs personnages et surtout on s'attache à eux, que du bonheur !
- 0
Nesse1040
Posté 27 avril 2013 - 09:02
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)J'avais arrêter de lire pour faute de temps et d'envie,mais depuis quelque temps,on m'a offert un livre, .
Le premier tome de "1Q84" d'Haruki Murakami,ainsi que "La Ballade de l'impossible" .
Je vais avouer que j'ai mis du temps à le commencer, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir lu.
J'adore la façon ainsi que l'univers de l'écrivain, c'est tout simplement prenant.
Il a une façon de décrire les scènes et ses personnages ,si précis mais sans être chiant.
Haruki Murakami arrive à mélager, romance, science fiction et réflexion dans ses ouvrages.
Je ne peux que vous conseiller de lire ses oeuvres.
1Q84:
Aomamé, 30 ans, thérapeute et professeur d'art martiaux, est fille de témoins de Jéhovah et a été élevée dans cette communauté jusqu'à l'âge de 11 ans, puis renvoyée par ses parents parce qu'elle a rejeté leurs croyances. Aomamé est une jeune femme secrète et solitaire qui travaille aussi comme tueuse à gages pour des missions dont l'objectif est toujours d'éliminer des hommes qui ont commis des violences à l'encontre de femmes.
Tengo, 29 ans, professeur de mathématiques, lecteur chez un éditeur, écrit mais n'a jamais encore réussi d'œuvre accomplie. Il est le fils d'un collecteur de la redevance pour la chaîne de télévision japonaise NHK5. Son éditeur, Komatsu, lui demande de récrire en secret La Chrysalide de l'air, un manuscrit maladroit mais très original reçu d'une jeune fille de 17 ans, Fukaéri, pour le présenter au prix littéraire des jeunes auteurs.
Aomamé et Tengo se sont connus fugitivement à l'âge de dix ans alors qu'ils étaient élèves de la même classe. Cet attachement, dû notamment au fait que leurs parents les forçaient à les accompagner le dimanche lors de leurs démarches au porte-à-porte, les unit mystérieusement comme un philtre d'amour et les rapproche l'un de l'autre tout au long des trois volumes du récit. Les personnages se retrouvent dans un monde parallèle appelé "1Q84" par Aomamé (l'action se situe en 1984), et qui se trouve être le monde décrit dans le roman de Fukaéri
souce Wikipédia.
La Ballade de l'impossible
Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles : Norwegian Wood. Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an après ce suicide, le narrateur retrouve Naoko. Elle est incertaine et angoissée, il l'aime ainsi. Une nuit, elle lui livre son secret, puis disparaît...
source: Wikipédia.
Modifié par Nesse1040, 27 avril 2013 - 09:02.
- 0
Tchokola-chan
Posté 02 mai 2013 - 12:20
- messages 58
- Inscrit(e) : 08 décembre 2011
Réputation : 32 (Neutre)Alors : One Punch man = un shonen bien sympa avec un anti hero complètement débile Gangsta = seinen un peu long au démarrage mais au final très sympatoc Wild Life = Shonen si vous êtes fan des animaux et des persos loufoques ce manga est fait pour vous !! De ce que j ai lu aujourd'hui je crois que c est tout !! >- 0
Il faut chercher comme on devrait trouver et trouver comme on devrait chercher encore !
Hiroto
Posté 11 août 2013 - 20:49
- messages 359
- Inscrit(e) : 23 juin 2010
Réputation : 78 (Se fait un nom)@Nesse : ahhh, j'avais adoré la Ballade l’impossible ! J'ai lu les deux premiers tomes d'1Q89, j'ai pas eu le temps d'entamer le dernier.
@Tchokolat-san : GANGSTAAAAA. Mon pêché mignon ! J'adoooore l'ambiance et le trait de Kohske, assurément une auteur à suivre. Quant à OPM, c'est juste tellement osé que c'est excellent XD.
Comme je bosse de nouveau dans ma librairie, je peux de nouveau m'en servir comme biblio perso, et Dieu que ça m'avait manqué~
[*]Barakamon 4&5 : cette série c'est du summer feels en manga. J'adore. C'est frais, c'est adorable, attachant, chaleureux, etc, vous avez compris l'idée.
[*]Sket Dance 4&5 : toujours aussi bon, notamment cette fin de tome 5 qui tranche agréablement et qui est en deviens assez.... lourde.
[*]No Longer Heroine 2 : définitivement beaucoup plus classique, donc moins bon, que le premier tome. A voir dans le 3 si l'auteur rattrape ses quelques cafouillages.
[*]Magi 11 : Siiiiiiiiiin !! Tome meilleur que le précédent, les choses se précisent et nos héros se séparent (enfin. oui, enfin l'émancipation XD).
[*]Fight Girl 7 : toujours aussi débile, ça se lit toujours aussi vite. Bref ça repose et on se marre, y'a pas plus de prétention.
[*]Red Raven 5 : j'aime bien, mais sans plus. J'ai l'impression que ça manque toujours de personnalité, notamment au niveau des antagonistes qui sortent toujours les mêmes phrases grandiloquentes... ( SPOILER bien que l'idée de donner des guns à des gosses était pas mal)/
[/list]Et en bouquin, je suis toujours coincée dans le seigneur des anneaux que je trouve décidément bien long (et chiant...).
