Moi j'en ai 4 compte mail >_> (tous pour un usage différent, amis, inscription sur site, etc etc) et depuis que j'ai fait mon formatage, tous mes mails (hotmail) ne me parviennement plus....
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
tout et rien... sur tout surtout
Débuté par C.S.Roy, 12 juin 2011 18:34
914 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
#361
blue26
Posté 23 décembre 2014 - 00:21
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
#362
saadkenshin
Posté 23 décembre 2014 - 01:18
et il faut absolument que tu utilise un client de messagerie ?! Perso, je trouve plus pratique de se connecter via le navigateur à l'adresse mail.live.com
- 0
#363
blue26
Posté 23 décembre 2014 - 08:58
mail.live.com??
perso c'est du hotmail.com et hotmail.fr
mais bon le truc bizarre, j'ai formater dernierement mon pc (il devenait trop lent à force ....) puis tous ré-installé et WML (windows live mail) fonctionner bien, puis au bout de 3 jours pour erreur o_O du coup je me suis dit "il doit faire conflit avec un logiciel....mais lequels..." du coup en déspespoir de cause et vu que de toutes façons j'avais pas encore tout remis sur mon pc, je re-formater (pas formater depuis X années et là 2 fois en 1 semaine XD ) et là chose juste incroyable, alors donc que j'avais formater et mis en 1er WML (comme ça je comptais au fur et à mesure des installations voir quel logiciel fessait conflit) et bien WML accepte les mails de mon FAI mais pas ceux d'hotmail o_O (alors donc qu'as ce moment là j'avais juste que ça comme logiciel sur le pc o_O )
d'ou mon humeur pour le moins agressive....
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
#364
saadkenshin
Posté 23 décembre 2014 - 13:35
Essaie quand même d’accéder à l'adresse que je t'ai donné et tu vas te connecter sans souci. ^^
- 0
#365
Saeroshi
Posté 23 décembre 2014 - 19:18
Techniquement, que cela soit hotmail.{fr,com} ou outlook.{fr,com} ou encore live.{fr,com} c'est la même chose, juste qu'il y a une IP différente et que le TTL change, mais la Base de donnée sur la quelle il va cherché les information ne change pas, normalement tu doit faire la migration de ton compte vers outlook, car c'est plus hotmail ou live mais outlook maintenant.
- 0
#366
Sangigi Fuchsia
Posté 11 janvier 2015 - 03:35
- messages 777
- Inscrit(e) : 24 septembre 2011
Réputation : 106 (Étoile montante)Aller, on rigole un peu !
- 0
Mon site personnel : , « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
#367
Mutsurini
Posté 11 janvier 2015 - 11:19
#368
MalaSuerte
Posté 03 février 2015 - 18:10
#369
Basilisky
Posté 04 février 2015 - 00:52
Je comprend pas; pourquoi une t'elle musique alors qu'il n'y a rien d'épique xD
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
#370
Mutsurini
Posté 17 mars 2015 - 16:52
#371
Yoru
Posté 25 mars 2015 - 20:08
#372
Ouragan
Posté 08 avril 2015 - 16:07
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)J'ai une question sérieuse au gens qui sont très jaloux et possessif comme moi.
Avez-vous réussi à vous débarrasser de ce sentiment ? Si oui, comment ?
Sinon, avez-vous réussi à "limité ?
j'ai besoin de réponse sérieuse, car là j'en peux plus, prenez ce message un appel à l'aide car j'ai pas trop de solution....
EDIT: Oui c’est en rapport avec mon précedent status
Modifié par Ouragan, 08 avril 2015 - 16:08.
- 0
#373
Yoru
Posté 08 avril 2015 - 16:26
Donc si je comprends bien tu veux arrêter d'être jaloux et possessif ? Je le suis également donc je comprends que ça puisse causer des problèmes, ou des disputes.
Si tu veux t'en débarrasser tu dois agir, je te conseillerai de voir un thérapeute. (Pas juste un psy pour lui parler pendant qu'il se cure le nez, hein. Mais un thérapeute qui va t'aider à voir d'où ça vient, d'où vient ta faiblesse à ce propos et comment y remédier) Enfin sinon si tu veux pas payer de consultation tu peux toujours demander sur des forums plus axés psychologie, avec peut-être un vrai spécialiste pour t'aider.
Bon sinon, pour ma part, je vis avec. En même temps c'est pas moi qui en souffre le plus, donc c'est plutôt facile.
Pour limiter ça, j'autorise parfois certaines choses à la personne concernée, des choses que j'interdisais autrefois. Puis petit à petit j'essaye d'autoriser de plus en plus de choses, progressivement.
