Cette série, comme dit dans le synopsis, ne vous emmènera pas dans des scénarios complexes. Ici, c'est un peu les aventures de tintin, plutôt linéaire, prévisible avec des héros tout ce qu'il y a de plus présentables, des méchants, méchants. Tout ça peut paraître naïf de prime abord, mais on accroche facilement à cette histoire. A chaque fin d'épisode, on a envie de voir ce qui va arriver, et du coup,loin d'être un handicap, l'histoire se suit aisément.
Fait notable vu dans très peu d'anime, nous allons voir vieillir nos héros. L'anime est construit sous la forme de deux saisons distinctes, séparées par une période de 15/20 ans, chacune offrant plusieurs arcs correspondant aux différentes aventures que nos héros vont suivre. Bien qu'étalées dans le temps, ces deux saisons forment un bloc unique, les actions d'Allison et Will auront une répercussion directe sur les aventures décrites dans la deuxième saison.
Que dire d'autre ? Ah oui, si le type de l'anime est "Aventure", on pourrait ajouter "Amour et amitié". Si l'amitié est bien présente dès le départ, l'amour est là aussi, plus discret, donnant lieu à des moment comiques (vous adorerez Allison : "Ne, Will...") mais aussi apportant même une petite dimension dramatique à l'heure où nos héros devront faire les choix pour leur avenir (un des moments de l'anime le plus émouvant selon moi). Et le tout sans fan service s'il vous plait.
Voilà ce que j'avais à dire sur cette anime, je le conseille fortement, allez-y sans crainte.
en bonus, opening et ending de l'anime
Spoiler
Modifié par Katharn, 18 août 2012 - 18:38.