Ohayo mina !
Me revoilà pour vous présenter l’anime de la semaine ! Le thème ayant été choisi par les membres du forum, cette semaine nous allons parler Fantastique & Mythes / Mystique.
Pour ce faire, j’ai décidé d’aborder un sujet que j’affectionne particulièrement : les Vampires… Mais pas n’importe quels vampires ! Les Chiropteras.
Mais qu’est-ce que les Chiropteras me direz-vous ?
Chaque chose en son temps ! Tout d’abord, voici l’anime de la semaine :
J'ai nommé : Blood + !
Durant la guerre du Vietnam, une mystérieuse guerrière frappait sans distinction et sans pitié tout ce qui se trouvait en travers de son chemin. Militaires alliés ou ennemis, villageois sans défense et Chiropteras.
30 ans plus tard, à Koza, sur l'île d'Okinawa, près de la base américaine de Kaneda, George Miyagusuku, ancien combattant au Vietnam et actuellement gérant d'un petit restaurant vit tranquillement avec ses 3 enfants adoptifs.
Saya, atteinte d'une maladie grave se voyant dans l'obligation de se faire transfuser du sang régulièrement a perdue tous souvenirs antérieurs à son adoption.
Kai, le « plus âgé » des trois est un jeune délinquant en quête de réhabilitation.
Riku le plus jeune, est quant à lui, d'une extrême gentillesse.
La vie était calme et paisible pour cette petite famille recomposée jusqu'au jour où, Saya se fait attaquer par un Chiroptera (Créature hybride en forme de chauve-souris géante humanoïde d'origine inconnue). C'est alors que surgit de nulle part, Hagi, un jeune homme aux longs cheveux noirs et à l'air mystérieux. Celui-ci, en plus de l'aide apportée à Saya, fait renaître en elle des brides d'un passé oublié.
Staff technique
Studio d'animation : Production I.GProduction : Aniplex, MBS (Mainichi Broadcasting), Production I.GRéalisation : Fujisaku JunichiChara-design : Hashii Chizu, Teraoka KenjiMusique : Mancina MarkDiffuseur : MBS (Mainichi Broadcasting), TBSComposition de la série : Fujisaku Junichi
Version française
Licencié : ouiTitre français : Blood+Editeur : Dybex
Un anime de 50 épisodes, c'est long me direz-vous... Mais vous verrez qu'une fois lancé, vous ne pourrez plus vous arrêter !
Frénétiquement, vous passerez d'un épisode à un autre.
Une histoire qui vous tient en haleine du début à la fin malgré une certaine lenteur à démarrer.
Attention, je ne dis pas pour autant que le début est ennuyeux, loin de là !
Un Chara-Design agréable à regarder. (Oui, c'est vrai que je pense en particulier aux personnages masculins. Que voulez-vous ? C'est ça d'avoir des chroniqueuses héhé)
Des personnages au caractère bien trempé, charismatiques et très attachants pour la plupart.
Des Chiroptères qui font froid dans le dos.
L'OST se laisse écouter aisément et colle assez bien au scénario.
Du sang, des larmes (pour certains, moi par exemple ), du rire et encore du sang sont au programme.
Je garde un très bon souvenir de cet anime là. Particulièrement du grand, ténébreux et beau Hagi. C'est sans hésitation que je le regarderais plusieurs fois !
Je vous conseil par contre, de savourer l'épisode final jusqu'à la dernière seconde.
Je lui ai donné la note de 9/10.
Et vous, Qu'en pensez-vous ?