Merci de vos réponses
Mon manque de confiance en moi vient du collège, j'étais dans un petit collège et une petite ville, où le regard des autres était très pesant et je ne correspondais pas aux codes : cheveux bouclés, ne bronze pas facilement, ne s'habille pas hors de prix, ne met pas de lunettes de soleil, est petite, a des bonnes notes, j'en passe... Autant de codes qui n'existent pas (trop) à Paris où j'ai aménagé il y a 4 ans, ville dans laquelle on peut trouver tous les défauts du monde, mais sûrement pas celui du poids du regard des autres -sauf petit collège éventuellement, mais au moins on peut changer de collège- ! C'est la ville de la diversité et si je veux avoir les cheveux roses je peux (je pouvais avant aussi, mais il fallait en subir les conséquences).
J'ai passé mon collège dans un grand collège : 10 classes de 6eme, 10 classes de 5eme, pareil pour 4eme et 3eme.
Sur tous ce monde, je me suis juste entendu avec 4 personnes:
2 partaient mangé le midi donc je me retrouvais tous seul pour mangé le midi.
2 autres sont partie en cours de 6eme et à la la fin de la 6eme
Résultat : tout mon collège, je l'ai passé en solitaire à faire le tour de la cour qui était réserver par "section" (6eme, 5eme ...)
Donc déja de base, je suis plutot solitaire
Je vous faire grâce de tout les harcèlements que j'ai subit durant ces 5 années (oui j'ai redoublé)
(non je ne suis pas schizophrène xD)
Je passe 70% de mon temps à me parler, donc t'inquiète pas.
Mais par exemple à la cantine, même si maintenant je suis plutôt appréciée par les gens qui m'entourent, très vite je commence à stresser car la petite voix me dit (non je ne suis pas schizophrène xD) "regarde, tu ne parles pas. C'est Guillaume qui parle et que tout le monde écoute. Toi tu restes là à faire semblant de rigoler alors qu'au fond tu sais pas quoi dire, tu passes pour la fille ennuyante de service".. Chaud ^^
C'est là qu'il faut absolument relativiser.
Ba oui, mais je me dit : "Donc en gros (nom inventé) Damien est la metteur d'ambiance, ça sert a rien que je reste avec eux étant donnée que que je sois là ou pas, ça ne changera strictement rien".
Le problème, je suis quelqu'un qui aime bien qu'on parle de lui, d'être le centre du monde, donc quand tu as quelqu'un qui arrive dans ton groupe et te "remplace" par ça ba voila quoi, il est meilleur c'est bon il a gagné adieu.
Je suis sur un MMO, ils sont tous des affinités plus ou moins proches avec d'autres membre de la guilde sauf qui ? Dans le mille, moi. Donc je suis sur que si je quitte la guilde, d'ici 2-3 jours on m'aura oublié vu qu'il seront avec des gens qu'ils vont plus apprécier que moi.
J'ai absolument pas les même délire que les personnes, donc ba je me sens rejeter vu que je vois pas en quoi c'est amusant....
Les défauts que tu remarques ne sont remarqués par personne.
Je suis pas d'accord, faut vraiment être un aveugle avec 10 paires de lunette noir pour pas voir mes défauts.
Et je le sais qu'il le remarque, je suis super observateur.
Chacun a des compétences, des caractères qui intéressent, qui plaient. A toi de découvrir cela, de les valoriser, et tu sera zen !
La personne à qui mon caractère plaira n'est pas encore née. Je suis trop compliqué.
Je me rends compte que je suis complètement débile, je ne me pose pas de questions comme ça. :/
C'est pas être débile, tu te prend pas la tête c'est tout ^^