ah oui à ce point là voisin du dessus? OMG mais alors t'as jamais vu elfen lied o_o
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Mon voisin du dessus. Attendre 2 post avant de pouvoir poster de nouveau.
Débuté par Jinyan, 06 mars 2011 18:40
43825 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
blue26
Posté 16 janvier 2015 - 14:54
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
beixoultes
Posté 16 janvier 2015 - 15:06
Non, voisin du dessus: il n'a jamais vu Elfen lied... mais très bon exemple, puisqu'à travers le bourrinage sanglant (qui apparait quand on ne regarde que les images), Higurashi a lui aussi un bon scénario alambiqué, de très bons personnages et une ambiance... incomparable (Shutter Island lui ressemble beaucoup)Après, c'est comme moi avec To love-ru: faut pas être trop allergique au genre
Modifié par beixoultes, 16 janvier 2015 - 15:08.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Mutsurini
Posté 16 janvier 2015 - 15:50
Le problème d'un anime/film/autre média visuel, voisin du dessus, c'est qu'il faut regarder les images sinon tu te contentes d'un livre...
Et puis ce n'est pas tant le sang mon problème, c'est le gore/glauque sans justification, juste pour choquer. Comme je le dis: à quoi bon faire un Saw quand tu peux avoir un Shining ?
- 0
blue26
Posté 16 janvier 2015 - 16:09
Mon voisin du dessus je suis assez de ton avis ^^ (d'ailleurs pour elfen lied, j'ai hésité longtemps avant de le voir, mais je l'ai pas regretter par la suite ^^ )
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
beixoultes
Posté 16 janvier 2015 - 16:28
Je trouve le voisin de mon voisin du dessus particulirèment injuste envers une série qu'il n'a jamais vu: comment peut-il dire que le coté glauque/sanglant n'est pas justifié? J'étais justement en train d'expliquer que Higurashi est bon pour son scénario, ses personnages (avec une bonne recherche psychologique) et son ambiance, et que le coté sanglant n'était pas le coeur de l'histoire.De plus, les 10 premières secondes sont justement là pour laisser un apperçu volontaierement biaisé de ce qui va venir.Juger cette série sans avoir vu les 4 premiers épisodes, c'est comme juger Madoka avant d'avoir vu Mami... enfin, vous voyez ce que je veux direLe problème d'un anime/film/autre média visuel, voisin du dessus, c'est qu'il faut regarder les images sinon tu te contentes d'un livre...
Modifié par beixoultes, 16 janvier 2015 - 16:30.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Mutsurini
Posté 16 janvier 2015 - 16:34
J'étais justement en train d'expliquer que Higurashi est bon pour son scénario, ses personnages (avec une bonne recherche psychologique) et son ambiance, et que le coté sanglant n'était pas le coeur de l'histoire.
Je maintient que si tu n'aime pas le sanglant, Higurashi n'est pas fait pour toi, mais si le sanglant te gène seulement quand il est injustfié, tu peux y aller.
Décide-toi voisin du dessus, tu te contredis là.
- 0
Hakuoro
Posté 16 janvier 2015 - 16:47
Enfin, voisin du dessus, tu sais bien que beixoultes est la contradiction personnifiée =)
- 0
SolidSam
Posté 16 janvier 2015 - 18:29
日本語の学習者
- messages 651
- Inscrit(e) : 11 juillet 2012
blue26
Posté 16 janvier 2015 - 18:30
Mon voisin du dessus est canadien
Modifié par blue26, 16 janvier 2015 - 18:37.
- 0
Hakuoro
Posté 16 janvier 2015 - 18:31
beixoultes
Posté 16 janvier 2015 - 19:02
Mon voisin du dessus a approuvé Mutsu qui aurait trouvé une contradiction qui m'échappe.J'étais justement en train d'expliquer que Higurashi est bon pour son scénario, ses personnages (avec une bonne recherche psychologique) et son ambiance, et que le coté sanglant n'était pas le coeur de l'histoire.
Je maintient que si tu n'aime pas le sanglant, Higurashi n'est pas fait pour toi, mais si le sanglant te gène seulement quand il est injustfié, tu peux y aller.
Modifié par beixoultes, 16 janvier 2015 - 19:05.
- 1
Mutsurini
Posté 16 janvier 2015 - 22:11
Pour moi le fait qu'il ne soit pas au "centre de l'histoire" comme tu dis, me suffit pour dire qu'il est injustifié voisin du dessus. C'est ça la contradiction à mes yeux.
C'est un peu comme un pantsu-shot dans un anime non-ecchi: une sorte de voyeurisme, quelque chose pour maintenir artificiellement l'attention du spectateur. Mais après chacun son truc...
- 0
SolidSam
Posté 16 janvier 2015 - 22:16
日本語の学習者
- messages 651
- Inscrit(e) : 11 juillet 2012
Yoru
Posté 16 janvier 2015 - 22:21
Il n'est pas le centre de l'histoire mais il en fait parti, voisin du dessus. (C'est vraiment important pour le scénario, c'est pas juste là pour se faire des admirateurs. Il faut le voir pour comprendre, sinon je devrai spoiler ^^)Euh, j'ai envoyé un peu BEAUCOUP trop tard là ._.
Modifié par Yoru, 16 janvier 2015 - 22:22.
- 0
Mutsurini
Posté 16 janvier 2015 - 22:53
Déjà ta deuxième grillade en à peine quelques jours voisin du dessus. Tu apprends vite.
Après, tu nous dis que le gore est important pour le scénario et pour la psychologie des personnages mais dans Shining (oui, encore lui, mais c'est à ça que devrait ressembler l'épouvante à mes yeux) il n'y a pas besoin de montrer des gamines se faire éclater la tête à la batte de baseball pour montrer la folie du personnage. C'est pour ça que je dis qu'il y a toujours moyen de faire sans, que ce n'est pas indispensable. (attention, j'ai pas dit que ça ne servait à rien)
- 0
Sangigi Fuchsia
Posté 16 janvier 2015 - 23:48
- messages 777
- Inscrit(e) : 24 septembre 2011
Réputation : 106 (Étoile montante)Mon voisin du dessus a écrit 4 lignes.
- 0
Mon site personnel : , « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
beixoultes
Posté 16 janvier 2015 - 23:53
Dans Higurashi, le malaise se sent bien avant l'éclatage de tronche, voisin du dessus: c'est une spirale infernale qui progresse petit à petit... jusqu'à qu'on craque.La seule différence, c'est qu'on montre un tout petit extrait du pétage de plomb avant de reprendre à zéro (comme Madoka a montré un extrait de la bataille contre la nuit de Valpurgis avant de reprendre avec une Madoka qui découvre l'univers).Tu semble bien apprécier Shining, mais tu sais à quels films je compare souvent Higurashi?Scénario --> Shutter islandAmbiance --> Shining(Et je te promet que ce n'est pas un truc que je viens d'inventer pour te séduire)édit: grillé :/
Modifié par beixoultes, 16 janvier 2015 - 23:54.
- 0
Mutsurini
Posté 17 janvier 2015 - 00:07
Shutter Island X Shining ça vend du rêve en effet voisin du dessus, mais ça ne me le fera pas regarder malgré tout je le crains...
- 0
saadkenshin
Posté 17 janvier 2015 - 04:46
mon voisin du dessus a tendance de critiquer des animes qu'il n'a même pas commencé (Higurashi, Clannad...)
- 1
Yoru
Posté 17 janvier 2015 - 05:11
Mutsurini
Posté 17 janvier 2015 - 11:55
Houlala ne montre pas ça voisin du dessus, beixoultes va nous faire une crise d'épilepsie. Il déteste ces OVA...
Et vous dites que je n'ai pas regardé mais j'ai vu le premier épisode de Clannad et la première minute de Higurashi, mais si je n'ai pas aimé le premier je ne vais pas me forcer à tout regarder, faut que ça reste un plaisir sinon ça n'a pas de sens. ^^' Bon, c'est vrai qu'une minute ça fait pas beaucoup, mais vraiment je pouvais pas....
- 0
beixoultes
Posté 17 janvier 2015 - 11:55
Bah... Higurashi a aussi des défauts, voisin du dessus (principalement les graphismes et le rythme inégale entre chaque saison (la 1ère est la meilleure ^^)). Qu'il commencer déjà par regarder Elfen lied qui n'a presque aucun défaut (même si je préfère Higurashi parce que scénar plus complexe et ambiance plus stressante)édit: grillé :/Perdu, voisin du dessus: ça c'est les OAV Rei (comme l'indique l'inscription dans le coin). C'est les Kira que je déteste (sérieux, un magical girl dans Higurashi?)
Modifié par beixoultes, 17 janvier 2015 - 12:02.
- 0
narutotokko
Posté 17 janvier 2015 - 13:42
Mutsurini
Posté 17 janvier 2015 - 13:52
N'exagérons rien voisin du dessus. ^^'
Par contre c'est quoi sur ton avatar ? J'ai du mal à distinguer...
- 0
saadkenshin
Posté 17 janvier 2015 - 15:47
narutotokko
Posté 17 janvier 2015 - 15:49
Plutôt Mechagodzilla voisin du dessus. La classe (made un japan)
Modifié par narutotokko, 17 janvier 2015 - 15:51.
- 0
beixoultes
Posté 17 janvier 2015 - 16:03
Ton trailer ne me fait pas du tout envie, voisin du dessus
- 0
Hakuoro
Posté 17 janvier 2015 - 16:38
Mutsurini
Posté 17 janvier 2015 - 16:48
C'est un film de monstre japonais classique voisins du dessus, on aime ou on n'aime pas. Perso je ne suis pas fan mais trouve ça drôle à regarder. ^^
- 0
blue26
Posté 17 janvier 2015 - 18:47
Mon voisin du dessus doit réfléchir à sa bannière pour le concours.
- 0
10 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Google (1)
Répondre aux messages cités Effacer