Elle fait si peur que ça ? xD Tu vas la vexer T.T
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
tout et rien... sur tout surtout
Débuté par C.S.Roy, 12 juin 2011 18:34
914 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Minii
Posté 16 août 2015 - 16:30
Mutsurini
Posté 16 août 2015 - 16:35
Tu sais, pour passer ta colère tu peux aussi t'acheter un punching-ball au lieu de t'en prendre à tes appareils... ou alors tu demandes à Yoru, ill est solide, il saura encaisser les coups.
- 0
beixoultes
Posté 16 août 2015 - 23:44
On en avait discuté sur le statut de Tornado, petite remise en question des mauvaises impressions sur Dragonball Super:https://www.youtube.com/watch?v=bz9AN_j4ElYVu que je ne regarde pas DBS je n'osais rien dire (je ne sais pas de quoi je parle), mais je me disais aussi qu'il y avait un peu de mauvaise foi nostalgique là-dedans.Par contre pour le travail de la Toei je ne suis pas d'accord: leurs séries sont bien inférieures à la moyenne. Je veux bien que le boulot d'animateur soit difficile, mais ils pourraient au moins faire quelque chose d'équivalent à leur concurrents. Je ne leur demande pas d’avoir une animation à la Ufotable, des graphismes à la KyoAni ou des jeux de lumières à la P.A. Works, mais il y a quand même des limites.
Modifié par beixoultes, 16 août 2015 - 23:44.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Heartsy
Posté 17 août 2015 - 00:06
narutotokko
Posté 24 août 2015 - 18:46
Killer007
Posté 24 août 2015 - 19:24
Essais de mettre a jour ta carte graphique, et remets les paramétres par défaut de Chrome (désactive toutes les extensions, réactives-les un par un pour voir si l'un d'eux ne fou pas la merde)
- 0
Saeroshi
Posté 24 août 2015 - 19:27
narutotokko
Posté 24 août 2015 - 19:31
Problème réglé. Faller mètre la taille d'affichage texte/fenêtre à 100% dans les paramètres d'affichage Windows.
MrSerenity : Regarde la qualité d'affichage de la barre windows (l'heure par exemple) puis regarde chrome. Floue comme pas possible. (et y avait pas que chrome).
Modifié par narutotokko, 24 août 2015 - 19:31.
- 0
Saeroshi
Posté 24 août 2015 - 19:53
Yoru
Posté 24 août 2015 - 21:18
beixoultes
Posté 24 août 2015 - 22:14
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Saeroshi
Posté 09 octobre 2015 - 23:10
Quand tu vois un(e) réseau informatique faillé (porte ouverte) que fais-tu ?Pourquoi le fais-tu ?Si devais répondre aux questions les réponses serons toutes bête.- Je ne me gênerai pas, pour la bonne et simple raison qu'un réseau faillé est comme une porte ouvert dans un bâtiment où il est marqué "allez-y".- La curiosité l'avidité de savoir, la tentation humaine. Qui ne serai pas tenté de savoir ce qui a derrière une porte dont on a la possibilité de la franchir ? Surtout quand l'ennuie compose la vie de tout les jours.Alors oui, les lois interdisent de franchir cette "porte" mais si tout le monde suivrais les lois (ou les règles), tout serai nié, chiant et ennuyant, de plus nous ne serions pas là où nous en somme aujourd'hui au niveau technologique.
Modifié par MrSerenity, 10 octobre 2015 - 11:38.
- 0
Mutsurini
Posté 10 octobre 2015 - 16:13
Pas sûr d'avoir tout compris, mais dans ce cas pourquoi tu ne répares pas la faille ? Ça aiderait tout le monde ça se trouve...
- 0
Yoru
Posté 10 octobre 2015 - 16:25
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Pas compris. Moi ou l'auteur de la vidéo ? Pour ma part j'adore DBS , je suis également parfaitement conscient des défauts de Dragon Ball (notamment les Z vu qu'il y avait une personne dans la Toei qui s'amusait à foutre des corps et des nez pointus tout moches. Y'a pas plus amateur.) mais je sais que la différence d'animation est là et que le style des personnages a complètement changé.
Et puis c'est bourré d'incohérences, par exemple avec Gohan qui se transforme en saiyan un coup sur deux... Akira Toriyama a avoué (il y a quelques mois je crois) avoir oublié plein de choses dont ce détail.
Quand tu vois un(e) réseau informatique faillé (porte ouverte) que fais-tu ?Pourquoi le fais-tu ?Si devais répondre aux questions les réponses serons toutes bête.- Je ne me gênerai pas, pour la bonne et simple raison qu'un réseau faillé est comme une porte ouvert dans un bâtiment où il est marqué "allez-y".- La curiosité l'avidité de savoir, la tentation humaine. Qui ne serai pas tenté de savoir ce qui a derrière une porte dont on a la possibilité de la franchir ? Surtout quand l'ennuie compose la vie de tout les jours.Alors oui, les lois interdisent de franchir cette "porte" mais si tout le monde suivrais les lois (ou les règles), tout serai nié, chiant et ennuyant, de plus nous ne serions pas là où nous en somme aujourd'hui au niveau technologique.
Pas compris, mais si la loi l'interdit c'est que ce n'est pas moral ou que ça blesse quelqu'un / peut-être dangereux d'une manière ou d'une autre ?
- 0
beixoultes
Posté 10 octobre 2015 - 18:22
Yoru: pour l'auteur de la vidéoQuand tu vois un(e) réseau informatique faillé (porte ouverte) que fais-tu ?Pourquoi le fais-tu ?Si devais répondre aux questions les réponses serons toutes bête.- Je ne me gênerai pas, pour la bonne et simple raison qu'un réseau faillé est comme une porte ouvert dans un bâtiment où il est marqué "allez-y".- La curiosité l'avidité de savoir, la tentation humaine. Qui ne serai pas tenté de savoir ce qui a derrière une porte dont on a la possibilité de la franchir ? Surtout quand l'ennuie compose la vie de tout les jours.Alors oui, les lois interdisent de franchir cette "porte" mais si tout le monde suivrais les lois (ou les règles), tout serai nié, chiant et ennuyant, de plus nous ne serions pas là où nous en somme aujourd'hui au niveau technologique.
Modifié par beixoultes, 10 octobre 2015 - 18:27.
- 0
Saeroshi
Posté 10 octobre 2015 - 22:14
Bon oui dans cette optique cela peut être vu comme ça mais c'est pas vraiment ce type de porte, si je devais résumé c'est comme si qu'il y avais un chantier entre le parking en face de chez toi et ton bâtiment (ton chez toi quoi) pour le passer tu doit soit faire un grand détour ou soit tu passe par le chantier car il est ouvert (une "porte") que fais tu ?
Après je dirais que j'ai omis divers détails, donc si vous avez toujours pas compris je fait le topo =X.
- 0
Mutsurini
Posté 10 octobre 2015 - 22:22
Visiblement c'est interdit de passer par le chantier (parce que c'est plutôt dangereux en général les chantiers) donc je fais le tour parce que j'ai pas envie de me faire écraser par une poutre qui tombe ou un engin tout ça pour gagner 5 minutes...
- 0
Saeroshi
Posté 11 octobre 2015 - 11:49
Alors je vous explique depuis le début : Un homme que l'on ne pris point au serieux a cause de son status d'éleve et de son âge.Il été une fois en l'an 2014 vers le mois de septembre, est arrivé un petit Serenity au royaume du Lycée Gustave Eiffel à Armentières, ce petit Serenity étant autodidacte depuis plus de 5 ans possède quelque compétence dans le monde de l'informatique et donc en tant que geek qui ce respecte a toujours un ordinateur près de lui, mais voilà, celui-ci fu confronté a un problème, que l'on pourrais qualifié de taille, il n'avais jamais accès a internet ! Même quand celui-ci avais très rarement accès a des prise RJ45 il ne puis ce connecter car le réseau le refusé. Il étudia le problème pendant un peut plus de 1 heure puis commença a réfléchir au problème suivant : Qu'est-ce qui me jette du réseau ?Ni une ni deux il donna les différentes possibilité :- Une authentification du matérielle réseau- Une vérification MAC- Une connexion particulière pour ce logué au réseau- et bien d'autre ...Il fit plusieurs shéma pour appuyer sa réfléxion et il tombe sur le faite que la meilleur possibilité rester la vérification MAC accompagné d'un proxy. Il ce mis en quête d'un MAC d'un ordinateur du réseau, il en récupéra 2/3 et fit une expérience, il clona une adresse MAC et ce logue sur le réseau et comme il le pensait il y avais bien au authentification proxy, il a suffit de faire crashé authentification pendant ~15ms pour permettre de crée le cash nécessaire.Dans sa curiosité il poussa la faille a l'extrême et remonta le réseau jusqu'à atteindre de multiple points sensible du réseau, par exemple le sous réseau du directeur de l'établissement.Dans les jours qui suivent Serenity alla voir l'administrateur réseau du lycée pour lui faire part des failles découverte, il n'en pris même pas compte lui disant que cela n'était tout bonnement impossible, et s'en alla, donc durant 1 année complète il a pu utilisé les faille pour ce logué avec son ordinateur.Jusque là pas de problème, mais au courant de l'année Serenity expliqua a un autres interne comment s'y prendre exactement, après 2 semaine il revint le voir pour lui dire qu'il avais enfin réussi, au fur et a mesure que l'année passa la technique ce propagea a tout les internes puis aux externes créant une petite faille a un problème a haut risque.1 ans passa, l'administrateur réseau démissionna (raison inconnu), l'un des professeur (que nous appelerons A) de Serenity devient l'admin's réseau du lycée.Durant le premier mois impossible de mettre la main sur une prise RJ45.Durant la première semaine d'octobre, Serenity a eu cours avec le nouvelle d'admin's réseau A, il a utilisé un ordinateur qui été sur le réseau qui été en dual boot W$ XP/Xubuntu (qui est merdique en passant) pour travaillé a faire des shéma électrique sur un logiciel.Serenity fini très rapidement les shémas qui été demandé, et commença a faire "mumuse" avec les ordinateur qui été a sa disposition, il découvra divers failles supplémentaire, comme la faille très connu sous xp qui consiste a ouvrir un cmd avec les privilège système, mais il ne resta pas bien longtemps sur W$ XP car W$ ne l'intéresse pas le moins du monde, il reboota son ordinateur pour démarrer sous Xubuntu, et ce logua en tant qu'invité, il commença a s'atteler a ce logué a l'utilisateur en utilisant les identifiant qui été pour XP (pas bien bête quoi).Une "faille" bien connu sous tout la famille Ubuntu, le première utilisateur crée possède des accès a la commande toute bête "sudo", alors ni une ni deux un "# sudo su" puis il demanda le mot de passe de .... L'utilisateur. Le voilà en root ... (Entre nous j’étaie plié quand j'ai vu qu'il n'avais pas comblé cette faille).C'est là que sa ce complique, Serenity comme a son habitude informe de la faille l'admin's réseau A (qui géré aussi les système et qui ce disait "bon" sur GNU/Linux), celui-ci ne croie pas a ce que Serenity lui dit, quand un élève qui été a coté de Serenity lui affirma que c'était vrai et qu'il fallait directement venir voir, le professeur A vena voir et fu étoné et avanca par dépis que cela été tout a fait normal en avancant les argument que la classe été des futur technicien réseau (Sa sentait surtout l'excuse improvisé), il récupéra l'adresse MAC pour le "jeter" du réseau, Serenity ayant un certain nombre d'adresse MAC en reserve pret a être cloné, clone l'adresse sur la machine puis retourne tranquillement sur internet, a continué a exploré les potentielle failles sur le réseau, quand il vu que Serenity été sur internet il ce posa des questions et alla voir sur son ordinateur si il a bien bloqué l'adresse MAC, et il s'avérer qu'il n'avais bien bloqué, il demanda a Serenity comment il fait ça, Serenity lui expliqua dans les grande ligne.Le professeur A lui disa qu'il été interdit de faire ceci, et que dans le réglement il est noté que la modification des pramètre système été strictement interdit, Serenity dans son air moqueur lui exempliqua qu'il ne toucha pas au système mais au réseau, or il n'est noté nulle part qu'il est interdit de touché au réseau, ce qui met dans une colère noir le professeur A et quand le second professeur A (que nous appelons D) de Serenity vint (en sachant que ces deux profs sont comme chien et chat), le premier lui dit que je touche au réseau (vais pas m'attarder la dessus).Deux jours plus tard Serenity a de nouveau cours avec le professeur A, le professeur A a demander à Serenity si il avais recommencé, Serenity préfère dire : "Je ne préfère rien dire sinon cela va retembé sur moi", le professeur A fit un petit sourrir et le prend a part pour lui demandé si Serenity avais recommencé, il répondi que non car il n'avais pas d'accès a des prise RJ45, le professeur A lui répondi qu'il avais modifier quelque paramettre dans le réseau pour bloqué ça.L'heure suivante l'autre professeur D été en train de ce prendre la tête avec son ordinateur car il ne pouvais pas accéder au réseau, il s'avérer que le professeur A avais filtré toutes les MAC Adress et donc impossible de rejoindre le réseau.Enfin bref marre d'ecrir sa ce ressent au niveau des fautes vers la fin, vous avez compris le topo je pense xD.
- 0
Mutsurini
Posté 11 octobre 2015 - 12:02
Saeroshi
Posté 11 octobre 2015 - 12:10
La question est :
Si vous voyez un réseau faillé, que faites vous ?
Pourquoi ?
Quand je dit faillé, c'est qu'il y a des moyens d'accéder a quelque chose dont tu a besoin et que tu peut y accéder directement en outrepassant certain points.