En espérant t'avoir aidé. ^^
- 0
#374
Ouragan
Posté 08 avril 2015 - 16:35
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)Sauf que là, c'est moi qui souffre...
Après, je dis pas tout, je ne suis pas en couple ou quoi ce que sois, c'est de la possession pour une personne que j'apprécie beaucoup on va dire.
Le contexte est différent ^^"
Carrément un thérapeute ? .... je sais pas, mes parents en savent rien... c'est compliqué.
Je vais essayé de voir niveau forum peut être... tu as pas un lien par pure hasard ?
EDIT: En tous cas, merci pour ta réponse
Modifié par Ouragan, 08 avril 2015 - 16:59.
- 0
#375
Yoru
Posté 08 avril 2015 - 17:19
Un thérapeute peut-être pas, la jalousie est naturelle et propre à chacun ^^ Et c'est à toi de voir l'effort que tu souhaites apporter pour la situation.
Pour le lien je t'envoie un mp.
- 0
#376
Basilisky
Posté 10 avril 2015 - 20:06
Je vais pas faire de psychanalyse je ne le suis pas.
Mais bien souvent les gens très jaloux et possessif ont des problème de confiance en sois et/ou envers les autres.
Après il est important de savoir si c'est de la jalousie amoureuse ou non.
Mais comme tu dis même en partant sur un forum difficile d'avoir un aussi bon suivit que celui d'un professionel. Donc si tu pense que tu en as besoin pourquoi t'en privée ?
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
#377
Mutsurini
Posté 16 avril 2015 - 17:23
Ça a l'air bon en effet.
Faudrait faire un topic cuisine, non ? Le jour où j'en refais je vous prendrai quelques photos de mon "PizzaBurger" maison. ^^
- 0
#378
Ouragan
Posté 17 avril 2015 - 22:27
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)Je vais pas faire de psychanalyse je ne le suis pas.
Mais bien souvent les gens très jaloux et possessif ont des problème de confiance en sois et/ou envers les autres.
Après il est important de savoir si c'est de la jalousie amoureuse ou non.
Mais comme tu dis même en partant sur un forum difficile d'avoir un aussi bon suivit que celui d'un professionel. Donc si tu pense que tu en as besoin pourquoi t'en privée ?
Mes excuses, j'avais pas vu la réponses ^^"
En gros moi c'est :
J'ai pas confiance en moi
J'ai pas confiance envers les autres
c'est partagé, je dirais juste la jalousie du faut que la personne s'entende très bien avec et qu'elle fait des choses que moi je voudrais bien faire mais que je ne peux pas (rien de X soyont clair)
- 0
#379
Benji-san
Posté 27 avril 2015 - 18:24
Cela ressemble plus à de la frustration qu'à de la jalousie, du fait qu'elle fasse des choses que tu ne peux faire. Maintenant si tu te ressens une jalousie parce qu'elle s'entend bien avec quelqu'un d'autre c'est normal, si tu as de l'affection et des sentiments pour elle c'est la logique des choses, il faut juste que cette jalousie ne se transforme pas en maladie.
La confiance en soi, ça se travail, ça se cherche et se trouve au fond de soi. Il faut d'abord comprendre ce qui fait que tu manques de confiance en toi pour ensuite en gagné.
La confiance envers les autres peut-être issue de deux problèmes, d'un la trahison et deux la méfiance. C'est pareil ça se travail, tu peux accorder une certaine confiance aux autres mais jamais entièrement et ça c'est normal.
Je pense que une thérapie ne te fera pas de mal, j'en ai moi même suivi une et je pense en refaire une car j'ai encore des conflits avec moi même et des questions en suspend. C'est long, ça demande beaucoup de travail d'une part sur soi et d'autre part sur le monde qui t'entoure mais tu n'en sortira que meilleur.
Avant j'étais méchant, mal dans ma peau, associable, colérique, pas patient, intolérant, je ne m'aimais pas du tout et j'avais un sacré manque de confiance en moi. Maintenant, avec la maturité et la thérapie que j'ai suivi, je suis largement plus ouvert, à l'écoute, sociable, j'arrive à me contrôler, j'ai fais la paix avec une partie de moi même et j'aime ce que je suis maintenant, et j'ai aussi la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui aime ce que je suis et qui du coup me fait aimer encore plus mon moi, ce qui me donne plus de confiance.
Savoir ce qui va pas dans son corps, dans sa tête et ses "différents moi", être conscient de ça c'est le début de la guérison.
Je peux rien dire d'autre, j'espère que ce partage pourra te donner un peu réconfort et t'aider dans ta démarche
.
