Peut-être qu'elle l'a prévu voisin du dessus. ^^
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Mon voisin du dessus. Attendre 2 post avant de pouvoir poster de nouveau.
Débuté par Jinyan, 06 mars 2011 18:40
43825 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Mutsurini
Posté 07 septembre 2014 - 09:49
blue26
Posté 07 septembre 2014 - 12:50
je trouve les propos de ton voisin du dessus mon cher voisin du dessus bizarre, ......k-on est un anime tranche de vie (et un bon) avec un humour assez drôle, c'est suffisant pour dire que c'est une bonne série.
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
beixoultes
Posté 07 septembre 2014 - 14:01
Si on enlève le moe (autrement dit, touts les petits riens qui rendent les personnage attachants), l'humour de K-on n'a plus rien adorable et donc fonctionne beaucoup moins, voisin du dessus. Du coup, il ne reste qu'un anime tranche de vie avec un scénario très faible (et quand même un ou deux gags qui marchent, mais c'est rare).Pour moi, le seul point fort de K-on, c'est le moe. Bon, c'est le meilleur dans cette catégorie et ça suffit à en faire un anime génial, mais honnêtement je ne voie pas d'autre bonne raison de regarder cet anime.
Modifié par beixoultes, 07 septembre 2014 - 14:02.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Mutsurini
Posté 07 septembre 2014 - 14:11
Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise série voisins du dessus, juste que je n'avais pas du tout accroché.
- 0
Perona
Posté 07 septembre 2014 - 15:37
saadkenshin
Posté 07 septembre 2014 - 16:14
ton voisin du dessus a choisi un thème que je n'ai pas bien saisi. Sinon, je tiens à exprimer mon désaccord sur les propos du voisin de ton voisin sur la série K-On! et pour une fois je suis d'accord avec le mystérieux blue. D'ailleurs je n'ai pas continuer à voir la série pour son côté moe. Elle vaut bien plus que cela. Voilà ma critique sur cet anime si ça vous intéresse. Critique K-On!
Modifié par saadkenshin, 07 septembre 2014 - 16:15.
- 0
beixoultes
Posté 07 septembre 2014 - 16:33
Euh... à voir ta critique, voisin du dessus, j'ai plutôt l'impression que tu va dans mon sens: la musique n'est qu'un prétexte pour un anime tranche de vie et moe, humour agréable grâce aux personnages, succès dû aux personnages trop attachants...Le seul point où je en suis pas d'accord, c'est quand tu parles d'une "histoire avec pas mal de rebondissements". A part certains des 5 premiers et derniers épisodes (soit 6 à 8 épisodes sur 40), le scénario global de K-on se limite juste à avoir une cohérence vis-à-vis de l'année qui passe (on ne passe pas de aout à janvier pour revenir ensuite à juillet à l'épisode suivant; à tel période il faut faire quelque chose (peu importe quoi) sur le festival scolaire, à tel autre on peux parler de noël, etc).Concrètement, à part les 10 épisodes que j'ai cité, on peux regarder K-on dans le désordre et tout comprendre sans problème (je crois que les seuls autres épisodes à avoir une continuité, c'est les deux sur le voyage scolaire). Le seul détail qui gêne, c'est l'absence d'Azusa au début de l'histoire.
Modifié par beixoultes, 07 septembre 2014 - 16:35.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Mutsurini
Posté 07 septembre 2014 - 16:57
Perona
Posté 07 septembre 2014 - 17:34
Mes voisin aimes pas dragon Ball. Pour moi c'est une partie de mon enfance, donc dur de juger. Quand j'ai fait MAL j'ai galérer à noter les animes que je regardais petite...
- 0
Mugen no gemu Hime
beixoultes
Posté 07 septembre 2014 - 17:48
Mes parents ne me laissaient pas regarder Dragonball étant petit donc contrairement à ma voisine du dessus, la nostalgie ne vient pas perturber mon jugement (et puis il faut dire aussi que Dragonball cumule à peu près tout les trucs que je n'aime pas dans le nekketsu).En revanche, j'ai eu plus de mal à juger Pokemon et Digimon, j'ai du les revoir pour leurs donner une note. Résultat: Digimon je trouve toujours ça cool (en tout cas la saison 1), alors que Pokemon, je m'ennuierais comme un rat mort s'il n'y avait pas tout un tas de détails qui m'exaspèrent.
Modifié par beixoultes, 07 septembre 2014 - 17:48.
- 0
narutotokko
Posté 07 septembre 2014 - 17:53
Mon voisin du dessus à vraiment pas de chance. Mois petit je regarder Saint Seiya, Albator, Cobra cité d'or... Et mon petit frère à commencé vers 5ans Cobra et depuis qu'il est né Naruto Shippuden et à regarde des film comme Son of Batman... (en plus de ses dessin animé de nickélodeon junior et Disney Xd et autre). voisin du dessus. *raconte sa vie*
- 0
blue26
Posté 07 septembre 2014 - 17:54
mon voisin du dessus n'aime donc pas les nekketsu et à du mal avec les tranches de vies
arrgh grillé
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
Mutsurini
Posté 07 septembre 2014 - 17:59
saadkenshin
Posté 07 septembre 2014 - 18:24
apparemment c'est bien le cas, voisin du dessus. Quand il dit que K-On! se résume dans son côté moe, alors cela voudra dire qu'il n'apprécie pas les tranches de vie, vu que cet anime est l'un des meilleurs dans ce style. ^^"
Modifié par saadkenshin, 07 septembre 2014 - 18:25.
- 0
beixoultes
Posté 07 septembre 2014 - 18:35
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas un genre entier, voisins du dessus: j'ai dis que j'avais du mal avec certains genres (dont le nekketsu). Ça ne veux pas dire que je n'aime aucun nekketsu: j'apprécie beaucoup Negima pour son coté nekketsu justement et je suis fan de Hunter X hunter. Mais un nekketsu aura généralement moins de chances de me plaire qu'un suspens, par exemple.Et pour K-on, je suis désolé mais je trouve toujours que pour le slice of life, il est plein de défauts: contrairement à d'autres slice of life (Papakiki, Kokoro connect, Ano hana...), je considère K-on comme une suite d'épisodes indépendants et non comme une histoire (à part les premiers et derniers épisodes).Au passage, je n'ai jamais dit non plus que j'avais du mal avec le slice of life: c'est juste que je ne le trouve très moyen dans K-on
Modifié par beixoultes, 07 septembre 2014 - 18:39.
- 0
Perona
Posté 07 septembre 2014 - 19:15
Mon voisin a du mal à faire comprendre son point de vue on dirait.
- 0
Mugen no gemu Hime
Mutsurini
Posté 07 septembre 2014 - 19:21
J'ai identifié les thèmes "dangereux" du sous-concours voisine du dessus, maintenant il ne me reste plus qu'à assurer pour ne pas avoir à les prendre.
- 0
saadkenshin
Posté 07 septembre 2014 - 19:22
il s'est plutôt trompé sur la définition du slice of life, voisine du dessus. ^^"Grillé par le neko maléfique. >
Modifié par saadkenshin, 07 septembre 2014 - 19:22.
- 0
beixoultes
Posté 07 septembre 2014 - 19:26
Si je me suis trompé dans ma définition, voisin du dessus, tu peux éclairer ma lanterne? Parce que pour moi, slice of life ne veux pas dire que l'histoire peux se permettre de ne pas avoir de vrai continuité.J'ai l'impression de revivre le débat que j'ai eu il y a quelques années avec Oddwel, qui me soutenait que le slice of life se caractérise par une absence d'histoire.
- 0
blue26
Posté 07 septembre 2014 - 19:34
ah non voisin du dessus ! le slice of life peut avoir une histoire ou du moins un mince fil rouge d'histoire que l'on suivra de temps en temps selon les épisodes.(selon les séries bien sur)
d'ailleurs je remarque que tu as cité ano et kokoro, ces 2 là sont dans un mix de genre pour moi ( slice of life+ fantastique et pour moi une classification plus seinen, du à leur histoire et au développement très intéressant des personnages)
Modifié par blue26, 07 septembre 2014 - 19:35.
- 0
saadkenshin
Posté 07 septembre 2014 - 19:57
Je suis bien d'accord avec mon voisin du dessus, et je ne peux les considérer que des animes dramatiques plus qu'autre chose.
Tandis que la tranche de vie pur et simple raconte le quotidien d'un groupe de personnage dans un certain milieu (par exemple un milieu scolaire) en gardant un certain réalisme. Et la plupart des vrais slice of life ont un rythme trop lent mais c'est le style qui le veut, c'est comme Hyuouka (sans le côté mystère) ou Kimi to boku. C'est pour cela que j'ai dis que K-On! faisait partie des meilleurs dans son genre. Elle a choisi le slice of life comme style principal mais elle a quand même réussi à offrir une série très dynamique.
C'est pour cela que le grand défi des série slice of life est d'essayer de nous offrir des personnages super attachants, sinon ça va nuire à l'anime en question.
Modifié par saadkenshin, 07 septembre 2014 - 19:57.
- 0
Mutsurini
Posté 07 septembre 2014 - 20:03
beixoultes
Posté 07 septembre 2014 - 20:08
Voisin du dessus, je pense plutôt que les personnages attachants ne sont pas une composante du slice of life: après tout, on peux avoir des personnages attachants dans n'importe quel style d'anime.Pour moi, le slice of life consiste à suivre des personnages dans leurs vie de tout les jours, avec les événements classiques de leurs vies quotidienne. C'est pour ça que je considère Ano hana comme un slice of life avec une fin dramatique: dans la majeur partie de l'anime, on suit le quotidiens du héros. Comme il s'est habitué au fantôme, celui-ci fait partie de son quotidiens. Par contre, c'est vrai que je me suis trompé pour Kokoro connect.Pour moi, un bon slice of life implique que les relations entre les personnages évoluent petit à petit, de manière presque imperceptible, comme c'est le cas dans Hyouka (que je considère encore plus comme un anime mystère que Ano hana comme un anime fantastique), Ano hana ou dans la relation Nagisa/Tomoya de la 1ère saison de Clannad (qui n'est pas un slice of life, je sais, mais c'est le meilleur exemple que j'ai).Dans K-on, une fois le groupe formé, il n'y a aucune évolution jusqu'au dernier festival scolaire. C'est pour ça que je ne le considère pas comme un bon slice of life.Et au passage pour blue: K-on est très officiellement classé seinenédit: grillé par notre neko à qui notre débat passe complètement au-dessus de la tête.
Modifié par beixoultes, 07 septembre 2014 - 20:10.
- 0
saadkenshin
Posté 07 septembre 2014 - 20:16
Déjà le slice of life ne doit pas offrir une certaine fin dramatique ou non. Le style s’intéresse à un quotidien voisin du dessus et les activités de tous les jours, et ne s’intéresse pas tellement à un certain dénouement. Et c'est le cas dans K-On!. On ne veut pas que la série se termine, puisqu'on s'en fou d'un quelconque dénouement. On veut juste voir nos personnages favoris dans leur vie de tous les jours. Et pour moi ceci est une preuve qu'il a bien assuré en tant que slice of life, voisin du dessus. ^^
- 0
Perona
Posté 07 septembre 2014 - 20:22
mes voisins sont en plein débat.
Dis Mutsu quels sont les thèmes dangereux pour toi. Pour le moment j'en vois qu'un ou on risque rien (que ce soit le ridicule ou le yaoi ou le yuri)
- 0
Mugen no gemu Hime
Mutsurini
Posté 07 septembre 2014 - 20:29
Ce sont surtout les thèmes Kill la Kill et Free/Love Stage qui me paraissent risqués voisine du dessus. Après j'aimerais aussi éviter Dragon Ball, K-On! et Blue Spring Ride si possible. ^^'
- 0
narutotokko
Posté 07 septembre 2014 - 20:32
J'aime pas non plus Dragon Ball XD Juste le film que j'avais bien aimé au cinéma (Je sens que je viens de me faire de nombre ennemis XD).
- 0
beixoultes
Posté 07 septembre 2014 - 20:33
Ma voisine du dessus ne voie qu'un thème sans risque. Moi j'en voie au moins 3 qui me conviendraitDouble grillade :/Et au passage, mon voisin a apprécier ce film? O_O Même moi qui déteste Dragonball, je trouve que l'anime est encore potable comparé à ce film.Saad: pour moi, c'est la preuve qu'il a réussi à rendre les personnages particulièrement attachants, et donc dans ce cas, qu'il a assuré à mort pour le moe de l'anime. Je pense que c'est justement le dénouement a l'évolution imperceptible des relations qu'on a eu tout au long de l'anime qui fait la différence entre un bon slice of life et un mauvais slice of life.Bien entendu, j’adore K-on. Mais je ne peux m'empêcher de penser que je l'aurais peut-être apprécié encore plus si il y avait eu une évolution (même très légère) dans les relations entre les personnages. Pour preuve: je trouve que les derniers épisodes (où on recommence à mettre une évolution) sont les meilleurs de la série.Maintenant si tu veux qu'on en discute encore, je te suggère qu'on fasse ça par MP: on a déjà assez encombré ce topic
Modifié par beixoultes, 07 septembre 2014 - 20:44.
- 0
Perona
Posté 07 septembre 2014 - 20:41
Mon voisin prefere continuer son debat en MP. Peut être mieux avant que Nesse vienne vous le dire
- 0
Mugen no gemu Hime
narutotokko
Posté 07 septembre 2014 - 20:46
Encore 48H09 avant le prochain épisode de Black Butler voisine du dessus. Cette série est trop bien !
- 0
4 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer