- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Mon voisin du dessus. Attendre 2 post avant de pouvoir poster de nouveau.
Débuté par Jinyan, 06 mars 2011 18:40
43825 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
beixoultes
Posté 13 novembre 2013 - 21:36
Mon voisin nargue son voisin du dessus
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Kagurachan
Posté 13 novembre 2013 - 21:42
Quel est le perso favoris de mon voisin du dessus? :3
Narutotokko: en anime ou en scan?En scan ce n'est pas grave, il se passe rien d’intéressant en ce moment, par contre retard dans l'anime, là ben je te dirais de t'y remettre
- 0
Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi
The power of god
Spoiler
saadkenshin
Posté 13 novembre 2013 - 21:45
pour lui c'est Homura Akemi sans hésitation voisine du dessus.
Haha je t'ai rendu la monnaie de ta pièce naru, dans ta face Albator à deux balles
Modifié par saadkenshin, 13 novembre 2013 - 21:50.
- 0
narutotokko
Posté 13 novembre 2013 - 21:45
En anime pas les scan voisine du dessus. J'en suis àSpoilerla ou il Madara va affronter les KageDoublé !RRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr attention je mord.
Modifié par narutotokko, 13 novembre 2013 - 21:46.
- 0
Mutsurini
Posté 13 novembre 2013 - 22:21
beixoultes
Posté 13 novembre 2013 - 23:23
Pour une fois que mon voisin du dessus n'en est pas responsable ^^Kagurachan: saad a raison, c'est Akemi Homura (Madoka magica). Suivie de Akiyama Mio et Nakano Azusa (K-on), Furude Rika (Higurashi) et enfin, Furukawa Nagisa et Okazaki Ushio (Clannad).
Modifié par beixoultes, 13 novembre 2013 - 23:23.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
saadkenshin
Posté 14 novembre 2013 - 00:15
mon voisin du dessus vient de nous faire une liste de ses personnages préférés, et ça ne comporte que de jolies filles.
- 0
Mutsurini
Posté 14 novembre 2013 - 00:59
beixoultes
Posté 14 novembre 2013 - 01:26
Un harem?Avec la petite Rika, et encore pire: Ushio? :blink:Comment mon voisin du dessus peut-il penser une seule seconde que je sois un monstre pareil? Peu importe comment je la regarde, Ushio ne me donne qu'une seule envie: la protéger :taran:Je vous préviens que si une seule personne (fut-ce moi-même) ose toucher à un seul de ses cheveux, je le :rage:Ushio ne fait pas partie de mon harem: c'est moi qui fait parti de son armée de garde du corps
- 0
saadkenshin
Posté 14 novembre 2013 - 06:30
là je ne peux qu’être d'accord avec mon voisin du dessus
, même le pire des lolicons n'osera avoir ne serait-ce qu'une pensé indécente à propos d'Ushio. Certes, elle est trop Kawaii
, mais on a juste envie de la protéger et rien d'autre.
- 0
narutotokko
Posté 14 novembre 2013 - 06:47
beixoultes
Posté 14 novembre 2013 - 07:20
... Que visiblement, mon voisin ne connais paslà je ne peux qu’être d'accord avec mon voisin du dessus
, même le pire des lolicons n'osera avoir ne serait-ce qu'une pensé indécente à propos d'Ushio. Certes, elle est trop Kawaii
, mais on a juste envie de la protéger et rien d'autre.
- 0
Kagurachan
Posté 14 novembre 2013 - 07:29
Mon voisin du dessus semble déçu que son voisin ne connaisse pas Ushio.Personnellement je ne suis pas fan non plus, je ne suis pas du genre a protéger les petite fille
)
- 0
Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi
The power of god
Spoiler
blue26
Posté 14 novembre 2013 - 09:43
c'est devenue rare que j'ai ma voisine comme voisine du dessus
ps : @beixou : bravo c'est effectivement Kimagure Orange Road ^^
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
Mutsurini
Posté 14 novembre 2013 - 10:28
Aucun anime plus récent n'a réussi à le détrôner depuis voisin du dessus ?
Tu serais donc partisan du "c'était mieux avant" ?
Modifié par Mutsurini, 14 novembre 2013 - 10:28.
- 0
saadkenshin
Posté 14 novembre 2013 - 20:59
ce qui veut dire que mon voisin du dessus préfère cette nouvelle génération de la japanimation ?!
- 0
narutotokko
Posté 14 novembre 2013 - 21:22
Et ba pas moi voisin du dessus. C'étais mieux avent ! Ha.... Albator, Les cité d'or, Ulyss 31, Saint Seiya et c'est tout XD. Enfaite sa dépend quoi mai retrouvé la magie de ces anime la, impossible maintenant !
Jamais regardé mai l'OST et superbe (à partire de 1min8) :
SpoilerLes générique français des année 80 étais superbe. Ca me manque ! Y avais même des série live japonaise .
SpoilerAnime
......................................
Série live
Modifié par narutotokko, 14 novembre 2013 - 21:31.
- 0
Mutsurini
Posté 14 novembre 2013 - 21:32
Je n'ai rien contre les anciens animes voisin de mon voisin du dessus, c'est juste que j'ai déjà beaucoup à faire avec les actuels. Je pense qu'on trouve du bon et du mauvais quelle que soit l'époque. Apres tout dépend des goûts de chacun.
- 0
saadkenshin
Posté 14 novembre 2013 - 21:39
Carrément d'accord avec mon voisin du dessus, peu importe l'époque il y a toujours du bon et du mauvais, mais comme même je préfère regarder un bon anime de la nouvelle génération ^^.P.S. Goldorak me rappelle bien des souvenirs ^^, mais je n'aurais pas du le revoir dernièrement xD. ils se foutaient de notre gueule sur plein de truc lool. Conseil : si vous aimiez bien un anime dans votre enfance, n'essayez pas de le revoir ^^'.
- 0
narutotokko
Posté 14 novembre 2013 - 21:43
C'est vraix qui y avait des truc particulié XD. Par contre Albator (voir en vo quand même pour 78) est pas censuré (sauf scene coupé très rare pour 78) et les cité d'or qui son re-regardable sans crainte.
Mais y avait des anime H24 Sur TF1 et la 2 !
- 0
Mutsurini
Posté 14 novembre 2013 - 22:38
Peut-être étions-nous simplement plus ouverts d'esprit à cette époque qu'aujourd'hui.
- 0
saadkenshin
Posté 14 novembre 2013 - 22:56
Nous étions des gamins, c'est normal voisin du dessus, et sinon d'accord avec ton voisin du dessus, il y avait comme même des perles à cette époque là et on peut toujours les revoir et les apprécier comme avant.
P.S.
à mon voisin du dessus, tu ne respectes plus les règles du jeux
.
- 0
beixoultes
Posté 14 novembre 2013 - 23:15
Contrairement à mes voisins du dessus, je n'ai connu pratiquement aucun japanime quand j'étais gamin. Pendant mon enfance, un mouvement anti-"japoniaiserie" (comme ils disaient à l'époque) s'était développé en France, et pour faire bonne figure, la plupart des chaines avait retiré tout leurs dessins-animé d'origine japonaise de leurs programmes (sauf la 5 entre midi et 14h (quand j'avais pas le droit de regarder la TV) et la 6 (avec entre autre Card captor Sakura qui est le dessin-animé qui a le plus marqué mon enfance))J'apprécie autant les vieux animes que les nouveaux pour le fond (scénario, personnages), mais n'ayant pas le coté "nostalgique" de certains, je trouve que la forme (graphismes, qualité du son) est meilleur dans les animes récents.Mais comme mes voisin du dessus, je préfèrerais toujours un bon anime qui date à un mauvais anime qui vient de sortir.
- 0
Mutsurini
Posté 15 novembre 2013 - 00:30
Je tiens à te préciser voisin du dessus que je ne me suis mis aux animes que "très récemment" et par le plus grand des hasards. Je me souviens que j'avais plutôt tendance à zapper Dragon Ball par exemple. (oui, je suis plus jeune que toi, pour moi c'était quasiment la fin des animes sur les grandes chaînes. C'était plus vraiment diversifié)
- 0
saadkenshin
Posté 15 novembre 2013 - 03:52
Mes 2 voisins du dessus n'ont pas connu la richesse des anciens animes
, je trouve cela très dommage
.
Autrefois, on avait le sentiment que les auteurs avaient moins de restrictions qu'en se moment vis à vis les lecteurs. Par exemple, pour s'assurer d'une bonne audience, on a remarqué qu'il y même quelques styles d'animes qui se font rares dernièrement. Et d'autres qui remplissent le marché (comme le ecchi ou du school life). Donc en ce moment, on a le sentiment qu'il y a trop de calculs et de grandes études du marché qui est faites par l'auteur avant de commencer une oeuvre et/ou par les éditeurs pour leur choix d'une futur adaptation. Tout cela afin de satisfaire le plus grand nombre possible du marché en même temps.
Finalement ce qu'on a perdu, c'est la spontanéité des auteurs d'autrefois. ils publiaient à peu près ce qu'ils voulaient comparé à maintenant. C'est à dire, le lecteur ou bien celui qui était devant son écran devait découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau et qu'il lui est totalement inconnu. Et essayer de s'adapter au monde et aux idées de l'auteur.
Par contre, comme on peut le remarquer, ses dernières années, on a l'impression qu'il y a, de plus en plus, un grand manque d'imagination, où plutôt personne n'ose plus se démarquer et s'aventurer dans l'originalité. Du coup il y a trop d'animes qui se ressemblent.
Certes il y a plein d'animes divertissant qu'autrefois, mais vraiment moins d'animes marquant et original!
Donnant comme exemple : , , , , , , , , , , etc...
Chacun de ses animes ne peut être comparé par l'autre, se sont totalement des mondes qui n'ont rien en commun. On peut les aimer ou les détester, mais ils vont certainement nous marquer grâce à leur pur originalité.
Bref, voisins du dessus, il y a une énorme différence, bonne et mauvaise, avec l'ancienne génération
. Et bien sûr c'est son bon coté qui me manque vraiment.
Modifié par saadkenshin, 15 novembre 2013 - 03:59.
- 0
narutotokko
Posté 15 novembre 2013 - 07:27
Mon voisin du dessus à connu les anime à la TV, ce qui s'i'ifie qu'il est plus âgé que la plus part du jeux mon voisin du dessus. (Ce qui veut dire qu'il a connu la légendaire Dorothée.)
- 0
beixoultes
Posté 15 novembre 2013 - 07:38
Le voisin de mon voisin nous fait un long discours qui, je pense, est faussé.S'il y avait plus d'animes originaux à l'époque, c'est déjà parce qu'il est beaucoup plus facile de faire quelque chose d'original quand rien n'existe déjà.Ensuite, je ne pense pas que les animes à l'époque était plus originaux ou plus marquant (ou plus quoi que ce soit, d'ailleurs). Je pense plutôt que seul les animes originaux ou marquant sont restés dans les mémoires.Prenez par exemple l'année 2011. Au final, les seuls animes qui resteront dans les mémoires collectives pour cette année sont Madoka magica et Steins;gate. Oubliés Level E, Dragon crisis et que sais-je encore. En ce moment, on se souvient encore aussi de Boku wa tomodachi, Dantalian no shokka et 2-3 autres, mais vu combien on en parle, ils seront également oublié d'ici quelques années.2 animes qui restent dans les mémoires sur un an. Multiplie ça par 20-30 ans, ça te donne le panel d'ancien animes qui reste (et resteront toujours) dans les mémoires.Les animes n'étaient pas forcément plus originaux avant: il faut juste laisser au temps le temps de faire sont travail et nous faire oublier tout les animes manquant d'originalité.PS à mutsu: moi, je n'avais même pas l'occasion de zapper Dragonball: aucune chaine ne le diffusait
Modifié par beixoultes, 15 novembre 2013 - 07:39.
- 0
saadkenshin
Posté 15 novembre 2013 - 08:34
Mon voisin du dessus me contredis sur tous ce que j'ai dis
, mais comme même je suis d'accord avec lui. Mais quand je dis marquant ou original ça ne veut forcement pas dire un très bon anime, mais juste qu'il est unique en son genre et ne suit aucune norme préétablie. Les exemples que j'ai cité ils sont toujours uniques, et après toutes ces années il n'y a eu aucun anime qui leur ressemble, et c'est logique, car ils ne suivent aucune règle précise, sauf celle posée par l'auteur. Prenant juste en exemple les personnages, ils sont déjà standardisés, tsundere, fille qui parle peu, la timide, le gars indécis, l'amis cool et qui connais tout etc...se sont des stéréotypes très connus, mais pourquoi s’arrêter là, juste parce-qu’ils marchent à chaque fois ? l’être humain est bien plus complexe que cela. Et aussi la pire chose que j'ai détesté ces dernières années est de voir un héros d'un anime Action, amour/amitié ou autre ayant la même personnalité, c'est celle d'un mec trop indécis, incapable, lâche, n'a pas confiance en lui etc.. (ex. l'héros de Gulty Crown, et beaucoup bien d'autres...), c'est devenu l'héros préféré des auteurs >
Juste en parlant de personnage, ils étais bien plus complexe avant.
Et sinon d'accord avec steins;gate et madoka, bien sûr qu'il y a toujours des perles, mais le reste ne sont pas juste de mauvais animes, ou moyen mais manquent cruellement d'originalité.
Et où est passé cette obscurité dans les aimes ?! les scènes sombres, et les desseins morose....c'était très expressif. Prenant juste l'anime Gamba que j'ai cité plus haut, l'histoire d'un groupe de rat qui se voit coincer dans une île et chasser par une autre espère. On dirait un anime de gamin, mais il m'a vraiment traumatisé, et il fait toujours peur, il n'y pas trop de couleur, l'atmosphère est pesant, et on ressent cette obscurité.
Autrefois il y avait trop de diversité, et chaque style est traité pour ce qu'il est. Juste pour cette saison je suis vraiment perdu entre Strike the Blood, Tokyo Ravens et Unbreakable Machine-Doll, tellement ça se ressemble, des fois je mélange entre les événements, et en ce moment je ne me rappelle plus où ils en sont ^^'.
Finalement, c'est quoi cette mode de nous pondre des animes de format 24/12 épisodes ?? où est passé l'audace des éditeurs/auteurs ?? on pouvait bien avant, aller au 50 facilement, plus que 100 etc...mais là ils se font trop rare, personne ne veut plus s'aventurer, et c'est bien dommage.
Mon voisin du dessus à connu les anime à la TV, ce qui s'i'ifie qu'il est plus âgé que la plus part du jeux mon voisin du dessus. (Ce qui veut dire qu'il a connu la légendaire Dorothée.)
Je ne suis pas plus âge que vous, mais j'ai eu la chance de les voir ailleurs
. J'ai vu la plupart dans la fin des années 90.
Modifié par saadkenshin, 15 novembre 2013 - 08:48.
- 0
blue26
Posté 15 novembre 2013 - 09:39
eh ben mes voisins du dessus se sont enflammés sur la discussion des animes de l'époque
en ce qui me concerne je pense qu'il y a des bon animes commes des mauvais et celà peut importe l'époque
(l'époque du club Dorothée, était bien sauf pour les dialogues changé et les scénes coupèes) après effectivement je dois dire que certaines séries de l'époques me rendent nostalgiques, et si certaines séries ne sont clairement pas à revoir pour pas être déçu, il y en as d'autre qui n'ont pas perdu leurs charmes, je pense notamment à 2 types de séries (les citès d'or ou une vie nouvelle qui je trouve sont de bonnes séries tout simplement) et d'autre comme Kimagrue Orange ROad (qui sont a regarder en VOSTF pour enfin pleinement profiter de cette série sans avori a subir les coupes dans la série et les changements de dialogues)
après effectivement il faut aussi être honnête il y a de bonne séries même à notre époque ( madoka, angel beats ano hi mita,elfen lied,kokoro connect avec leurs scénarios très intéressant) ( sakurasou no pet, hentai ouji, air tv, pour les sentiments qui sont biens retranscrit) et des séries drôles ( tels que seitokai yakuindomo, servantxservice )
en clair même si comme le dit un de mes voisins du dessus, même dorénavant il y a beaucoup de séries ecchi/slice of life, on ne peut pas dire que les séries de maintenant sont moins bien que ceux d'avant car quand on cherche bien il y en a pour tous les gôuts.
Je vous passe sur les excellentes séries des années 90/2000 qui mériterais aussi qu'on si attardent (raaah cowboy bebop, evangelion, escaflowne et mai hime...)
Voilà je pense qu'on va peut être faire plus soft sur le topic, car sinon nesse ne sera pas contente car logiquement c'est un topic de jeux sans fin ^^°
mais cette petite parenthèse étais intéressante ^^
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
Mutsurini
Posté 15 novembre 2013 - 10:06
Je suis bien d'accord avec mon voisin du dessus, les années 90/2000 nous ont sortis pas mal de perles. (d'ailleurs, tu as oublié GitS, Trigun et City Hunter)
- 0
6 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer