Je lis en ce moment
en manga
en roman
J'attends de recevoir
Je lis en ce moment
en manga
en roman
J'attends de recevoir
Mugen no gemu Hime
Superbe BD. Les dessins sont magnifiques. L'univers étrange et envoûtant.
Adhérez ! un idéal de mollusque
La Biblio d'Hiroto, 17 mois plus tard !
J'ai la chance de bosser en librairie (à la f*** en fait. à belleville sur saône. passez dire bonjour.) et on est en plein dans la rentrée litté de Janvier, donc voilà ce que j'ai lu/suis en train ce mois-ci :
En BD/Comics/Mangas, pas grand chose, à part le premier tome de , et c'était vachement cool
[list]
[*]http://www.goodreads.com/book/show/2653762-les-rois-maudits-vols-1-7?from_search=true[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]l'Académie[lirelasuite][/lirelasuite]Française,[lirelasuite][/lirelasuite]cocorico[lirelasuite][/lirelasuite]motherfuckers.[lirelasuite][/lirelasuite]PARCE[lirelasuite][/lirelasuite]QUE[lirelasuite][/lirelasuite]c'est[lirelasuite][/lirelasuite]LE[lirelasuite][/lirelasuite]roman[lirelasuite][/lirelasuite]pris[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]exemple[lirelasuite][/lirelasuite]par[lirelasuite][/lirelasuite]Mr[lirelasuite][/lirelasuite]Martin[lirelasuite][/lirelasuite](Trône[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]fer,[lirelasuite][/lirelasuite]toussa[lirelasuite][/lirelasuite]toussa)[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]qu'est-ce[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]c'est[lirelasuite][/lirelasuite]BON.[lirelasuite][/lirelasuite]"Suivez[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]trahisons,[lirelasuite][/lirelasuite]alliances,[lirelasuite][/lirelasuite]complots[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]meurtres[lirelasuite][/lirelasuite]jusqu'à[lirelasuite][/lirelasuite]l'effondrement[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]dynastie[lirelasuite][/lirelasuite]capétienne.[lirelasuite][/lirelasuite]Le[lirelasuite][/lirelasuite]formidable[lirelasuite][/lirelasuite]travail[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]recherche[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]l'auteur[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]fait[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]livre[lirelasuite][/lirelasuite]passionnant.[lirelasuite][/lirelasuite]A[lirelasuite][/lirelasuite]dévorer[lirelasuite][/lirelasuite]absolument[lirelasuite][/lirelasuite]!"[lirelasuite][/lirelasuite](c'était[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]extrait[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]mon[lirelasuite][/lirelasuite]coup[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]coeur[lirelasuite][/lirelasuite]posté[lirelasuite][/lirelasuite]sur[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]f***.[lirelasuite][/lirelasuite]pub,[lirelasuite][/lirelasuite]quelle[lirelasuite][/lirelasuite]pub[lirelasuite][/lirelasuite]c'est[lirelasuite][/lirelasuite]gratuit[lirelasuite][/lirelasuite]c'est[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]moi)[lirelasuite][/lirelasuite]Enfin[lirelasuite][/lirelasuite]bref,[lirelasuite][/lirelasuite]c'est[lirelasuite][/lirelasuite]cultissime[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]complexe[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]l'Histoire[lirelasuite][/lirelasuite]Française.
[/list]
Toujours voulu lire ce roman mais grosse flemme du coup je me suis rabattue sur les adaptations en série télé qui sont pas mal. Celle de 1972 est peut-être un peu too much au niveau de l'interprétation (beaucoup d'acteurs venant du théâtre) comparée à celle plus récente de 2005. En tout cas toutes les deux restituent bien l'époque et surtout l'aspect tragique de cette histoire.
Sinon ce que j'ai lu dernièrement c'est ça :
Modifié par vnusia, 14 janvier 2015 - 13:21.
Je t'avoue que les adaptations m'ont pas franchement données envie. J'en parlais avec une cliente et elle me disait que justement elle était tombée sur des extraits de l'ancienne version et que du coup ça l'avait complétement rebutée.
Après l'intégrale est super épaisse et pas très confortable à lire (à cause du poids), mais une fois dedans ça se ilt tout seul. C'est écrit avec du vocabulaire et une construction des phrases très soutenue mais ça reste fluide ; ça fait du bien.
Sinon tu trouves comment la banque ? J'ai lu le premier tome mais franchement pas emballée. Dessin pas supers, persos clichés, scénario qui se démarque pas...
Asgard c'est trop court ♥
Tu connais ? L'univers est super cool et le dessin change, mais c'est bien brouillon aussi (dû certainement à la contrainte de tout caser en 3 tomes)... je cherche une bonne bd steampunk !
Je ferai l'effort quand j'aurais le temps (et la motivation surtout) si tu dis que le style est abordable. Même si ce genre de romans m'intéressent je me suis souvent fait avoir par un 4e de couverture accrocheur mais une fois le bouquin commencé l'écriture était tellement ampoulée que j'étais vite gavée.
La banque c'est surtout le sujet traité qui m'a donné envie d'y jeter un œil. C'est vrai que c'est un peu plat par moments mais en même temps j'en attendais rien de spécial non plus. Une BD correcte en gros.
Connais pas Le Voyage Extraordinaire (je le note). Dans le genre j'ai lu : (pas mal), (j'en garde pas un souvenir impérissable), (idem que son pote d'à coté), (sympa). Bref comme tu vois rien de vraiment récent donc je suppose que tu connais déjà.
Welp je te conseille pas vraiment d'acheter le Voyage Extraordinaire, de feuilleter plutôt... Il est pas mauvais, mais il est pas très bon non plus ? Je note tes suggestions malheureusement je les ai pas au mag (sauf waterloo peut-être) et si je les fais venir c'est pas le genre de BD qu'on arrivera à vendre ensuite. On a un super beau rayon, mais de grande surface niveau choix hahah.
Bon allez, c'est parti pour les lectures du mois de Février (et de fin Janvier aussi)
Niveau manga/comic/BD/roman graphique, j'ai lu
Voilà voilà~. En espérant que ça intéresse quelqu'un par ici.................
Saga faut vraiment que je me décide à le commencer depuis le temps que j'en entends parler en bien. Sinon A Silent Voice m'attends gentiment à la médiathèque. Réservé mais pas encore récupéré.
De mon coté :
Déçue par la BD sur les Vickings. Trop "scolaire" et du coup barbante. Je m'attendais à quelque chose de plus excitant. Le mélange des styles (différents dessinateurs ont participé au projet) n'est pas non plus toujours heureux. Autant certains collent bien à l'idée qu'on peut se faire de ces guerriers sanguinaires et de leur mode de vie, autant on se demande ce que d'autres font là tellement leur style paraît décalé et fade. Bref pour une introduction (2 autres volumes sont prévus) elle ne m'a pas emballée plus que ça.
Le roman de Maitland par contre j'ai adoré. Je ne connaissais pas du tout cette auteure ni ses livres précédents qui sont paraît-il aussi bons. C'est en lisant le 4e de couverture que j'ai eu envie d'en savoir plus. Et ça a vraiment été une très bonne surprise. C'est drôle et très bien écrit. Je ne peux que le conseiller si vous êtes intéressés par le Moyen-Âge, les supersitions et la sorcellerie.
Autre agréable surprise Will le Magnifique. Je connais mal Shakespeare du coup ce livre m'a permis d'y voir plus clair sur lui. Même si il reste beaucoup de choses inconnues sur de longues périodes de sa vie. Le style de l'auteur reste au plus près de son sujet dans une écriture simple et moderne qui nous épargne les digressions personnelles et surtout les références et anotations qui trop souvent alourdissent ce genre de roman / documentaire en nous forçant à jongler entre l'histoire et l'index. Du coup je vais jeter un oeil sur Quattrocento.
Metropolis. Un polar uchronique accrocheur au style proche des comics US avec des références intéressantes (M le Maudit, Freud, Louise Brooks). Les 2 premiers tomes sont vraiment bons. J'ai hâte de lire la suite.
Quattrocento je confirme, il est plutôt bon. Et de Maitland il faut absolument lire "La Compagnie des Menteurs". (ou un titre dans le genre)
Modifié par Kurumya, 06 août 2015 - 17:53.
Aaaah le dôme ! J'attend la suite de la série, j'hésite à me mettre au livre... j'ai pas trop le temps de lire malheureusement ^^'
(Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)
J'attends aussi la suite. Elle sortira bientôt, je pense. ^^ Et je le lis, histoire de voir ce que ça donne.
Modifié par Kurumya, 07 août 2015 - 10:17.
Oui en Septembre/Octobre sur M6, comme les saisons précédentes je suppose ^^ Pareil pour Castle T-T' That cliffhanger.. Mais bon je divague.
(Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)
Mes dernières lectures :
Le Roy des Ribauds : BD historique très réussie qui recrée bien le contexte de l'Angleterre du Moyen - Age avec ses complots, sa violence et ses personnages torturés. J'espère que la suite sera du même acabit.
Little Tulip : je ne pense pas lire autre chose de Boucq son dessin n'étant pas vraiment ma tasse de thé mais l'histoire et plus particulièrement son contexte (le goulag et ses codes) était vraiment accrocheuse. Donc au final agréablement surprise.
Les Ogres - Dieux : on est dans un conte donc on sait plus ou moins à quoi s'attendre et pourtant j'ai été bluffée. D'abord par le dessin qui est superbe, ensuite par l'univers gothique extrêmement détaillé malgré le choix du monochrome, et pour finir par l'histoire et l'humour qui s'en dégagent. Mon coup de cœur de cette année.
Le Loup des Mers : il va falloir que je me décide enfin à lire Jack London parce que cette BD m'en a vraiment donné envie. Si ses personnages sont aussi violents, féroces et destructeurs qu'ici je suis preneuse. Une belle claque cette BD surtout au niveau du dessin.
Coté romans :
Spiridons : j'ai bien aimé le mix aventure et fantastique et le choix de la culture tzigane comme toile de fond. Bien aimé aussi le dépaysement de ce voyage en Russie moderne mais pas pour autant évoluée. Malgré quelques petites touches de déjà lu et petites longueurs ici et là, l'histoire est assez intéressante et les personnages attachants, surtout les spiridons.
Le Conseiller : un pavé de 700 pages que j'ai dévoré. C'est très bien écrit. Tellement qu'on s'y croirait. Cromwell en tant que personnage central est fascinant.
[font="'comic sans ms', cursive;"]Lecture en cours :[/font]
[font="'comic sans ms', cursive;"]pas pour tout public comme le laisse penser le synopsis. [/font]
[color=#fff0f5;][font="'comic sans ms', cursive;"]À neuf ans, il aidait des bandits à s’échapper du château familial. À treize ans, il est à la tête d’une bande de hors-la-loi assoiffés de sang. Ce qu’il a prévu pour ses quinze ans ? Être roi, tout simplement. Mais de retour à la cour paternelle, c’est la traîtrise qui attend l’immoral et charmant Jorg Ancrath, celui qui ne craint ni les morts ni les vivants. Dans ce monde de cauchemar où règnent chaos et violence, un jeune homme, même animé d’une volonté aussi farouche, peut-il venir à bout d’ennemis dotés d’incommensurables pouvoirs ?[/color][/font]
Lecture suivante
Modifié par Perona, 16 décembre 2015 - 14:55.
Mugen no gemu Hime
[font="'comic[lirelasuite][/lirelasuite]sans[lirelasuite][/lirelasuite]ms',[lirelasuite][/lirelasuite]cursive;"]Lecture[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]cours[lirelasuite][/lirelasuite]:[/font]
[font="'comic[lirelasuite][/lirelasuite]sans[lirelasuite][/lirelasuite]ms',[lirelasuite][/lirelasuite]cursive;"]pas[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]public[lirelasuite][/lirelasuite]comme[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]laisse[lirelasuite][/lirelasuite]penser[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]synopsis. [/font]
[img]http://3.bp.blogspot.com/-WW0oGyfK9oA/VFNpbdGVCII/AAAAAAAAA2o/lXBW660INJU/s1600/empire%2Bbris%C3%A9.jpg[/img]
[color=#fff0f5;][font="'comic[lirelasuite][/lirelasuite]sans[lirelasuite][/lirelasuite]ms',[lirelasuite][/lirelasuite]cursive;"]À[lirelasuite][/lirelasuite]neuf[lirelasuite][/lirelasuite]ans,[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]aidait[lirelasuite][/lirelasuite]des[lirelasuite][/lirelasuite]bandits[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]s’échapper[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]château[lirelasuite][/lirelasuite]familial.[lirelasuite][/lirelasuite]À[lirelasuite][/lirelasuite]treize[lirelasuite][/lirelasuite]ans,[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]est[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]tête[lirelasuite][/lirelasuite]d’une[lirelasuite][/lirelasuite]bande[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]hors-la-loi[lirelasuite][/lirelasuite]assoiffés[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]sang.[lirelasuite][/lirelasuite]Ce[lirelasuite][/lirelasuite]qu’il[lirelasuite][/lirelasuite]a[lirelasuite][/lirelasuite]prévu[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]ses[lirelasuite][/lirelasuite]quinze[lirelasuite][/lirelasuite]ans[lirelasuite][/lirelasuite]?[lirelasuite][/lirelasuite]Être[lirelasuite][/lirelasuite]roi,[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]simplement.[lirelasuite][/lirelasuite]Mais[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]retour[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]cour[lirelasuite][/lirelasuite]paternelle,[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]traîtrise[lirelasuite][/lirelasuite]qui[lirelasuite][/lirelasuite]attend[lirelasuite][/lirelasuite]l’immoral[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]charmant[lirelasuite][/lirelasuite]Jorg[lirelasuite][/lirelasuite]Ancrath,[lirelasuite][/lirelasuite]celui[lirelasuite][/lirelasuite]qui[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]craint[lirelasuite][/lirelasuite]ni[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]morts[lirelasuite][/lirelasuite]ni[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]vivants.[lirelasuite][/lirelasuite]Dans[lirelasuite][/lirelasuite]ce[lirelasuite][/lirelasuite]monde[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]cauchemar[lirelasuite][/lirelasuite]où[lirelasuite][/lirelasuite]règnent[lirelasuite][/lirelasuite]chaos[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]violence,[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]jeune[lirelasuite][/lirelasuite]homme,[lirelasuite][/lirelasuite]même[lirelasuite][/lirelasuite]animé[lirelasuite][/lirelasuite]d’une[lirelasuite][/lirelasuite]volonté[lirelasuite][/lirelasuite]aussi[lirelasuite][/lirelasuite]farouche,[lirelasuite][/lirelasuite]peut-il[lirelasuite][/lirelasuite]venir[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]bout[lirelasuite][/lirelasuite]d’ennemis[lirelasuite][/lirelasuite]dotés[lirelasuite][/lirelasuite]d’incommensurables[lirelasuite][/lirelasuite]pouvoirs[lirelasuite][/lirelasuite]?[/color][/font]
C'est une série qui m'avait déjà tapé dans l'oeil mais pas encore lu... Tu aimes bien ?
j'en suis au prince pour le moment, et j'aime bien. je pense le finir cette 1ere partie ce weekend.
comme j'ai dit c'est pas pour tout le monde. le petit, car on oublie facilement que le héros a QUE 13 ans, est vraiment particulier ou plutôt à une façon de penser particulière.
Mugen no gemu Hime
En ce moment je me suis remis en pleins dans les BD Maliki Tome 1 à 7
Le Hello FuckTopia aussi que j'ai dévoré
D'ailleur je me suis commander la version Collector de celui-ci et aussi le Roman Maliki XD
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)