C'est tout pour moi, rendez-vous à dimanche prochain pour la suite de la rubrique "la biblio d'Hiroto", oh oh oh !
- 0
Kushina
Posté 13 septembre 2013 - 19:05
En ce moment, je lis "Que serais-je sans toi ?" de Musso (edit : términé) et le premier tome de "1Q84" de Haruki Murakami. Ma PAL est un peu longue, alors je n'en parlerai pas
Sinon je me suis replongée dans les "Cédric". Et au niveau manga, je lis "Naruto", "Death Note", "Finder Series", "Love Hina" et "I Am a Hero" ^^
Modifié par Kushina, 14 septembre 2013 - 08:16.
- 0
Perona
Posté 13 septembre 2013 - 19:43
Ce que je lis en ce moment ? ça va pas trop vous étonnez
mais aussi
- 0
Mugen no gemu Hime
vnusia
Posté 13 septembre 2013 - 20:20
- messages 1 237
Réputation : 194 (Étoile montante)Pas de romans pour moi, mon cerveau est en mode escargot ces temps-ci, donc je commence une série de BD.
- 0
Nesse1040
Posté 20 octobre 2013 - 08:44
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)J'ai recommencé à lire du Harlen Corben.Il n'y a pas a dire cet auteur il est tout simplement époustouflant.Chaqu'un de ses livres, nous fait plonger dans son monde, et nous met à la place d'un des personnage (qu'il sois le "héros ou un méchant).Sa façon d'écrire est simple tout en étant complexe. Il arrive à nous tenir en halène jusqu'a la fin.Il a une façon précise de décrire ses personnages, de nous les faire aimer ou détester.J'ai donc relus pour le 4 eme fois le livre "ne le dis à personne".Qui a été adapté en Film.Puis je me suis laissé tenté par "A decouvert", qui est le 1 er tomes d'une série."Dans la famille Bolitar, découvrez le neveu : Mickey, aussi sportif, intelligent et perspicace que son oncle.L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse ou elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ? "source:Après le deuxième Tome je ne me pouvait de rester sur ma faim, j'ai donc été direct acheter le 2 eme Tome: "A quelques secondes prés".Je peux affirmer que Harlen Corben rentre officiellement dans mes auteurs préféré.Je ne peux que conseiller au fana de roman policier, de vous lancer dans ses oeuvres.
Modifié par Nesse1040, 20 octobre 2013 - 08:45.
- 0
vnusia
Posté 17 décembre 2013 - 20:02
- messages 1 237
Un peu court mais toujours magnifique visuellement.
Sinon je recommence à lire des romans - depuis le temps ^^'
Le dernier (snif) de mon écrivain préféré. Et un petit nouveau que je découvre.
Modifié par vnusia, 17 décembre 2013 - 20:05.
- 0
Tornado
Posté 22 janvier 2014 - 19:10
- messages 1 095
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Réputation : 76 (Se fait un nom)Hello je lis actuellement les Harry Potter mais pas en Français c'est pour les petits joueurs, j'ai choisi de les lire en
islandais je déconne,en anglais. Avec super-Amazon, ils sont à moins de 7e. Bon il faut commander le prochain assez rapidement parce que Amazon surtout si c'est de l'import choisi de faire plusieurs tour de la terre à votre bouquin , dont une partie qui est faite au moyen de chien de traineaux pour qu'enfin le livre atterrisse chez vous et encore c'est un peu le petit bonheur la chance.J'en suis au 3 (j'ai lu le 4, après le 1 et le 2)
Je conseil à toutes les personnes ayant des difficultés en anglais, c'est bien parce que level augmente à chaque livre et donc c'est pas mal pour augmenter son anglais. Si vous avez lue en français c'est pas mal car vous n'êtes jamais trop perdu, et puis vous avez la traduction au cas où !.
Voila.
A oui et fahrenheit 451 de Ray Bradbury en espagnol un cadeau de mon tonton.
Modifié par Tornado, 22 janvier 2014 - 19:20.
- 0
~~~/// \\\~~~
Asuka-Morita
Posté 19 avril 2014 - 19:47
Coté roman Demain de Guillaume Musso
Côté BD je lis la collection Metamorphose (Aurore, End)
Et enfin côté Mangas, je suis à fond dans les Skip Beat (vol15), en parrallèle je lis aussi dengeki daisy (vol 10)
- 0
vnusia
Posté 23 avril 2014 - 16:15
- messages 1 237
oline
Posté 22 mai 2014 - 11:17
Asuka-Morita
Posté 24 septembre 2014 - 20:41
Alors je suis entrain de lire la Bd Game of trones .
Ensuite en manga je suis à jour pour Skip Beat et Dengeki Daisy que j'ai fini. J'ai fini la série 2nd Love. Et j'ai ai commencer d'autre comme City Hall.
Et en roman je suis en train de lire Game of Trones ....
- 0
Basilisky
Posté 24 septembre 2014 - 23:20
Bon n manga autant dire que je ne ferrai pas la liste ici ou du moins maintenant ça serrai trop long ^^.
Par contre niveau livres je viens de finir "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer, je suis a peu près à la moitiés des œuvres complètes de Platon.
Et comme distraction après avoir fait un ptit tour dans la SF et un peu de dystopie je me suis attaqué au "demi-monde"
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer