Tes voisins du dessus devrait aller parler un peu plus de leurs sujet sur un autre Topic afin de le faire vivre voisin du dessus.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Mon voisin du dessus. Attendre 2 post avant de pouvoir poster de nouveau.
Débuté par Jinyan, 06 mars 2011 18:40
43825 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Nesse1040
Posté 04 mars 2016 - 22:10
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
beixoultes
Posté 04 mars 2016 - 22:17
Mon voisin du dessus ne participe pas trop au débatJ'aurais utilisé le même exemple si j'étais arrivé avant voisin du dessus, mais j'aurais ajouté que dans le monde de OP la violence est omniprésente. On parle quand même d'un monde où les pirates sont monnaie courante, et ils ne sont pas tous "gentils". Donc on peut supposer que la mort n'est pas quelque chose de rare, la mentalité n'est évidemment pas la même que dans le nôtre, et ce qui est barbare ici ne l'est pas forcément là-bas.C'est plutôt là qu'il y a une incohérence d'ailleurs, parce que les protagonistes ont les mêmes valeurs que nous (lecteurs) dans leur monde. C'est ça qui les rend plus sympathiques d'ailleurs, ils partagent notre vision de leur monde. Ils ne sont pas censés avoir une vision aussi moderne des choses, là on peut parler de décalage.
Modifié par beixoultes, 04 mars 2016 - 22:41.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Kuru
Posté 04 mars 2016 - 23:10
- messages 425
- Inscrit(e) : 26 février 2015
Tenefester
Posté 04 mars 2016 - 23:15
Tellement enflammé qu'il a réveillé The Predator's Queen, voisin du dessus. (j'ai eu la chance de voir en vrai le robot reine alien utilisée dans le film
)
Modifié par Tenefester, 04 mars 2016 - 23:16.
- 0
- - @tenefester
Yoru
Posté 05 mars 2016 - 00:07
Tu as bien de la chance voisine du dessus ^^
Pour les autres voisins je suis assez déçu de ce que j'ai pu lire, j'en ai un peu marre de toujours entendre le même argument concernant One Piece.
L'argument "qualité =/= popularité" , à force de l'entendre à chaque fois qu'on parle de One Piece, les gens se disent que ce n'est pas un des meilleurs manga, voir un mauvais... alors que si, ça peut l'être, pourquoi il ne le serait pas ? Parce qu'il se vend trop bien ?
Dans ce cas Evangelion qui est dans le top ventes des anime n'est certainement pas un des meilleurs anime de tous les temps... (celui qui l'affirme sera envoyé au bûcher sur le champ!)
Je ne parle pas de choses absurdes dans notre monde qui deviennent possibles dans l'univers de One Piece, mais de vrai incohérences, même pour cet univers délirant. (Exemple: pourquoi, après 500 ans de règne de rois pacifistes, le Colisée de Dressrosa est-il toujours actif ? Si le tyran venait d'être chassé, j'aurais compris: les mentalités et traditions ne changent pas aussi rapidement. Mais après 500 ans, une tradition aussi barbare aurait du disparaitre.)
SpoilerCe n'était pas des combats à mort jusqu'à l'arrivée de Doflamingo, alors "barbare" ... c'est plus ou moins l'équivalent de la boxe.
- 0
beixoultes
Posté 05 mars 2016 - 00:31
Mon voisin du dessus n'a rien compris à l'argument "qualité =/= popularité". On n'utilise pas cet argument pour dire qu'un truc est nul, mais pour invalider l'argument "c'est populaire donc c'est forcément bien". La qualité n'est pas mesurable à la popularité (sans quoi les Nouvelles aventures d'Aladin est le film avec le plus de qualité en 2016: n°1 du box-office en France). Ce sont deux choses totalement indépendantes, il faut chercher des arguments ailleurs.Parle-moi de la narration, de la construction d'univers, des personnages, de leurs relations et de leurs évolutions, du dessin, du rythme, de l'émotion (etc etc), LA on pourra discuter sur la qualité (et je suis d'accord: One Piece a de bons arguments... même si je trouve quand même que d'autres mangas lui sont supérieurs). En revanche, si tu me parles de chiffre de vente ou de popularité, je te répondrais juste que tu es hors-sujet.
Ce n'était pas des combats à mort jusqu'à l'arrivée de Doflamingo, alors "barbare" ... c'est plus ou moins l'équivalent de la boxe.
Modifié par beixoultes, 05 mars 2016 - 08:44.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
blue26
Posté 05 mars 2016 - 09:08
c'est car souvent les gens aiment pas qu'on disent que ce qu'il regardent à des défauts voisin du dessus ^^
pour ma part OP est sympa mais c'est pas the série. Ensuite je pense qu'on as un peu dévié on parler "qualité dessin" et on est plus partie sur la popularité d'une oeuvre....même si ça se rejoint malheureusement j'aurais tendance à dire car certain titre qui ont des dessins pas sublime ou moins dans les standards alors qu'ils ont un excellent scénario ou une bonne évolutions des personnages ou un univers intéressant, ne connaitra pas forcément le succés.... ce qui est bien dommage.
En clair il faut pas forcément se baser QUE sur les dessins (même si ça reste un critère important )
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
Mutsurini
Posté 05 mars 2016 - 11:52
Tout en gardant à l'esprit que les dessins font partie de l'ensemble voisin du dessus. Imagine One Piece avec les dessins de Berserk: ça ne peut pas marcher, ça fera évidemment un flop. ^^'
- 0
Tenefester
Posté 05 mars 2016 - 12:11
Et inversement voisin du dessus ! J'ai du mal à imaginer l'occultation de Berserk (un des passages les plus horribles) avec les dessins de OP
En fonction de l'ambiance recherchée, il faut le bon style de dessin.
Un des exemples les plus simples que l'on retrouve dans des tonnes de mangas : les chibis pour les scènes comiques ^.^
- 0
- - @tenefester
beixoultes
Posté 05 mars 2016 - 12:51
Il y a aussi du chibi dans Berserk, voisine du dessus: Puck et Evarella (occasionnellement Isidro, et ça arrive aussi pour Shierke, mais plus rarement)
Modifié par beixoultes, 05 mars 2016 - 12:51.
- 0
Mutsurini
Posté 05 mars 2016 - 13:00
Mais je ne pense pas que ces chibis se pointent au milieu d'un combat ou d'une scène de torture voisin du dessus. Plutôt pendant une discussion, non ?
- 0
blue26
Posté 05 mars 2016 - 14:00
J'imagine bien la scéne tiens voisin du dessus XD
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
saadkenshin
Posté 05 mars 2016 - 15:31
Vertex
Posté 05 mars 2016 - 15:43
beixoultes
Posté 05 mars 2016 - 20:24
du dessusMais je ne pense pas que ces chibis se pointent au milieu d'un combat ou d'une scène de torture voisin du dessus. Plutôt pendant une discussion, non ?
- 0
Tenefester
Posté 05 mars 2016 - 20:24
Mon voisin du dessus ne prends pas de risques avec le genre de son voisin du dessus ^^Édit : grillée de quelques secs par Beix
Modifié par Tenefester, 05 mars 2016 - 20:31.
- 0
- - @tenefester
Vertex
Posté 05 mars 2016 - 20:59
Sa fait quoi de ce faire griller voisine du dessus ?
Je vais essayer de pas en prendre
- 0
Mutsurini
Posté 05 mars 2016 - 22:36
Ce n'est pas très agréable voisin du dessus: ça commence par un picotement dans les pieds, suivi d'une sensation de chaleur qui monte le long des jambes, puis au bassin, au torse et arrive enfin à la tête... Et quand le bois se met à brûler là ça fait juste très chaud partout. (ça c'est juste la grillade façon bucher)
- 0
Tenefester
Posté 05 mars 2016 - 23:59
Mon voisin du dessus a parfaitement décrit les effets
D'ailleurs, Jeanne d'Arc a dit sur le bûcher : "Je veux des cendres, des cendres !"
- 0
- - @tenefester
beixoultes
Posté 06 mars 2016 - 00:05
De toute façon voisine du dessus, Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris
Modifié par beixoultes, 06 mars 2016 - 00:07.
- 0
Vertex
Posté 06 mars 2016 - 00:17
Mutsurini
Posté 06 mars 2016 - 00:20
Jeanne d'Arc a aussi dit: "Vous ne m'avez pas crue, dans ce cas vous m'aurez cuite" voisin du dessus.
D'ailleurs c'est à toi de sortir: tu n'as pas rempli ton quota de blagues pourries sur cette page.
- 0
blue26
Posté 06 mars 2016 - 09:02
Mon voisin du dessus à encore des livres dans ses cartons.
- 0
Nesse1040
Posté 06 mars 2016 - 10:00
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Les tiens doivent être bien rangés voisin du dessus non ?
- 0
Tenefester
Posté 06 mars 2016 - 11:07
Ma voisine du dessus range-t-elle méticuleusement ses livres ?
Mes voisins du dessus sont bien informés à propos de Jeanne d'Arc
- 0
- - @tenefester
Mutsurini
Posté 06 mars 2016 - 11:38
Il faut dire qu'elle a tendance à raviver la flamme (
) patriotique ces derniers temps par chez vous voisins du dessus, donc forcément on en parle.
- 0
Vertex
Posté 06 mars 2016 - 12:58
beixoultes
Posté 06 mars 2016 - 15:47
Mon voisin du dessus n'essaye même pas d'avoir une étincelle de créativité. Va falloir un peu bucher pour rattraper ça
Modifié par beixoultes, 06 mars 2016 - 15:48.
- 0
blue26
Posté 06 mars 2016 - 16:05
Mon voisin du dessus doit avoir une belle collection de mangas
- 0
Vertex
Posté 06 mars 2016 - 16:08
Mes voisins du dessus ne savent pas que mon cerveau est actuellement occupés à codé en PHP / AJAX
et est donc totalement indisponible pour trouver de bonne chose
- 0
8 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)
Répondre aux messages cités Effacer