ayant vu que plusieurs membres aiment à titiller la fibre littéraire, ou dessinatrice j'ai eu l'idée de créer un topic ([Sujet on dit!! nous sommes fracophones crétin] HAAAAA SOMA).
en gros l'idée est de parler de vos expériences, projets, idées ou oeuvres en cours, fanfiction (quel horrible mot), multivers... Et aussi tant que l'on y est des savoir ce qui vous y a mené.
Je vais donc commencer par moi ^^ ([forcément faudrait être frappé pour faire le contraire] mais que fais Soma en dehors du RP ?)
pour ce qui m'a donné envie d'écrire il y a trois raisons:
1/ entendre la plume gratter le papier et voir l'encre briller à la lumière puis sécher, le bruit des feuilles qui se froissent, l'odeur de vieux livres avec les pages jaunies qui vont avec... je pourrais presque me passer de PC rien que pour cela ^^
2/ ado j'ai lu un livre où un gosse se découvrait protégé par un gargouille puis découvrait qu'il avait le talent d'être un grand écrivain, la gargouille venait d'un monde né de l'imagination collective des gens et celui-ci mourrait faute de gens pour lire et surtout de gens osant prendre la plume pour créer de nouvelles oeuvres et le destin du gamin était de changer cela de plus il découvre que son grand-père avait le même talent et avait fini dans une sorte d'enfer pour ne pas avoir oser se lancer... mine de rien ce bouquin m'a marqué au fer rouge.
L'histoire du grand-père m'a foutu les jetons (encore maintenant) et depuis je me dit qu'il faut que j'écrive un bouquin avant de claquer [après ce sera plus dure effectivement]... Enfin j'affirme pas être un grand écrivain mais bon ce bouquin m'a traumatisé je vous dit
3/ dans ma famille un ancêtre du nom de Joseph Chot vécu et mourut dans la région d'Olloy et passa sa vie à la décrire au travers de peinture et d'écrit et sur les auteurs d'olloy il construisit une cabane nommée le perchoir avec pour devise au dessus de la cheminée «Comme univers, mon perchoir me suffit» «Veuille, Cueille, Accueille, Recueille» «Nous, Pichegru et Merlin l'Enchanteur, Maîtres des Eaux et des Bois, faisons Anne-Marie, Marquise du Perchoir» (anne-marie sa petite fille) que des EN**** de fils de **** de vandales ont démoli èé.
Je ne sais pas pourquoi mais ça a été un élément déclencheur qui fait que je me suis jurer décrire un bouquin qu'il soit publié ou pas, qu'il soit une daube ou pas au moins j'aurais essayé et que je rebâtirais le perchoir. Oui c'est de la fierté qui pourrait passer pour de l’orgueil mais c'est humain non? ^^
Pour le moment étant perfectionniste, du fait que je ne fonctionne sans brouillon le premier jet devant être le bon et de par manque d'expérience dans diverses domaines je n'en suis qu'au stade des projets (sauf pour un qui a deux chapitres sur papiers), ils sont diverses et les voici:
- l'histoire d'un type banal que se mange un métro et se fait transformer en Cyborg de combat Tueur à gage, cela se passe dans un futur proche et mêlera peut-être SF et fantastique (enfin ce n'est pas sur j'y réfléchi encore). C'était pendant un cours de morale où je me faisais particulièrement chier je me suis dit "et si un tueur à gage avait une morale et un corps surhumain?" et puis voilaaaa^^
- étant fan de Warhammer 40K encore pendant un cours de morale chiant (décidément) je me suis dit que se passerait-il si un space marine du chaos surgirait de la classe pour éclater la figure du prof (qui l'a jamais rêvé?... le pire c'est que j'aimais bien ce prof en plus mais le cours... XD) et que je me retrouvais embarquer de force dans un autre monde ^^ Bon rien de transcendant mais ce sera plus pour me faire plaisir ça
- une... oeuvre alternative (oui j'aime pas le terme fan-fiction) se déroulant dans le monde des royaumes oubliés (donjon et dragon) centrée sur une équipe composé d'une succube, un drow, un celeste et je sais pas encore c'est trop récent. vous allez me dire une succube et un celeste ensemble mais il a fumé quoi? j'adore ce genre de délires ^^
- me faire l'historique pour mon armée Warhammer 40 mille en projet, un chapitre de space marines 3ième fondation, l'Ire d'Ultramar qui serait de connivence avec les eldars pour lutter contre le chaos, orks et Tyrannides... et les tau si ils continuent à dézinguer de l'eldar dans lex WD (pour le non-initié j'imagine que c'est un inintelligence charabia mais si vous voulez en savoir plus posez la question)
- un multivers rassemblant des éléments de elfen lied, Warhammer 40K (space marines, chaos, orks, Eldar et une démonette en quête de libertés), ghost in the shell, terminator, parasite eve, resident evil, l'univers des FF et d'autres choses que je cherche encore
- une fiche de personnage pour un forum RP
- étoffer l'historique de mon elfe magicienne pur donjon et dragon et crée un journal tenu par notre compagnie
beaucoup de choses en chantier et c'est pas finis^^ faudrait que je me lance un de ces quatres
Modifié par C.Sven.Roy, 06 mars 2011 - 22:42.