- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
6 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Bounen no Xam'dBounen no Xam'd- Xam'd: Lost Memories
- 亡念のザムド
- Bônen no Xam'd
- Bounen no Xamdou
- Bounen no Zamned
- Bônen no Zamned
- Bounen no Zamudo
- Bônen no Zamudo2008 - 2009Cyber & Mecha26 EPS 25 mins (Terminé)Crée par BONES
Réalisé par BONES - Sony Pictures Entertainment, Inc.
Non LicenciéÉpargnée par la guerre entre le gouvernement du Nord et la zone Libre du continent du Sud, l'île de Sentan, entourée par la mer de Yuden, vit dans un état de relative tranquillité. Le héros, Akiyuki Takehara, habite avec sa mère sur cette île et est actuellement séparé de son père, Ryuzo, le médecin du village, mais le lien père-fils reste. Le lycéen apporte quotidiennement à son père le repas que sa mère a préparé. Un jour, Akiyuki et ses amis, Haru et Furuichi, sont victimes d'un attentat. L'explosion produit alors une mystérieuse lumière qui pénètre le bras d'Akiyuki et cause une douleur atroce. Il se retrouve ainsi entrainé dans une étrange histoire où il devra apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs
-death4578-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Cette team (Requiem - {Requiem}) n'est plus active ='(
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Cette team (Tokkyuu Animes - [Tkanime]) n'est plus active ='(
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
52 Lien(s) au total dans cette fiche
cabusar
Posté 21 décembre 2011 - 22:35
Je viens de finir cet anime et je me suis régalé, c'est un vrai bonheur et j'aurais du mal à le décrire sans passer par une foule de superlatif.En FHD c'est à couper le souffle, 26 épisodes décidément bien trop court pour raconter l'histoire d'un monde aux antipodes du notre et en même temps si proche, plusieurs histoires qui se recroisent en permanence et qui donnent une richesse et une profondeur qu'on rencontre rarement dans un anime, la narration est aussi très réussit.La musique et les dessins font passer les émotions avec une grande puissance pour peu qu'on y soit réceptif et on en vient à passer du plus pur bonheur à la plus désolante tristesse en quelques secondes.Je ne vous raconterais pas l'histoire, le premier post en dit déjà trop, il faut se laisser bercer par elle au fur et à mesure, se laisser emporter par la qualité graphique et déguster le tout comme on apprécie un fruit rare.Bref je le recommande vivement, il est vraiment extraordinaire (et je m'emporte surement un peu ^^ ).Un grand merci à toi Malasuerte pour cet anime.
- 2
Shiroyasha
Posté 02 juillet 2012 - 20:35
Bounen no Xam'd : Que dire d'autre que c'est une série tout simplement magnifique ?!Pour être franc, au tout début, j'ai eu un certain mal à accrocher, mais au final, j'en suis tombé amoureux. Cette série présente bien des aspects que nous connaissons déjà, cependant, celle-ci dégage énormément d'émotions et de sentiments. Bref, c'est une belle histoire !On reconnaît bien là une création des studios « Bones » qui sont aussi à l'origine de superbes réalisations tel « Darker Than Black », « Eureka Seven », « FullMetal Alchemist », « Wolf's Rains » et tant d'autres qui ont marqués les esprits ! De mon point de vue, la série frôle une certaine perfection bien qu'elle ne soit pas parfaite pour autant, après tout, il n'y a rien de véritablement absolu en ce monde. Le scénario est très bien construit, les décors sont très bien plantés, l'histoire tient la route et a l'honneur de ne pas en dériver, que du contraire, les éléments s'enchaînent bien et petit à petit, on comprend vite que cet univers est d'une grande richesse. Pour être franc, j'ai eu à divers moments l'impression de regarder un très bon film d'animation et ce, à ne pouvoir en décrocher une seule seconde, c'est quelque chose que j'ai rarement ressenti et ce, parce qu'il faut bien avouer que rares sont les séries qui ont réussi à me toucher réellement. Cependant, c'est comme je l'ai dit, rien n'est parfait et bien que la forme soit réussie, il y a un certain sentiment de manque ! Ce « manque » est dû au fait que la série se précipite vers la fin, les choses avancent d'une traite et le rythme se voit ébranlé par cette brusque accélération. Et malheureusement, c'est une tare génétique récurrente de la Japanimation, bon nombre de séries en sont victimes et c'est bien malheureux, briser le rythme d'une histoire revient en quelque sorte à casser le spectateur dans son élan. Bien entendu, tout dépend aussi du contexte, ce n'est pas une généralité, c'est une constatation. Mais bon, ici, le format de la série se voit être quelque peu problématique.Question personnages, il y a le choix ! Et c'est rare que je dise ça, mais ceux-ci sont vraiment bien travaillés, on a droit à un chara-design très bien approprié et assez fin. Concernant la place des personnages en question dans la série, il n'y a pas véritablement de laissé pour compte, chacun a sa place, chacun a son importance et son rôle a jouer. D'ailleurs, je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué, mais si nous prenons les parents du protagoniste ne voyez-vous pas quelque chose qui vous interpelle ? Moi bien, jusqu'à présent, j'ai vu pas moins de 300 séries/OAV's et films d'animation comris et c'est l'une des rares fois où j'ai pu assister au fait qu'on donne aux parents du héros une telle importance ! Si vous ne me croyez pas, regardez à nouveau la série et faites attention à leurs divers apparitions et vous comprendrez de quoi je parle, un passage est particulièrement touchant et témoigne d'une grande affection de la part de la mère de notre chers Akiyuki et ce, à l'égard de celui-ci. De même que nous pouvons voir une certaine mais moindre implication de la part du père de Haru et de Midori. Pour certains cela semble n'être qu'un détail plus que « banal », cependant, je trouve que c'est ce genre de détail qui peut faire toute la différence et produire une plus grande impacte sur le spectateur.Pour en revenir aux personnages qui se trouvent plus sous le feu des projecteurs, je dois dire que j'ai été ravis de voir un protagoniste qui ne soit ni niai ou encore le cliché type de l'imbécile de service, Haru est bien travaillée aussi, elle passe par divers stades et on voit une véritable évolution psychologique et Nakiami qui, bien que semblant plus froide, plus distante, apporte beaucoup à la série, elle porte beaucoup sur ses épaules tout en continuant à marcher la tête haute.Concernant la réalisation graphique, je dois avouer que je n'ai pas chose à dire autre que le tout est très bien maîtrisé, on nous présente assez bien de décors et ceux-ci sont toujours splendides et de bonne qualité ! Un véritable régal pour les yeux, ce qui n'est pas toujours le cas pour toutes les séries que nous pouvons regarder. Si il faut passer sur les OP/ED, je dois dire que ceux-ci ont apportés un peu de soleil à mes oreilles ainsi qu'à mon esprit embrumé par cet été relativement pauvre en lumière ! On passe à la fois d'une phase plus dynamique (OP) à une phase plus calme (ED), le tout étant contrasté aussi par le fait que les openings se voient chantés par un homme et les endings par une femme. Enfin bref, pour conclure, cette série est de très bonne qualité, l'histoire est agréable et celle-ci ne vise pas uniquement ceux ayants un certain attrait pour les combats et l'action, non, celle-ci peut aussi bien toucher les plus sensibles d'entre nous. Pour ma part, je fais partie de ces deux « catégories » et comme vous l'avez vu, mon ressentit sur cette série est bon ! Dommage que le tout n'ait pas été un peu plus long, ça n'aurait pas été plus mal, surtout pour étoffé la fin qui se fait trop rapide à mon gout !Je donne un bon 8/10 à cette série et ce, de bon coeur ! C'est à voir, je ne saurais que la conseiller.
Modifié par Shiroyasha, 02 juillet 2012 - 20:42.
- 1
Nekoko
Posté 28 août 2012 - 12:28
- messages 507
- Inscrit(e) : 21 septembre 2010
Réputation : 123 (Étoile montante)Pour reprendre mes prédécesseurs, j'arrive également avec un avis fort positif sur cette série, en Blu-ray, visuellement c'est épatant les effets étant bien travaillés. On assiste aux scènes d'action la bouche béante.Je me permet de réciter ce qui a été dis plus haut, l'histoire est entraînante, on suit chaque protagoniste dans la voie qu'il a choisi sans trop en favoriser certains par rapport aux autres. D'ailleurs, le nombre de personnages est conséquent, ce que j'adore, avec chacun sa personnalité permettant ainsi de s'identifier à quelques uns.L'histoire se termine malheureusement un peu vite, mais cela n'est pas nouveau dans les animes, par contre ce qui ne change pas et qui est bon, c'est ces petites touches de poésie et de réflexions sur le monde et l'homme, une fin d'ailleurs qui prend place quelques années après les évènements de la trame principale, ce que j'adore aussi!Niveau son, le jeu des seiyuus est très bon, l'émotion est là. Quant aux OP-END, que dire si ce n'est magnifique, Boom boom Satelite et Kylee que demander de plus- 1
architecte01
Posté 18 août 2013 - 18:53
shiroyasha à tous dis dans son post
cet anime est un mèlange savant et harmonieux de nausicaa pour le spiritisme, last exile pour les vaisseaux ou le vanship (kayak),quelque chose de fullmetal achimiste (1 version) par la multitude de personnage et le ton musical (surement) .
Et point fort en effet pas de personnage niais , ici ton le monde doute adoslecents et adultes, enfants et parents....
A voir et a garder pour regarder et reregarder.
- 0
driguest
Posté 06 septembre 2013 - 00:08
Cet animes est vraiment bien fait et bien rythmé, rien a lui reprocher, si ce n'est les couleurs qui menquent quand même...mais cela est dus a l animation, qui est relativement recherchée, et fluide, donc, trop de dessins a coloriser et; donc, les efforts sur les couleurs, notamment les ombres sont moindre. Voila, je viens de finir l'anime...et que dire, si ce n'est un sentiment de tristesse qui ce fais ressentir...l'anime était juste...woaaaw, tellement parfait que j en reste bouche bée...cela fait maintenant 6 ans que les animes ne sont plus aussi prenant, franchement, les années 2007 a 2009, ont étaient des années extraordinaire pour beaucoup d'animes, car la plus part sortaient de l ordinaire...maintenant, on ne trouve plus que des petite série a 12/13 épisodes, avec 3 tonnes de fan service, et des histoires a chier, alors, a quoi bon, s'améliorer dans les couleurs, si c est pour nous pondre des animations a 5 images par secondes (IPS/FPS)...bref, je pense que je m’égare.
Modifié par Ouragan, 06 septembre 2013 - 00:29.
- 0
Nérim
Posté 04 août 2015 - 09:10
Après m'être fait enfin Eureka seven, je me suis tourné sur les créations dont le studio Bones est l'auteur.
Là je trouve dans la liste Xam'd Lost Mémories, Ah mais je l'ai déjà vu, c'était super et si je me faisais un second visionnage 6 ans plus tard.
6 ans plus tard, cet anime est toujours grandiose, il n'a pas pris une once de ride, l'animation reste du très lourd, le taf artistique, bien qu'insipré de nausicaa est toujours sublime à découvrir. Une BO à donner des frissons et cette histoire, si prenante et mature. Un détail qui m'a d'ailleurs choqué en le découvrant une nouvelle fois, c'est le traitement des personnages.
Cet anime ne contient tout simplement aucun personnage à cliché, (pas d'intello froid à lunette, pas de gamine kawaii ultra chiante, pas de beau brun ténébreux solitaire, pas de perso avec sur le front une étiquette "c'est moi le méchant, mouhahaha") qui sont devenues hélas une constante récurrente dans les animes d'aujourd'hui.
Non que des personnages avec une personnalité propre et qui apporte, leur contribution de différente manière dans la série.
Ici, nous avons un anime mature comme il est trop rare d'en voir, une des plus oeuvres de la japanimation, extrêmement bien travaillé qui frôle de par sa qualité, le film d'animation.
Chapeau au studio Bones et il est étonnant que ce pur bijou de la japanimation ai été boycotté par nos éditeurs.
Modifié par Nérim, 04 août 2015 - 09:12.
- 1
/