- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Coup de gueule
Débuté par moechofe, 27 mai 2011 07:59
6 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
moechofe
Posté 27 mai 2011 - 07:59
- messages 4
- Inscrit(e) : 21 février 2011
Réputation : 0 (Neutre):yosha:Bonjour/Bonsoir,Je suis venu me plaindre de la lisibilité des sous-titres.Je regarde des animes fan-sub depuis 2 ans et j'ai remarqué que souvent/parfois, le choix des typos utilisés pour les sous-titres est un mauvais choix. Typo funky ou style italique.Je fait de l'informatique depuis 25ans et si j'ai encore mes deux yeux sans lunettes c'est aussi parce-que j'ai toujours fait attention à la lisibilité des textes.Si depuis des décennies la "Times New Roman" et la "Caslon" sont utilisés dans les journaux, magasines et romans, c'est justement grâce à leurs extrêmes lisibilités.Je viens de commencer Gintama hier soir et c'est une catastrophe.Remarque importante, je regarde les animes grâce à un vidéo projecteur qui me donne un écran de 3 mètres. Mes yeux sont obligés de faire des bons gigantesque pour passer au mots suivants. Avec la typo actuel en italique, c'est très fatiguant. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne regarde pas des animes pour être plus fatigué. :)Autre chose ; j'en ai rien à foutre que les sous-titres apparaissent et disparaissent exactement au moment le protagoniste ouvre et ferme la bouche, j'ai juste besoin que le texte reste assez pour que j'ai le temps de le lire. Être obliger de mettre en pause la vidéo à chaque phrase est très pénible et détruit le plaisir de regarder une anime.Pareil pour les notes qui sont généralement longues à lire mais qui ne restent gère plus d'une seconde. Et alors le changement d'emplacement, un coup les sous-titres sont en bas et un coup il sont en haut, je vous explique même pas la gymnastique. Un saut de 1 mètre 50 pour pouvoir lire.Voila c'était mon coup de gueule de l'année. Vous faites du bon boulot, continuez comme ça. Faites juste attention à nos petits yeux et choisissez une typo qui a traversé les siècles.http://www.ergologique.com/conseils/conseils.php?id_tip=739:byes:
- 0
Lisa
Posté 27 mai 2011 - 08:15
Salut
Je pense pas que tu sois dans la bonne sections pour se genre de topic
C'etais pour la section problème et suggestion non?
Modifié par Lisa, 27 mai 2011 - 08:16.
- 0
moechofe
Posté 27 mai 2011 - 08:25
- messages 4
- Inscrit(e) : 21 février 2011
Nesse1040
Posté 27 mai 2011 - 08:57
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Deplacement fait.perso je ne suis pas du meme avis de toi concernant le temps que les sous titres apparaisse.je prefere avoir les sous titre au moments precis afin de pouvoir retenir les mots en jap et ne pas perdre le fil de l histoire.perso je lis rapidement donc je ne suis en aucun cas deranger.pour ce qui est de gintama ce n est pas un de nos projet donc je te conseille d allez directement parler de tes plaintes a la team concerner.
- 0
Burn
Posté 27 mai 2011 - 10:28
On ne peut rien faire pour les subs des autres team, tu parle de quel saison de Gintama exactement ? On essai de mettre des bonne teams sur chaque anime mais c'est pas possible d'avoir un choix quand t'as qu'une seul équipe qui s'occupe de l'anime comme Gintama par Edo-Chimu ou Gintama` par Hyogo.Si tu as un probleme sur l'un de nos sorties, faut nous dire sur quel anime anime exactement, pour savoir lesquels c'est ici http://forum.animese...imeserv-fansub/
- 0
Let us hunt those who have fallen to darkness !
Sky
Posté 27 mai 2011 - 22:55
name='Nesse1040' timestamp='1306483049' post='51843']
Deplacement fait.perso je ne suis pas du meme avis de toi concernant le temps que les sous titres apparaisse.je prefere avoir les sous titre au moments precis afin de pouvoir retenir les mots en jap et ne pas perdre le fil de l histoire.perso je lis rapidement donc je ne suis en aucun cas deranger.pour ce qui est de gintama ce n est pas un de nos projet donc je te conseille d allez directement parler de tes plaintes a la team concerner.
- 0
KaporalZ
Posté 29 juin 2011 - 10:21
De plus, si tu regarde la premiere saison de gintama sur un ecran de 3 mètres euhhhh vla la qualité d'image hein.Rien que sur mon pc en grand écran c'est moche alors pour toi
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer