- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
10 note(s)
Ikoku Meiro no Croisée : La Croisée dans un labyrinthe étranger
Débuté par Yoko, 04 juil. 2011 12:29
9 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Ikoku Meiro no Croisée : La Croisée dans un labyrinthe étrangerIkoku Meiro no Croisée- 異国迷路のクロワーゼ La croisée dans un labyrinthe étranger2011Amour & Amitié - Contes & Récits12 EPS 25 mins (Terminé)Crée par TAKEDA HINATA
Réalisé par Satelight
Non LicenciéParis, fin du XIXe siècle.
« Sous la verrière de la vieillissante Galerie du Roi, on peut apercevoir la silhouette menue d'une petite fille japonaise nommée Yune. Pour l'heure, seuls quelques Parisiens sont au courant de son arrivée ».
Oscar, un voyageur français, revient du Japon en compagnie de Yune, une petite fille d'une dizaine d'années. Elle sera accueillie dans la boutique des Enseignes du Roy par Claude, forgeron et maître des lieux, petit-fils d'Oscar. Elle les aidera ainsi à tenir la boutique et à s'occuper des tâches ménagères, dans une Galerie en perdition à cause de l'apparition des Grands Magasins.
Et la vie à Paris, pour une jeune étrangère, sera pleine de surprises. Tout autant que pour Claude, qui apprendra à connaître les habitudes d'un pays qui lui est aussi étranger.
-Telenar-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
12 Lien(s) au total dans cette fiche
Nougatyne
Posté 07 juillet 2011 - 15:42
Juste un mot qui résume la série : "Magnifique"Les décors sont d'une qualité époustouflante, et le voix-off française est...bizarre ( oui, bon..., un voix off français dans un anime japonais sa fait désordre non ?)Les personnages sont attachants notamment Yune, ses kimonos sont sublimesIl y à même quelques stéréotypes français non? (Baquette/vin/saucisson ?) (râleur ?)Vivement les prochains épisodes pour voir la suite de cette série sur la vie d'une fille japonais dans les rues d'un paris du 19ème siècle.
- 2
Sekai no Sora
Posté 12 juillet 2011 - 18:24
Osu! player - Insane only ! ;)
- messages 63
- Inscrit(e) : 29 juin 2011
Réputation : 33 (Neutre)Il fait bon de voir Paris en ces temps là... :)Cet anime a un petit quelque chose qui fait qu'on se sent bien en le regardant. On est plongé dans un Paris du 19ème, aux cotés d'une jolie petite japonaise fraichement arrivée en France qui va découvrir la culture, la nourriture et les aléas de notre bon pays. C'est avec beaucoup de chaleur que nous suivons les aventures de Yune dans la Galerie. Une petite perle de l'animation avec de très beaux graphismes (Paris et ses rues pavées, son marché...), ainsi que des personnages très vite attachant.Sans oublier une BO très douce qui se laisse écoutée dans le calme et avec beaucoup de plaisir.Un petit plus pour l'ED, que j'apprécie énormément. Soit un anime qu'on se doit de ne pas rater(Francais que nous sommes ^^) car il enchantera votre journée !Niveau de conseil : 4/5 ! A voir, évidemment !
- 1
kuchiki_erza
Posté 12 juillet 2011 - 21:46
Je vais répéter ce qui a déjà été dis dans les précédents post mais cet anime m'a également fait une excellente première impression, je viens de regarder l'épisode 1 et j'ai immédiatement accroché à l'univers, pour l'instant ça semble être une jolie histoire touchante et j'espère que les prochains épisodes seront aussi bien (je vais d'ailleurs regarder sous peu l'épisode 2) ^^ et puis le personnage de Yune est vraiment adorable! Je la trouve très attachante ^^ Anime à ne pas manquer!
- 1
KimHiko
Posté 19 août 2011 - 16:37
name='mangaka-erwin' timestamp='1313716597' post='74751']
Humm, franchement je suis du même avis avec le commentaire de Basilisky et ces la premier fois qu'il y a une voie off en Français dans une série d'animation Japonais depuis les année 1970 ou le premier série d'animation Japonais a été diffusé en France, je parle de Goldorak puis après la série d'animation Albator 78 sur Antenne 2 devenue plus tard dans les année france 2.
La voix off est faites par un français Dans Ikoku meiro no croisée, mais comme je disais dans mon article sur Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo), il y a une voix off dedans, qui présente l'anime.
"Très judicieusement, chaque épisode se fait par une introduction, en français, par le seiyû du Comte de Monte-Cristo, Jōji Nakata."
Je trouve ceci magnifique, on sent le réel effort du Seiyû pour les intros en français, s'en est attachant. Chose que je n'apprécie que très peu quand c'est une voix off française, jouée par un français...
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Katharn
Posté 22 septembre 2011 - 17:48
Voila, Ikoku Meiro no Croisée est fini. Un pur bonheur que de suivre ces petites tranches de vie d'une petite japonaise dans cette France de fin de 19ème siècle. tout au plus, on pourrait regretter l'absence d'un fil conducteur comme une intrigue, mais je ne pense pas que c'était le propos de l'auteur et pour ma part je m'en suis satisfait.Coté qualité réalisation, le soin apporté au moindre petit détail se fait sentir, les affiches, devantures ou journaux sont correctement écrits. D'ailleurs j'ai remarqué qu'Ikoku n'est pas le seul dans ce domaine, Gosick ou Sora no Woto sont dans la même veine, faisant oublier le français approximatif de Noir par exemple.S'il fallait noter cet anime, nul doute que je lui mettrais une note élevée (pas la note maxi, la perfection n'existant pas), mais je ne le ferai pas, n'étant pas assez objectif ou calé pour juger d'une animation ou d'une bande son.Dans tous les cas, je le conseille fortement à tous ceux qui ne l'ont pas encore regardé.
- 0
Ozma Lee
Posté 23 septembre 2011 - 06:43
- messages 52
- Inscrit(e) : 18 septembre 2011
Réputation : 3 (Neutre)Comme cet anime et fait par le studio Sathelight, je me suis presque senti obliger de le regarder, il me reste deux épisodes a voir et pour le moment, bien que ce soit pas trop mon style, j'avoue apprécier l’ensemble dans les grandes lignes.Mais bon, c'est vrai qu'un fil conducteur a l'histoire serait un petit plus non négligeable. Autrement belle animation et beaux characs designs, a part un ou deux épisodes un peu expédier niveau qualité ca va. C'est le personnage d'Alice qui ma le plus énerver, bien que ce personnage évolue petit a petit, enfin bref j'attends de voir les deux derniers avant de conclure.
- 0
Surmay
Posté 10 mars 2012 - 12:40
Perona
Posté 03 juillet 2012 - 12:46
Très bel anime.La petite est très attachante, et Paris à cet époque était magnifique.Pour la voix off, je ne peux pas dire je regarde toujours en vostfr donc c'est moins choquant
- 0
Mugen no gemu Hime
xartiel
Posté 11 octobre 2012 - 22:24
- messages 5
- Inscrit(e) : 30 janvier 2011
Réputation : 1 (Neutre)Je profite du fait qu'Ikoku soit en animé de la semaine pour demander si par hasard qq aurais connaissance d'une team de fansub qui aurais fais les Blue-Ray en vostfr?
Modifié par xartiel, 11 octobre 2012 - 22:25.
- 0