- 0
Mutsurini
Posté 11 octobre 2015 - 12:15
Killer007
Posté 11 octobre 2015 - 13:46
Un peu plus d'info sur le problème de Seren :Sur un réseau Kwartz, en théorie il est impossible de mettre sur le réseau un ordinateur qui n'est pas du domaine, mais il y a tellement de faille qu'il en devient presque aussi simple que de mettre un simple câble RJ45, après au niveau des ordinateurs mis a disposition un simple détournement système pour arrivé en root sur les OS Linux, et encore pire pour XP ou il suffit de faire exécuter un cmd en système. Ou au pire go suivre le tout et rien je vais faire un petit topo.
- 0
beixoultes
Posté 11 octobre 2015 - 17:55
Peu importe comment je regarde les choses, je ne voie pas en quoi ton histoire te donne le droit d'exploiter une faille, quand bien même tu ne causes de préjudice à personne.J'y connais rien en informatique, mais j'ai l'impression que ça rejoint quand même mon histoire de rentrer dans une maison par une fenêtre ouverte: même si la fenêtre est très facile d'accès (surtout pour moi qui pratique l'escalade) et même si le propriétaire n'en saura jamais rien (puisque je ne vole, ne dégrade ou même ne déplace rien), si je voie une fenêtre ouverte je passe mon chemin.Bref, quand tu fais tes bidouillages pas tout à fait légaux... j'ai envie de dire que cela ne me regarde pas, donc à la limite je m'en moque. Mais quoi qu'il en soit, ne me demande pas de t'approuver.
Modifié par beixoultes, 11 octobre 2015 - 18:26.
- 1
Killer007
Posté 11 octobre 2015 - 19:02
Ah mdr, j'ai pas compris la question lol x)En fait j'ai cru que tu cherchais à combler les failles de sécurité, pas à les exploiter lol.Beix, c'est un grand classique en informatique : pour contrer une faiblesse, faut savoir comment s'en servir, y a rien d'illégal là-dedans, ce qui est illégal, c'est de le faire sans y avoir droit.Toutes les grosses entreprises engagent eux-même des hackers dans le but de trouver les failles qui vont pénétrer leur réseau, pour ensuite les combler.
- 0
Kuru
Posté 14 octobre 2015 - 15:11
- messages 425
- Inscrit(e) : 26 février 2015
Réputation : 16 (Neutre)Je m'y connais pas en Informatique, donc je ne dirai rien à ce sujet-là.
Sinon, je suis le seul à être en vacances Vendredi ?
- 0
Ouragan
Posté 14 octobre 2015 - 18:38
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)Je sais pas si c'est hors sujet mais moi il y a 3 ans j'avais découvert une faille ? ( juste un apache mal configurer) et j'ai pus acceder à des dossiers privées de mon école.
Et j'ai prévenue l'école en joint les screens et comment résoudre le problème.
Pour quoi j'ai prévenue et pas profiter que j'avais une liste de ~3 000 emails valable ? Les CV de tous les étudiants et divers trucs ?
Car je ne sais pas mais bon je me voyais pas aller vendre ou je ne sais pas quoi faire d'autre de ses informations ou aller espionner les personnes devant chez elle ayant leur portable adresse etc...
J'ai donc préférer prévenir avant que d'autre personne trouve cette faille et l'exploite mieux que moi.
- 3
Mutsurini
Posté 15 octobre 2015 - 10:42
blue26
Posté 15 octobre 2015 - 10:56
Cherche pas je crois que les araignées t'aiment bien mutsu
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
Saeroshi
Posté 16 octobre 2015 - 22:44
Mutsu : XD, me fait pensé au 1000 pattes que j'ai eu quand j'habité en campagne, énorme.
========================================
Le but principal de l'exploitation des failles du au faites que de base j'étaie plein de bonne intention, mais du aux cliché du "t'es jeune donc t'es con", c'est comme si je parlais à des murs ... Si tu va voir ton voisin qui est au rez de chaussé et que tu lui dit qu'il peut ce faire cambrioler car il avais laisser sa fenetre ouverte et qu'il te ri carrément au nez en te disant que c'est pas possible tu fait quoi, tu laisse en attendant qu'il y est vraiment un cambriolage ou tu rentre chez lui et tu lui prouve qu'il aurais pu ce faire cambriolé ?
- 0
beixoultes
Posté 16 octobre 2015 - 23:12
- La curiosité l'avidité de savoir, la tentation humaine. Qui ne serai pas tenté de savoir ce qui a derrière une porte dont on a la possibilité de la franchir ? Surtout quand l'ennuie compose la vie de tout les jours.
Modifié par beixoultes, 16 octobre 2015 - 23:13.
- 1
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer