D'un point de vue personnel, lorsque je l'ai regardé, j'avais été intéressé par la "trame" de l'histoire, le coup des zombies est sympa bien que trop souvent revisité, on nous plonge dans un monde dévasté par une pandémie d'origine limite inconnue (si il y a bien une chose que j'aime bien, c'est les histoires qui tournent autour de pandémies et autres abominations sorties tout droit des laboratoires) et on nous sert du sang et des tripes, jusque là, c'est pas mal ! Maintenant, le gros point noir de l'anime comme du manga (ça va de soi) est sa crédibilité, là, c'est un zéro pointé que je donne à la série ! Il faut dire ce qui est, le tout commence dans un Lycée et tourne autour de Lycéens et de Lycéennes "pulpeuses", c'était à se douter que l'histoire allait prendre une tournure complètement aberrante et risible. Le tout se voit donc saupoudrer de scènes ecchi bien gluantes accompagnées du côté gauche, d'une romance à deux balles et à droite, d'une joyeuse scène dans laquelle, les demoiselles batifolent vigoureusement dans une baignoire et font une belle grosse partouze de nichons ! En attendant, il y a des zombies à droite et à gauche, des gens se font arracher la tête ou autres parties du corps, certains se font bouffer, d'autres massacrés, tués, écrasés, pulvérisés,... Et j'en passe ! Comme quoi, à l'heure actuelle, le post-apocalyptique ne laisse plus place à la peur et à l'horreur, mais bien à la dépravation et à la perversion !
Maintenant, si on passe sur les personnages, c'est loin d'être merveilleux, ça ne casse rien, loin de là ! Stéréotypes en veux-tu? EN VOILÀ !!! Bref, je n'ai pas envie de donner mon avis sur eux. Juste le chara-design qui est correct et j'en reste là, sinon j'en ai encore pour 1h de rédaction.
Bref, le tout pourrait sembler "attrayant", mais au final c'est du ecchi de A à Z, le post-apocalyptique sert juste de tremplin à l'histoire qui va tourner les 2/3 du temps autour des poitrines et culottes des demoiselles. Bien entendu, il y a tout de même des "combats", mais comparé au reste, ceux-ci semblent insignifiants ! Du coup, laissez tomber l'envie de s'imprégner de l'histoire, de son contexte, de l'horreur, de la peur,... Ces joyeux éléments sont vite sublimés par l'ambiance torride et par la montée fulgurante de la libido des personnages. Comme quoi, quand on sent que la mort approche, autant s'amuser avant de trépassé au lieu de se préoccuper de comment se sortir du bourbier dans lequel on se trouve. Sinon je peux aussi dire que le tout est fade et manque de punch. C'est trop plat pour une histoire d'horreur et dite à "suspens", de là aussi découle la grosse faiblesse scénaristique de la série. Les seules intrigues qu'il nous reste sont : le "pourquoi du comment" et le "que va-t-il advenir de notre joyeuse équipe de dépravés?" et aussi, pour ceux qui le veulent "qui va se taper qui" (pour parler crûment).
Pour ma part, je continue de suivre le manga parce que je suis curieux, sinon, je n'en tire pas grand chose ! A chacun de se faire son avis sur la question !
Modifié par Shiroyasha, 12 mai 2012 - 17:51.