Babel Sword
Babel Sword est un jeu développé par Tastu -un programmeur amateur- crée en 2006 avec le moteur M.U.G.E.N (utilisé pour créer son propre jeu de combat).
Dans ce jeu de Combat/Shoot'Em Up, les personnages sont des Mechas : M.A.R.S. (Machines of Assured Resourceful Structures. Le but est bien sûr de détruire l'adversaire à coups de shoots spéciaux et d'épées.
Impressionné par ce que l'on peut faire avec le moteur M.U.G.E.N ! En effet, le jeu est nerveux, ça tire, tire, il faut sans cesse bouger afin de recharger les munitions ou sa barre de boost. Une attaque corps-à-corps est compris dans le gameplay, vachement pratique et permet de sortir d'un conflit de trop près. Il y a aussi plusieurs types de tir par Mecha tous autant utiles que les autres !
Trois attaques spéciales sont aussi prévues dans un temps limité : Munitions Illimités , Boost Amélioré, Bouclier Mega-Large protégeant des munitions.
Une ambiance très futuriste/SF assez bien mis en oeuvre pour ma part, ça m'a bien plu ^^ , le seul point négatif concernant les sprites très petites des Mechas, du coup on a l'impression que les robots se ressemblent (j'exagère un peu là xD). Le point de vue de la caméra est assez éloigné, cela permet une aire de combat grande, surtout pour tout les Bullet Parterns (motifs de tirs) durs à esquiver.
Vidéo du Gameplay
Voici le lien :
Jouable à 2.
Comme d'hab, le jeu est testé sous XP.
La DualShock 2 fonctionne pour moi (touches à définir dans les options).
Un personnage secret est caché au dessus de la grille.
Lancer le jeu en cliquant "mugenw".
Bon jeu !