Yop mina-san !!
Voilà je me suis posé la question: Pourquoi n'y a-t-il pas de karaoke dans les animes subbés par AnimeServ ?
Dans un premier temps je me suis dit que c'était bien sans les paroles car ça faisait plus "réaliste", plus proche de la version nippone, donc plus pro etc...
Mais je dois avouer que j'aime bien essayer de chanter, bon jgalère certes ^^, le générique voir de quoi ça parle etc...
Après jme suis dit que ça pouvait être par manque de temps, et également qu'il suffisait à la personne d'aller sur youtube pour trouver le karaoke de l'anime.
Par ailleurs, j'ai vu que mettre un karaoke dans un anime causait des soucis au niveau accès aux gens, car il faut les polices installés, ça cause des soucis également à l'encodeur etc... Certes !
Donc je propose deux idées, à développer ou non mais auxquelles je vous demande votre avis =p
1- Sous-traiter le karaoke, donc soit par une autre team, soit par des karamakers recrutés chez nous ou ailleurs fin vous avez compris.
2- Faire des génériques sous-titrés à part. Et c'est celle-ci ma préférée =p
Je m'explique: on pourrait, quand on le temps ou le contenu nécessaire, uploader le générique d'un anime avec son karaoke sur youtube et mettre le lien sur la fiche de l'anime.
Avantages:
- Les gens peuvent s'il le souhaite voir le générique en karaoke et donc comme moi essayer de le chanter ! =p (de plus, cela ne "pollue" pas l'anime, du fait que ce soit à part, et ça c'est bien lorsque l'on souhaite voir le karaoke qu'une fois et ne pas le retrouver sur la release tout le temps)
- On innove dans le domaine du Fansub
- On touche + de gens car les gens trouverons nos Openings/Ending sur Youtube et viendrons sur le site suite à la lecture vidéo
Dernier détail: Peut-être que certains ne veulent tout simplement pas entendre parler des karaokes ! xD
Donc voilà ! Débattons camarades ! =)
Modifié par Woku, 15 avril 2011 - 01:22.