Effectivement il est vrai que l'on pourrai voir ça comme une contradiction mais dans ce cas-ci les deux argument ce superpose, j'exploite les failles par curiosité et par ennuie mais quand j'ai voulu aller prévenir de cette faille on ma littéralement ri au nez ce qui fait qu'il fallait que j'aille plus loin pour que me prennent au sérieux.
Après tu compare l'informatique a une maison, je dirais que c'est pas tout a fait la même chose, les fenêtres ont été conçu dans le but de voir a l'exterieur et/ou d'aérer et non dans le but de protégé une maison contre les cambriolages, c'est souvent le système de sécurité d'alarme qui gère ça. Alors que l'informatique doit être sécurisé peut importe les situations.
Dans le cas présent il m'est possible de réparer la faille alors que je sait qu'elle existe et qu'elle peut être très dangereuse (remontage de réseau, mise en réseau de virus, etc ...) donc j'ai pas d'autre choix que de l'exploité pour que l'on me prennent au sérieux tout en faisaient en sorte que cela ce sache (d'ailleurs au passage le réseau va être revu entièrement a cause de la découverte de cette petite faille).