Crimson Clover
Crimson Clover est un shoot amateur qui a vu le jour lors du Comiket 79 (très récent donc) et dévellopé par Yotsuba.
Ça fait beaucoup pensé à Raiden quand même, voire DoDonPachi mais ça reste très bon.
Je l'ai trouvé extrêmement complet pour un jeu amateur ! Faut savoir que l'on a quand même un mode Bonus Shop qui permet de dilapider les points engrangés dans des bonus tels que des Boss Rush, la sélection des stages, un nouveau vaisseau, de la musique, un niveau de difficulté supplémentaire, des crédits, etc. Ce qui oblige à retenter le jeu plusieurs fois et bien sûr, de favoriser le Scoring !
Le jeu est aussi très nerveux dans la mesure où la progression des niveaux est frénétique, en effet, c'est souvent le festival de couleurs et d'effets spéciaux causés par les explosions, les tirs, les ennemies : C'est beau et fluide, le tout sans ralentissement.
Les ennemis apparaissent par dizaines, à croire que leur but est de masquer le décor environnant. Le gameplay est basique mais efficace, un tir classique, un laser dirigé, et la fameuse bombe que l'on retrouve dans beaucoup de shoot des années 90.
Le petit plus sympa est le mode Break : après avoir rempli une jauge, il est possible de se transformer en une véritable furie, les projectiles redoublent de volume, on est pratiquement invincible, on a l'impression de contrôler une machine de destruction massive... Et je ne vous raconte pas le Double Break Mode !! Personnellement, on frôle l'extase vidéo ludique.
Vidéo du Gameplay
Le lien du jeu :
Amusez-vous bien !