Ohayo Mina !
Ici, Kimhiko en direct pour AnimeServ.net !
Je vais vous parler cette semaine des Androïdes. Oui, ces êtres robotiques que nous rêvons tous, pour la plupart, de posséder un jour ! Que ce soit pour faire les tâches ménagères, aller chercher le pain, sortir le chien à notre place où tout simplement nous tenir compagnie.
(Oui j’en fais partie, pas vous ?!)
Voici donc :
Hideki Motosuwa, jeune homme de la campagne sans le sou, part vivre à Tokyo afin d'y poursuivre ses études. Il découvre la vie citadine et le succès des Persocons, des Androïdes a l'apparence humaine, principalement féminine, accompagnant leurs propriétaires et les assistant dans de multiples tâches, courantes ou non.Un soir, il trouve un modèle abandonné et jeté aux ordures. N'ayant pas les moyens de s'en offrir un, Hideki décide d'adopter la petite androïde. Cette dernière a perdu la mémoire et ne sait prononcer qu'un seul mot, " chii ". Elle doit tout réapprendre et Hideki va s'employer pour y parvenir.Rapidement, on devine qu'un secret entoure la mignonne petite Chii et que sa relation avec Hideki va s'intensifier.
Studio d'animation : ,
Réalisation :
Chara-design :
Auteur :
Musique :
Diffuseur :
Script : ,
Editeur :
Un Scénario bien construit, plein d’humour, de tendresse et de rebondissements.
Des personnages au Chara-Design magnifique (Merci CLAMP !) et aux caractères bien différents ce qui donne une intrigue captivante à souhait.
Le côté sacrément « Hentaï » d’Hideki apporte la juste dose d’humour tandis que l’innocence et l’envie d’être aimée par Hideki de Chii apporte la touche de légèreté subtile qui fait le charme de l’anime.
Une morale très profonde s’attaquant au tabou que sont les relations hypothétiques entre humains et humanoïdes.
Cependant, deux choses seront à noter :
Des épisodes résumés en trop et très mal placés au courant de l’anime.
Et une Bande Originale pas extraordinaire.
(Seuls les deux endings sont plutôt bien adaptés à la trame principale de l’histoire.)
Cela fais de ça un moment que j’ai vu cet anime, mais il a laissé une trace particulière dans mon parcours d’otaku. J’ai été déçue par contre par le fait que l’on n’en apprenne pas plus sur certains personnages.
.
Et vous ? Qu’en pensez vous ?
DDL Chobits
Modifié par Nesse1040, 08 juin 2014 - 09:08.