- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Dantalian no shoka
Débuté par Yoko, 06 juil. 2011 19:28
10 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Dantalian no ShokaDantalian no Shoka- ダンタリアンの書架
- The Mystic Archives of Dantalian
- La bibliothèque de Danlian2011Aventure - Fantastique & Mythe12 EPS 25 mins (Terminé)Crée par MIKUMO GAKUTO
Réalisé par Gainax
Licencié par KazéHugh Anthony Disward apprend le meurtre de son grand-père, le comte Wesley Disward, un grand collectionneur de livres, et décide de se rendre dans sa résidence. Une fois arrivé, Hugh fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille, Dalian, qui vivait avec son grand-père, de son vivant, et il lui annonce qu'il hérite de la Bibliothèque mystique de Dantalian. Il va alors faire la découverte du contenu surprenant de cette bibliothèque et de la réelle identité de Dalian
-NaNaeL-
Source :Download \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6 7 7 8 8 9 9 10 10 11 11 12 12
24 Lien(s) au total dans cette fiche
Bron0ils
Posté 17 juillet 2011 - 12:50
le graphisme m a un peu deçu, un truc à l'ancienne. cela ressemble trop a Gosick pour que cela soit anodin. Même époque, une fille dans une bibliothèque... mais plus orienté fantastique.Peut-être que c la tendance du moment, les couleurs passées, un peu vieillottes. A suivre on verra avec l'épisode 2
- 0
UseTheFork
Posté 22 juillet 2011 - 23:49
Un premier épisode qui tue !Techniquement c'est assez impressionnant pour une "simple" série TV.Graphiquement, je trouve le trait parfois un peu grossier et "épais", old school comme disent certains ici.Mais l'ensemble fonctionne parfaitement au final.A voir si la suite reste au niveau.
- 0
Razgriz
Posté 23 juillet 2011 - 13:29
Aaaahhh c'était donc cet anime qui était montré à la fin du dernier épisode de Gosick. Je croyais que c'était "à la croisée d'un labyrinthe étranger" le nouvelle anime des "créateurs" de Gosick, en fait non ^^
Bon bah j'vais matter ça alors =)
Édition
J'viens de finir l'épisode et franchement sa à l'air vraiment bien. Par contre, je n'ai pas trouvé la ressemblance au niveau charadesign avec Gosick... normal, car en fait, c'est bien " à la croisée d'un labyrinthe étranger" le nouvel anime des créateurs de Gosick, Celui là, c'est de la Gainax =D et en y regardant de + près, le charadesign était reconnaissable.
Modifié par Nesse1040, 23 juillet 2011 - 14:49.
Merci de ne pas faire de double post.Tu dispose d'un bouton "modifier"- 0
MrXemnasKami
Posté 24 juillet 2011 - 22:10
Cette animé est vraiment bien , j'ai tout de suite accroché au personnage , a l'histoire et son contexte , a l'époque et surtout au thème ! Effectivement je ne suis pas un grand amateur de " Old-School " comme dirait certain mais la ... c'est vraiment bien choisi avec une histoire tournant autour des livres ! Personnellement , je le conseil , car il en vaut vraiment le détour !
- 0
Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air et vous vider l'esprit '
By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs
Mysticx
Posté 25 août 2011 - 22:35
Malheureusement pour moi je ne le continuerai pas... Je l'ai commencé directement après avoir fini Gosick et j'y ai vu une pâle copie (ce n'est que mon avis)... En même temps, je ne suis pas super objective car j'ai vraiment adoré Gosick. Mais bon, ça me le rappelais trop mais ça me plaisait moins, donc je m'arrêterai là. :/
- 0
DocteurNS
Posté 05 septembre 2011 - 21:25
La seule chose qui me dérange, c'est que tout le monde (je dis bien tous le monde !) semble parfaitement au fait des livres fantômes...et de ce qui tourne autour... "Oh ! Mais ce ne serait pas la Biblio-princesse noire et son gardien des clef" "J'ai ici un livre fantôme...j'aimerais votre avis sur la question Lord Disward"...etc...etc...C'est pas sensé être...je sais pas moi...un peu moins connu...Sinon, j'aime bien l'ambiance même si, pour l'instant, ça manque un peu d'intrigue globale.
- 0
Quand on a touché le fond, on ne peut que re-creuser ! Le puits de la connerie ne connait pas de limite! Venez vous abreuver vous qui avez soif de bêtises, vous qui en avez marre de ce monde trop sérieux, vous qui êtes déjà bien profond et surtout vous qui n'avez sans doute rien de mieux à f.....
Attention, la connerie est contagieuse (mais pas sexuellement transmissible rassurez vous.)
Yoheuh
Posté 08 septembre 2011 - 21:06
Ca me rappelle aussi un peu Gosick dans l'ambiance, même si c'est totalement différent, il y a ce je ne sais quoi qui me rappelle forcément cette série. Mais je préfère de loin Dantalian no Shoka, ayant été très déçu par Gosick. Pour l'instant, j'aime bien le déroulement de l'histoire, mais à voir sur la suite. ^^
- 1
Eternal
Posté 13 janvier 2012 - 20:30
- messages 1 125
- Inscrit(e) : 26 février 2011
Réputation : 153 (Étoile montante)Je l'ai fini aujourd'hui, et je ne dirais qu'une chose : j'en veux plus !!!Pour commencer, nous avons Huey, jeune aristocrate britannique, pilote lors de la première guerre mondiale, qui revient au pays après avoir appris le meurtre de son grand-père. Il rentre afin de remplir les conditions nécessaires pour hériter du manoir de ce dernier, et tout ce qu'il contient. Il faut savoir que cette bâtisse abrite un trésor inestimable aux yeux de HueySpoilerHuey découvre chez son grand-père une jeune fille nommée Dalian. Elle a extrêmement mauvais caractère, est capricieuse et très gourmande ! Mais Huey étant un véritable gentlemanune bibliothèque assez peu commune !, s'en accommode et s'entend bien avec elle.On tombe très vite dans le vif du sujet ( à vrai dire, dès le premier épisode) en apprenant que Dalian est en réalité la Princesse de la Bibliothèque Noir de Dantalion (bibliothèque contenant des livres fantômes, qui eux-mêmes renferment des connaissances démoniaques). Comme on peut se l'imaginer, ces livres sont très dangereux, car ils procurent à ceux qui les lisent des pouvoirs maléfiques. Ces livres sont éparpillés un peu partout dans le monde (ici les personnages évoluent en Angleterre), et sont échangés entre les différents propriétaires. La mission de Huey et Dalian est alors de récupérer ces livres fantômes, tantôt, à la demande de propriétaires eux-mêmes, tantôt, selon les tuyaux obtenus de-ce, de-là ! On suit alors les différentes aventures de nos deux personnages. Il est agréable de voir que de temps à autres, on découvre les péripéties d'autres personnages que Huey et Dalian, mais toujours en rapport avec les bibliothèques magiques. Je fais notamment rapport au Biblioblaste, que j'ai beaucoup apprécié (trop kakkoï
)C'est un perso très énigmatique et que j'aurai aimé encore plus découvrir.On a également droit à un épisode consacré au passé de Huey, qui nous permet de mieux le connaître (et de réaliser son lien avec la bibliothèque qui est bien antérieur au premier épisode) , et qui le rend encore plus attachant. Je trouve cet épisode raconté de manière très poétique.Le dernier épisode lui, arrive bien trop vite à mon goût. Je regrette la fin que je trouve précipitée. On a une concentration et une confrontation des principaux acteurs dans cette chasse aux bouquins, mais le tout se règle en un seul épisode. J'aurais aimé voir les rapports et échanges entre ces 3 là durer plus longtemps. Mais à la fin, tout est réglé, et il ne reste pas d'inconnuAu final, je dirai bon petit anime, sympa à regarder !
Modifié par Eternal, 13 janvier 2012 - 20:31.
- 1
SpoilerVoici mon kit Avatar/bannière réalisé par un vilain nain !
Il est magnifique n'est-ce pas ?
ça mérite bien un énorme : !câlin mon nain !
King of Waveland
Posté 05 octobre 2012 - 17:09
Je n’ai pas grand-chose à ajouter à la critique d’Eternal. C’est vrai que j’aurai aussi aimé voir plus certains personnages, en particulier le couple Flamberge/Hal, juste excellent. L’ensemble reste cependant de très bonne qualité. L’univers est vraiment magique (dans tous les sens du terme) et je tiens à souligner un autre point fort : les musiques. Elles sont tout simplement remarquables et elles se marient idéalement à l’anime. Faudra que je me trouve l’OST…Pour conclure je dirai que Dantalian no Shoka est un peu inégal mais c’est à voir, peut-être même à revoir.
Modifié par Zero70, 05 octobre 2012 - 17:09.
- 0
Cte victoire !
Dark-Kami
Posté 24 mars 2013 - 03:18
Cette série est vraiment inintéressante, aucun fil conducteur, aucun scénario, les épisodes ainsi que l'histoire se désagrège au fur et à mesure que l'intrigue quasi inexistante avance, une fin des plus bidon et incompréhensible !Il y a quand même quelques points positifs, le dessin et la musique !Niveau perso rien d'exceptionnel, seul le héros se démarque, et sauve le peu qu'il y a à sauver !Comparer cette anime à Gosick est une insulte à cette dernière, rien à voir ! Juste quelques traits de caractère de Dalian pris à Victorica !Un conseil passez votre chemin.... A ignorer inévitablement.-
Modifié par Dark-Kami, 24 mars 2013 - 03:27.
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer