Bonsoir chers auditeurs, chères auditrices,
Le choix du genre de l’anime de la semaine est la science-fiction selon vos votes. Aussi, laissez-moi vous présenter la Chronique de Loveleuste de la semaine portant sur :
Macross Frontier
Un anime de science-fiction, de mecha, d’amour, de larmes et qui créé des émotions à l’état brut (hé oui rien que ça na !)
https://animeserv.net...s/frontier.png" border="0" width="360" />
Alors regardez un peu ces images et délectez-vous. Rassurez-vous les garçons, j’ai dit amour mais on ne tombe pas dans le Shôjo (mais vous y passerai un jour )
https://animeserv.net...macrossfro.jpg" border="0" width="766" height="388" />
Vous y êtes ? Alors installez-vous confortablement et faites confiance à votre capitaine.
Macross Frontier ou encore Macross F reprend le concept de son ainée Macross sortit en 1982-1983. Mais attention, ce n’est pas une suite… Hoho grossière erreur !! Ce que je veux dire, c’est le concept « mecha » et "science-fiction" qui est repris.
(mais pourquoi parle-t-elle d’une pseudo-suite au lieu de s’occuper de l’original ?)
J’y arrive. Macross Frontier est une véritable révolution dans le genre « Mecha »/ « Science-fiction ». L’anime est sortit en 2007-2008 par le studio Satelight (Air Gear, Shugo Chara, Fairy Tail) et a pour auteur Kawamori Shoji (Macross, Ghost in the Shell, Basquash). Pour vous dire, c’est du lourd ! C'est souvent Macross F qui amène à découvrir Macross.
L’histoire se développe en 25 épisodes. Nous sommes en l’an 2012, la terre a été anéantit et des vaisseaux-sphères (modules) se déplacent dans tout l’espace dans l’espoir de retrouver une nouvelle planète. Cette quête serait plus facile si l’humanité n’était pas en guerre pour sa survie contre les Géants Zentradiens. Joli contexte, mais notre histoire se déroule 47 ans plus tard à bord de la 25ème colonie « Macross Frontier ». Bénéficiant de toutes les dernières technologies, la colonie mène une vie superbe, paisible et attend la venue d’une chanteuse extraordinaire en tournée mais une attaque des Zentras va bouleverser leurs vies à tous.
Sheryl Norme est une chanteuse énergique sensuelle et sexy au possible (je suis une fille et même moi je craque). Vous la détesterez sans doute au début mais il y a un tournant essentiel de l’histoire qui nous la fait admirer. Sa voix est une arme (oui prenez-le au sens littéral du terme)
Ensuite, vient notre héros (haaaa mon dieu il est sublime ) Alto Saotome est un lycéen passioné de vol amateur qui va, par suite de coïncidences, faire partie d’une armée privée qui protège la colonie contre les Zentradiens… étrangement ...il a des capacités extraordinaires et un sombre passé. Cependant, à noter qu’on l’aimerait plus actif quelque fois.
Pour finir, ma petite Ranka Lee (et son téléphone portable qui est extraordinaire) qui grandit tout au long de l’histoire sans être ridicule pour autant. Elle apporte sa dose de fraîcheur à l'anime. Elle possède un lourd lien avec les Zentradiens qu’elle ne découvrira que plus tard.
Vous pensez que c’est tout ? Faux ! il y a de multiples personnages secondaires et c’est presque une insulte de les appeler personnages secondaires. Il est inutile que j'en parle sinon j’y passe la nuit. Ils sont .. passionnant avec leurs propres histoires et complexes : Lucas, Michael, Nanase, Cathy, Ozma, Brera et Kla.
L’histoire nous tient direct avec une attaque des Zentras dés les premiers épisodes. Ce n’est pas une simple guerre dans la galaxie, ça va au-delà. Cet anime est une claque dans le monde de l’animation. Vous pouvez vous plaindre sur mon manque de développement au niveau de la trame mais c’est impossible que je fasse mieux (pour moi en tout cas). Lorsqu’on regarde cet anime, on le vit (carrément oui !).
Les relations amoureuses …. Sortez vos mouchoirs parce que là on a des baisers, des scènes de rapprochement extra (surtout celle du vestiaires) et on ne tombe pas dans le ecchi. Bref, il est complet sur ce plan là.
J’avais parlé de larmes .. oui vous en verserez.. tous les personnages ne sortent pas indemne de cette guerre.
Si on voit la forme maintenant ! Graphisme magnifique, une bande son inoubliable.
Par contre, la fin … une queue de poisson. Vous la sentirez vous aussi, vous serez à moitié satisfait malheureusement. Je n’en dis pas plus mais ... raaah c’est tellement dommage .. tellement que ça en est frustrant.
Bref, vous n’avez pas le droit de passer à coté, je le prendrais comme une insulte personnelle (elle est sérieuse là ?! ouiiiiiii haha)
Et vous, qu’en pensez-vous ? (oui c’est notre slogan maintenant !)
Lien DDL : http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/524-macross-frontier/
http://forum.animese...n>
style="text-align: center;">