Spoiler
Donc voilà, maintenant j'attends de pouvoir échanger sur votre expérience. A priori, cela devrai porter sur l'un de vos premiers animes soit à un moment où on a peu d'outils de comparaison pour juger ce que l'on voit donc n'hésitez pas à évoquer ce qui a fait de vous des gens qui viennent sur ce site pour voir plus d'animes ! (même si avec le recul la scène, l'anime, le personnage.... est finalement banal ou qu'on a vu mieux depuis, ça reste la première expérience et ce qui m’intéresse dans ce post !)- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Raconte moi un histoire
Débuté par dihun, 10 juil. 2011 19:25
15 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
dihun
Posté 10 juillet 2011 - 19:25
Bonjour tout le monde !A discuter avec les personnes qui m'entourent de séries ou de films d'animation japonais je me suis rendu compte que la plupart des gens se sont pleinement lancé dans le visionnage de ce type de contenu après avoir vu un anime qui les a marqué (et touché par fois), sans que ce soit forcement la première série qu'ils aient vus. Toi qui me lis maintenant, quel était cet anime qui t'a rendu fan de l'animation japonaise ? (et pourquoi, si tu es motivé)Personnellement s'était Claymore qui est également ma première série d'ailleurs (cela ne fait que 2 ans que je regarde des animes).La scène en question est à l'épisode 4, je met un spoiler pour rappeler ce que s'est comme scène sans gêner :
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
kojiro
Posté 10 juillet 2011 - 19:34
Je dirais Dragon Ball Z et Saint Seiya pour moi, mais celui qui m'a vraiment rendu accro c'est One Piece.
- 0
Mathieu
Posté 10 juillet 2011 - 19:51
- messages 74
- Inscrit(e) : 02 juin 2011
Réputation : 2 (Neutre)Moi je dirais que c'est grâce à Cowboy Bebop que je me suis lancé dans l'animation japonaise, pour moi c'est le meilleur anime autant au niveau animation graphisme que scénaristique avec des personnage exceptionnels (Spike Spiegel, Faye Valentine, Jet, Ed et Ein) et des musiques qui collent parfaitement à la série. Et le premier épisode que j'ai vue de Cowboy Bebop et l'épisode Pierrot le Fou
- 0
Basilisky
Posté 10 juillet 2011 - 19:53
Full Metal premier du noms suivit surement de Monster qui passait sur canal a l'époque, puis pause on va dire ^^ et reprise avec Elfen Lied
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Sa-chan
Posté 10 juillet 2011 - 19:53
Saint Seiya à l’époque du Club Dorothée. J’ai même dépensé pas mal de fric sur les dvds et le manga(du début jusqu’à la fin), les figurines, posters et autres goodies, il y a quelques années.Aujourd’hui, je le regrette un peu parce que tous ces trucs, je les ai entassés quelque part et je dois avouer que je n’ai aucune envie de regarder la série à nouveau. J’ai découvert et je continue à découvrir des séries bien meilleures.
Modifié par sa-chan, 10 juillet 2011 - 20:01.
- 0
Ptiguesh
Posté 10 juillet 2011 - 19:55
- messages 1 761
- Inscrit(e) : 29 novembre 2010
Réputation : 143 (Étoile montante)Moi c'est "Ayashi no ceres" qui ma scotché et "Fruits basket" que je regardais sur France 4 (la 14 sur la TNT, oui cette chaine passait des mangas) !
- 0
Mon interview
KimHiko
Posté 10 juillet 2011 - 19:56
Pour ma part, c'est la première série des Full Metal Alchemist. J'ai d'abord été intriguée par Al et son apparence et je me suis intéressée de suite à cette histoire d'échange équivalent et d'alchimie. La création des homonculus etc... Je me suis prise d'affection pour Greed Mustang et Hugues aussi, ça y a fait.bien que je regardais quelques animes, j'étais plus gameuse qu'otaku à cette époque bien que, c'est là où j'ai commencé ma collection de manga.Par la suite, Je me suis laissée tenter par les brotherhood (que j'ai suivi à partir du 5ème épisode) et c'est à partir de là que je n'ai pas arrêter. Donc c'est FMA qui m'as remis le pied dedans !
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
dihun
Posté 10 juillet 2011 - 20:18
Beaucoup d'animes que je n'ai pas encore vu ! c'est bien ça peut me donner des idées tout ça...@Basilisky, j'ai vu Elfen Lied à la fin de l'année dernière, il reste encore aujourd'hui mon anime préféré. (avec Clannad)Les FMA sont pas mal s'est vrai, pour moi c'est Armstrong qui est tout simplement magnifique ! Hugues et Hawkeye sont vraiment sympas aussi. (mais quand même moins que l'inégalable et l'inégalé Alexander Louis Armstrong) Je suis content de voir autant de réponses aussi rapidement, il m'a semblé après coup que le titre du post était pas très accrocheur...
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
C.S.Roy
Posté 10 juillet 2011 - 20:30
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)Black Cat est celui avec lequel j'ai plongé dedans tête baisée bien que j'en regardais avant, après à suivi Initial D, Code Geass, claymore, Gundam W, puis Claymore coup sur coup (déçu par claymore suivant le manga), cela et bien d'aute en 1 an de temps (jonglant avec une période quasi no-life avec Morrowind, Oblivion, et la PS2...).En fait c'est là que je suis devenu Otakgeek ^^
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
moukid
Posté 10 juillet 2011 - 20:42
- messages 23
- Inscrit(e) : 02 mars 2011
Basilisky
Posté 10 juillet 2011 - 20:45
lol dihun c'est vrais que j'ai enchainer direct sur clannad et air tv.Sinon je n'ai jamais compris le terme otageek. Otaku étant une personne aimant les activités d’intérieur les jeuxvideo en font partis non ?
- 0
Tracked by BigBrother...
C.S.Roy
Posté 10 juillet 2011 - 21:04
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)perso pour moi Otaku est connoté péjorativement de plus quand je vois certains plus jeunes qui ne jure Que par Naruto ou autres et font ceux qui connaissent tout cela me donne envie de me détacher de ce genre de communauté (moi qui apprend de plus en plus l'humilité devant la culture de certains) => Otakgeek (otaku, gamer, rat de biblio) De plus ce terme est plus large et empêche d'être catalogué trop vite^^ (maintenant j'en ai vu d'autres utiliser ce terme)en fait j'ai oublié le pourquoi du comment (baaaaka)Dans Black Cat c'est lié à la redécouverte d'un pote et d'un heureux hasard à savoir que première la série que je suis hors télé comporte un perso qui se nomme Sven Volfield (un signe j'vous dit). Ce qui à vraiment creusé le trop c'était l'achat du 1er coffret DVD à savoir elfen Lied sur un coup de tête et là cela a été "WHOAAAA", The claque suivie d'une deuxième non moindre avec Ghost in the Shell, savoir que l'on pouvait faire des animes porteur de telles contenus (surtout les GITS pour moi le fan de SF)
Modifié par C.Sven.Roy, 10 juillet 2011 - 21:05.
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Basilisky
Posté 10 juillet 2011 - 21:10
plus large c'est vite dit geek c'est assez péjoratif comme tu le dis et otaku mal connu des plus vieux mais sa reste péjoratif donc sa l'est encore plus x2 ^^. Donc je serais un otaNerd'z ?? ^^
- 0
Tracked by BigBrother...
Katharn
Posté 10 juillet 2011 - 21:32
Pour ma part, j'ai commencé à aborder "sérieusement" le sujet après le visionnage d'Elfen Lied sur wat.tv. comme pour C.Sven Roy ça a été une claque (bienheureuse ) et je me suis mis à rechercher d'autres anime d'abord du même style puis j'ai ensuite élargi mon champ de recherche maintenant grandement aidé par la base d'animeserv
- 0
Ichimaru
Posté 10 juillet 2011 - 22:11
Je dirais Navarro... Ah merde on parle d'anime Je n'ai malheureusement et forte heureusement pas pu échapper a Dragon Ball (Z-GT) dans mon enfance déjà si loin où je cueillais des pomme de pain..Et puis bien sur après il y a les classique qui m'ont lancé a fond sur les VOSTFR (oui la VF c'est de la merde !): Naruto/Bleach/One Piece/Jessica fait la totale pour 20€
- 0
kgerard
Posté 12 juillet 2011 - 11:37
Personellement c'est Zero no tsukaima qui m'a vraiment plongé dans l'univers des anime meme si j'avait déja vu Claymore, Initial D et d'autres animes avantpourquoi? j'ai accroché a la voix de Kugimiya Rie
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer