Genetos
Un autre Shoot ! Genetos est un doujin réalisé par le brillant Tatsuya Koyama retraçant les périodes phare du Shoot'Em Up, de 1978 à nos jours.
Chaque stage est découpé en période bien spécifique, et en fonction du niveau de difficulté, votre vaisseau évoluera d’une manière bien précise.
Cette évolution se réalise en collectant des petites gems. Une fois que la barre atteint 100% de son potentiel, le message « to the next generation » fait son apparition. Vos capacités seront bien plus grandes avec un gameplay qui aura évolué par la même occasion. Une fois le boss (mutant) vaincu, vous atteignez le stage suivant qui aura subit une nouvelle évolution.
Genetos fait partie de ces jeux qui rendent hommage aux divers grands titres et périodes ayant marqué le jeu vidéo, un très grand point la dessus ! Dommage que la période "Space Invaders" ne dure pas assez longtemps du fait que l'on évolue trop vite.
On regrettera aussi la facilité du titre en mode classique, en effet il se termine assez rapidement, voilà pourquoi je vous conseille de le refaire dans tout les modes de difficulté histoire de vous donner du challenge ; d'autant plus que les pouvoirs sont intéressants (ralentissement du temps, auto-lockage des cibles, épées pour combat courtes portée ect...) qui fait office de second tir à partir de la 2e ou 3e génération (m'en rappelle plus).
Les musiques accompagnent vachement bien les divers périodes et situations du jeu, un bon point donc !
Voilà un jeu hautement recommandé pour les fans de shoot ! Foncez !
Vidéo du Gameplay
Voici le lien :
Comme d'hab, testé sur XP et j'ai pas réussi à mettre une manette ^^. Bon jeu !
Ci-dessous une explication sur les différentes périodes.