- 0
#380
Heartsy
Posté 27 avril 2015 - 22:21
Je suis d'accord avec toi, Benji-san, la confiance en soi se travaille. Toute émotion, comportement ou autre se travaille et peut s'analyser (après il faut aimer l'analyse et avoir assez de recul pour ne pas le prendre à soi ou blesser quelqu'un).
Je vais essayer d'apporter quelques lumières à ton problème en utilisant mon expérience, bien que je ne sois pas un spécialiste.
La non-confiance en soi : cela est dû à une peur du regard des autres, vu que l'humain aime se comparer aux autres, à trouver des défauts aux autres pour se valoriser, se donner de l'importance, etc... Les apparences sont hélas très présentes dans notre monde actuel et le jugement aussi. C'est assez impitoyable mais c'est l'évolution logique des choses. Pour mater cela, il y a des activités adaptées du style théâtre, danse en couple, etc... Je te parle en connaissance de cause et grâce au théâtre et à la salsa, j'ai plus confiance en moi.
La non-confiance aux autres : c'est peut-être liée à un passif (secret dévoilé, trahison, ...), ou simplement à la non-confiance en soi qui influe sur la non-confiance aux autres. Encore pour travailler sur ce problème: théâtre, danse, secourisme, ect...
Pour ta préoccupation générale, tu vas transformer cela en jalousie, par la logique des choses. Mais par contre, la jalousie transforme, on souhaite devenir une autre personne et on souhaite devenir la personne qu'on jalouse. Ce n'est pas la bonne réaction, il faut rester soit même. Les personnes ont des aisances dans différents domaines et c'est énervant lorsque c'est une aisance sociale (je comprends cela !
). Si après c'est lié à l'amour ou l'attirance, il faut RESTER SOIT MÊME ! Bien que divers médias et que divers personnes rabâchent cela, ce n'est que la meilleure méthode. "Nous attirons à soi, ce que l'on est", nous trouvons toujours quelqu'un qui nous comprendra, qui nous aimera pour ce que l'on est. Mais ça prend du temps et du travail, tout comme les bohneurs.
Bien qu'une des solutions possibles pour travailler sur ce problème est de voir un spécialiste, je ne suis pas pour. (Ce n'est que mon avis, rien que mon avis) Je pense que nous apprenons plus sur soi lorsque nous travaillons soi-même sur nos problèmes que d'aller chez un spécialiste. Mais c'est un effort conséquent, qui a besoin d'un recul suffisant pour ne pas se perdre dans les méandres des illusions. Et cet acte n'est pas possible pour tout le monde ou tout le monde n'a pas envie de faire cet acte.
Je ne sais pas si ce que j'ai dit puisse t'aider ou t'apporter du courage, mais il ne faut pas se décourager. La vie peut paraitre cruelle mais hélas des personnes doivent plus travailler que d'autres sur certains points. Et si tu es un scientifique, une petite phrase du philosophe Bachelard (sortie de son contexte) :
[font="arial, helvetica, sans-serif;"]"Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.".[/font]
- 0
#381
Ouragan
Posté 29 avril 2015 - 09:08
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)Merci a vous deux pour votre témoignage ^^
La non-confiance en soi : cela est dû à une peur du regard des autres, vu que l'humain aime se comparer aux autres, à trouver des défauts aux autres pour se valoriser, se donner de l'importance, etc... Les apparences sont hélas très présentes dans notre monde actuel et le jugement aussi. C'est assez impitoyable mais c'est l'évolution logique des choses. Pour mater cela, il y a des activités adaptées du style théâtre, danse en couple, etc... Je te parle en connaissance de cause et grâce au théâtre et à la salsa, j'ai plus confiance en moi.
On va dire que c'est ça, je suis quelqu'un qui suis tout le temps en compétition avec tous le monde. "Oui mais lui il sait faire de la guitare et en plus il est drole donc ba moi le mec calme qui blague pas qui reste calme, je suis une merde a coté de lui, au moins avec lui elle s'amuse et avec moi ba non." Voila le genre de phrase que je me dit souvent, je cherche a etre le centre du monde mais bon, je suis très compliqué et je suis limite perdu moi même donc bon x)
Je vais voir pour le futur.
- 0
#382
Basilisky
Posté 29 avril 2015 - 13:30
Humm je te conseille quand même d'aller voir un spécialiste au moins une séance. Histoire de voir ce qu'il en pense et vers qui te diriger si tu en à/ressent le besoin. Ça ne mange pas de paint puis il pourrait aussi t'aider pour d'autre chose.
