Ultrastar
Aujourd'hui je vais vous présenter Ultrastar crée par Corvus5. C'est un logiciel qui simule les jeux Singstar sortis sur les consoles de Sony ; Pour rappel, Singstar est un jeu permettant de faire du karaoké chez soi, plusieurs versions du jeu sont sorties dont la grande différence entre les opus réside dans la playlist (Disco, R&N, Pop, ABBA etc.).
Seulement voilà, Ultrastar est un freeware, ce qui veut dire qu'il est possible de créer ses propres karaokés (comme dans Stepmania pour DDR) ! En effet, pour peu que l'on ait la motivation et le temps, il est possible de chanter sur ses chansons favorites !
UltraStar vous permet également de savoir si vous avez l’oreille musicale et la note juste puisqu'il évaluera la façon dont vous chantez grâce à une analyse de votre voix et de vos notes. À vous de bien vous caler sur les notes de la chanson !
Le jeu est censé fonctionner sur Windows (XP, Vista et 7) et Linux. Je ne vous apprend rien que je l'ai testé sur Windows XP ; Cependant, en le testant sur Vista et 7, j'avais rencontré des problèmes de reconnaissance des micros : en même temps, j'utilisais pas la bonne version d'Ultrastar (c'est vrai que Ultrastar XP sur du Windows 7, ça doit pas trop le faire).
Pour chanter, on peut utiliser des microphones. Pour ma part j'utilise les micros SingStar : c'est parfaitement reconnu par Windows, seul un driver doit être installé mais il est disponible dans le contrôleur USB fourni avec les micros. De plus, avec ces micros on peut jouer à 2 sans avoir de problèmes, il faut juste brancher le contrôleur USB puis changer dans les options d'enregistrement, la carte "USB-SMIC XXX" (un truc comme ça ^^).
Mot de passe : AnimeServ.net
-----> 1er pack : Anime Songs Part 1 ***
-----> 2e pack : Anime Songs Part 2 ***
Et en exclu sur AnimeServ !! Un karaoké crée de mes mains :
Pour posséder le logiciel, voici les liens : ou
Le lien suivant contient les informations sur l'installation si vous avez du mal :
Modifié par Karasa, 06 mai 2012 - 22:57.
Up pack 2.