- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
Dating game (jeu de drague)
Débuté par Rinenes, 21 mars 2011 13:08
14 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Rinenes
Posté 21 mars 2011 - 13:08
- messages 3
- Inscrit(e) : 05 août 2010
Hmm, au réveil ce matin (fin à midi quoi ^^), je suis allée faire un petit tour sur mon facebook, et j'ai vu sur le côté (vous savez toutes ces petites pubs bien ciblées) une pub pour un site de jeu en ligne "amour sucré" : petit jeu de drague qui met en scène une étudiante fraichement arrivée dans son nouveau lycée.
Dans le même ordre d'idée, il y avait datingSim, avec lovely Juliet, qui racontait l'histoire de Juliette donc, à peine arrivée dans une nouvelle ville et qui tombe amoureuse dès le premier jour de Takeshi dans la rue.
J'ai testé les deux , préférant de loin le 2e au 1er (pour des raisons pratiques plus qu'autre chose), et c'est sûrement à cause de l'influence des mangas, je vois encore Risa y jouait dans lovely complex quand elle a des peines de cœur par exemple !
Mais ces 2 jeux, même si je les trouve assez sympathiques disons, ne m'ont pas encore satisfaite... Ouais, je voudrais essayer un vrai dating game sur PC ou console, alors voila, je lance la discussion :
-> Zen pensez quoi ?
-> Zen connaissez ? (je crois savoir justement, que c'est très développé au Jap, mais pas du tout en France)
-> Blabla ?
Voila
Ps : C'est la première fois que je me lance à poster un sujet, soyez indulgent ^^
- 0
mangakam
Posté 21 mars 2011 - 15:05
Il en existe est pour moi les meilleurs sont ceux qui sont fait par les japs malheureusement il sont souvent en anglais.
- 0
my animelist:
shadowhite
Posté 21 mars 2011 - 18:05
noclop69
Posté 21 mars 2011 - 18:16
malheureusement ce genre de jeu est souvent en langue originale et pour quelqu'un qui ne comprends pas c'est assez difficile de jouer , a part faire du clic un peu partout pour voir ce qu'il ce passe ils laissent un gout amer, de plus il est trés rare de voir un jeu complet !
- 0
mangakam
Posté 21 mars 2011 - 18:30
Oui mais tu sais generalement c'est du niveau anglais college donc t'arrive a comprendre^^
- 0
my animelist:
shadowhite
Posté 21 mars 2011 - 18:38
il y a quelque animés qui on pour origine se style de jeux mais vu que je suis pas sur je donnerai pas de nom(fortune arterial mais j'en suis vraiment pas sur)
- 0
Basilisky
Posté 21 mars 2011 - 20:57
Il y a plusieurs style il y est les visuals novel tel que clannad, fate stay night, air tv ou encore Kanon pour les plus connue et après les éroges qui sont eux plus osé et généralement interdit aux mineurs enfin officiellement ^^.
Ces jeux sont très peu répandu en occident mais font un tabac au Japon.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
shadowhite
Posté 21 mars 2011 - 21:16
je connais que 2 animé qui en parle:
-Ore No Imouto Ga Konnani Kawaii Wake Ga Nai
-Kami Nomi zo Shiru Sekai
ils sont tous les 2 super, je vous les conseils
- 0
mangakam
Posté 21 mars 2011 - 21:57
Karasa
Posté 22 mars 2011 - 00:00
Il y a plusieurs style il y est les visuals novel tel que clannad, fate stay night, air tv ou encore Kanon pour les plus connue et après les éroges qui sont eux plus osé et généralement interdit aux mineurs enfin officiellement ^^.
Ces jeux sont très peu répandu en occident mais font un tabac au Japon.
Basilisky a tout dit ! Ces jeux sont souvent sur la forme du visual novel.
Les plus connus sont les eroge (contraction de "erotic game") où il faut séduire une femme parmis 3-4 pour qu'ensuite le jeu s'achève sur une scène au lit.
Un exemple du visual novel de Fate Stay Night :
http://www.youtube.com/watch?v=EZO_cd-92As
- 0
mangakam
Posté 22 mars 2011 - 00:03
Oui j'ai deja jouer a Fate Stay Night ta trois route possible ,mais bon j'ai abandonner trop long^^
- 0
my animelist:
Basilisky
Posté 22 mars 2011 - 19:37
Mais j'ai donc entendu!! Tuy a arrter Fate stay Night ?! C'est un de mes préféré aller hop tu rallume ton PC et c'est partis ^^.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
mangakam
Posté 22 mars 2011 - 20:42
Narcanthril
Posté 11 avril 2011 - 15:52
- messages 17
- Inscrit(e) : 21 février 2011
Normal le prologue mets bien quatre heures à se faire^^
Non sérieusement ce visual novel est l'un des meilleurs que j'ai fait. Il est certes très long (3000 pages de scripts au total si je me rappelle bien mais chaque route apporte sa dose de réponse et de mystère en complémentarité par rapport aux autres (je doute de la qualité de mon français sur cette phrase mais passons ).
- 0
Blue Blue Glass Moon under the Crimson Air
"Plus que la compréhension, le sang!"
misshermind
Posté 27 juin 2011 - 18:58
cute boy's lover
- messages 259
- Inscrit(e) : 15 avril 2011
Réputation : 16 (Neutre)il y a bien un eroge qui est sorti en France: c'est fortune artérial mais les edit français ont eu tellement peur de choquer qu'il l'on fait "soft"....
- 0
yaoy powaa!!
1 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Alexa (1)
Répondre aux messages cités Effacer