Par contre le Psychanalyste n'est pas rembourser par la secu. Comme les Psychothérapeute mais bon situ vas en voir un c'est que quelque part c'est déjà partit en vrille dans ta tête ^^.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
#383
Saeroshi
Posté 30 avril 2015 - 00:03
Je connais des personne qui sont comme ça et parfois je le devient moi même, un manque de confiance en soie est (dans mon cas) dû a une insatisfaction et/ou une passe de flemme quand tu voie que d'autre font ce que toi tu n'y parvient pas, si je devais parler d'un cas concret :
Bad.Y est bien meilleur que moi dans le domaine du développement web (développement du site), quand je tente de reprendre son travaille je tombe souvent sur un mur ce qui me laisse une sorte de "dépression" et je perd complètement confiance en moi.
Ne fait pas attention a ce que les gens pense de toi (pendant un temps si il le faut), trouve ce qui te plais et exploite le et tu retrouvera la pêche de vivre et peut être trouvera tu un objectif long terme.
Je suis peut être a coté de la plaque mais si cela n'est pas le cas j'espère t'avoir aidé.
- 0
#384
Minii
Posté 03 mai 2015 - 12:46
J'ai aussi ce genre de souci de confiance en moi ^^ Mais ça ne se transforme pas en jalousie, du moins pas de la jalousie amoureuse, puisque j'ai quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis et ça aide beaucoup >
Savoir qu'il existe une personne qui apprécie ce que tu es, c'est décisif. S'"améliorer" selon des codes qu'on s'impose n'arrange rien, car c'est par rapport à cette fille que tu te définis (tu dis "elle me trouve plus ou moins intéressant, et pas "je suis plus ou moins intéressant" ^^).Donc à mon avis, si la terre entière te dit qu'il faut que tu t'acceptes comme tu es et que tu es bien comme tu es, mais que tu as toujours l'impression d'être moins apprécié que les autres par la personne qui compte vraiment pour toi, ça ne risque pas de régler ton problème.
Ce qu'il faut faire, et c'est dur, c'est relativiser. Pour t'expliquer ça je vais faire un parallèle avec mon histoire, même si ça fait bizarre de déballer tout ça alors qu'on ne se connait pas trop encore, mais c'est nécessaire pour mieux expliquer...
Mon manque de confiance en moi vient du collège, j'étais dans un petit collège et une petite ville, où le regard des autres était très pesant et je ne correspondais pas aux codes : cheveux bouclés, ne bronze pas facilement, ne s'habille pas hors de prix, ne met pas de lunettes de soleil, est petite, a des bonnes notes, j'en passe... Autant de codes qui n'existent pas (trop) à Paris où j'ai aménagé il y a 4 ans, ville dans laquelle on peut trouver tous les défauts du monde, mais sûrement pas celui du poids du regard des autres -sauf petit collège éventuellement, mais au moins on peut changer de collège- ! C'est la ville de la diversité et si je veux avoir les cheveux roses je peux (je pouvais avant aussi, mais il fallait en subir les conséquences).
Donc bref, même à Paris où je suis beaucoup plus épanouie, où on a complimenté mes cheveux dès mon premier jour de classe, où il est beaucoup plus facile de rencontrer des personnes qui adhèrent à votre propre personnalité,où on peut se promener en Kigurumi, il me reste un peu de manque de confiance en moi.
Je marche dans la rue et je regarde mon reflet dans les vitres des magasins : et là réflexe : je rentre le ventre, je m'efforce de mieux marcher, et la petite voix dans la tête commence à parler : "tu es mal habillée, ce jean ne te va pas, tu n'es pas élégante, tes chaussures sont trop grandes on dirait que tu les as piquées à ta mère", un peu la même voix qui te dit "tu n'es pas intéressant pour elle, regarde, tu ne parles pas.".
Je reconnais que c'est à cause du collège car ça ne m'arrive qu'en milieu scolaire ou en y allant. Pas sur le forum ou quand je sors avec des amies qui ne sont pas ou plus en classe avec moi, encore moins avec Yoru (qui est soit-dit-en-passant cette fameuse personne que j'ai trouvé et qui m'aime pour qui je suis ^^, du moins y'a intérêt >_> !!). Mais par exemple à la cantine, même si maintenant je suis plutôt appréciée par les gens qui m'entourent, très vite je commence à stresser car la petite voix me dit (non je ne suis pas schizophrène xD) "regarde, tu ne parles pas. C'est Guillaume qui parle et que tout le monde écoute. Toi tu restes là à faire semblant de rigoler alors qu'au fond tu sais pas quoi dire, tu passes pour la fille ennuyante de service".. Chaud ^^
C'est là qu'il faut absolument relativiser. Je me trouve en permanence négligée, mais quand je dis ça à une de mes amies chez qui je vais souvent elle me répond "quoi, toi négligée ? t'es folle, ma mère elle me dit toujours de prendre exemple sur toi"... Comme quoi, c'est souvent dans notre tête tout ça, et peut-être même que la personne que tu jalouses te regarde en se disant "lui au moins il a un bon tempérament, c'est quelqu'un de fiable et de posé, c'est quelqu'un de bien"... Dès que tu entends cette voix dans ta tête, tu dois la forcer à se taire ^^ Qu'est-ce qui fait que ton comportement serait moins bien que celui d'un autre ? Juste ta propre impression, et celle de personne d'autre. Quelqu'un t'en as surement fait plusieurs fois la remarque. Et alors ? T'es comme ça, t'imagines si tu devais jouer un rôle à longueur de journée ? xD Ton comportement a des qualités, et tu dois t'en rendre compte ^^ Les défauts que tu remarques ne sont remarqués par personne. Et plus tu t'en rendras compte, plus tu te "décoincera" automatiquement car spontanément tu voudras dire des choses. T'as l'impression que t'es moins bien que tout le monde, mais t'as pas de raison de le ressentir ^^ Reconnait cette voix et dis-lui de se taire. C'est dur mais les résultats se font progressifs ^^
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu ^^
- 0
(Copyright Yoru, fournisseur d'images officiel)
#385
Heartsy
Posté 03 mai 2015 - 13:46
On va dire que c'est ça, je suis quelqu'un qui suis tout le temps en compétition avec tous le monde. "Oui mais lui il sait faire de la guitare et en plus il est drole donc ba moi le mec calme qui blague pas qui reste calme, je suis une merde a coté de lui, au moins avec lui elle s'amuse et avec moi ba non." Voila le genre de phrase que je me dit souvent, je cherche a etre le centre du monde mais bon, je suis très compliqué et je suis limite perdu moi même donc bon x)
En lisant ce que t'a écrit, je me suis marré ! Pas en mal, attention (je prône la non-violence, la paix et les petits oiseaux cui-cui), mais parce que je me disais que tout le monde est au moins passé par là. Savoir faire confiance en ces propres qualités relèvent d'un certain recul, que tout le monde n'a pas (regarde ceux qui comprennent le second degrès et les autres), que tu aquières au fur et à mesure de tes expériences de vie.
Le fait de se comparer aux autres te restera toute ta vie mais se minimisera au fil du temps, car notre société est construite de fait qu'il y a des qualités, des compétences et des types de physique, je dirai idolatré mais je crois que ce mot est trop fort. En tout cas, la société est dans cette optique et ne changera pas tout de suite. Après je n'ai pas dit que tout le monde pense comme cela, mais c'est une sorte d'épée de Damoclès. Il faut savoir s'en défaire un minimum et de se rendre unique par soi-même et se croire unique en étant bien comme cela. Chacun a des compétences, des caractères qui intéressent, qui plaient. A toi de découvrir cela, de les valoriser, et tu sera zen !
Ce travaille est long à faire mais important pour au moins te créer un magnétisme de confiance envers les autres personnes pour les attirer vers toi et pour que tu ailles vers eux ! (oui, l'homme émet un magnétisme ! Comment ? Posez vous la question de "Pourquoi nous, êtres de chair et de sang, faisons de l'électro-statique ?")
- 0
#386
Mutsurini
Posté 03 mai 2015 - 14:11
Je me rends compte que je suis complètement débile, je ne me pose pas de questions comme ça. :/
- 0
#387
Heartsy
Posté 03 mai 2015 - 14:52
#388
Mutsurini
Posté 03 mai 2015 - 15:23
Je ne parlais pas de toi mais de toute la discussion. Du fait de cogiter au point de se rendre malheureux... ça me dépasse complètement. D'où mon "je dois être débile".
- 0
#389
blue26
Posté 03 mai 2015 - 15:36
Ou peut être juste plus heureux que d'autre mutsu ^^ tu apprécie mieux la vie en clair
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
#390
Heartsy
Posté 03 mai 2015 - 16:00
Je ne parlais pas de toi mais de toute la discussion. Du fait de cogiter au point de se rendre malheureux... ça me dépasse complètement. D'où mon "je dois être débile".
Faut comprendre !
Pas obligatoirement que tu es débile, les gens qui cogitent trop peuvent l'être ! (et je le suis quelques fois) Il faut trouver l'équilibre entre la réflexion et le libre-court. Mais quelques fois, tu te fais pièger !
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer