ça y'est ! visionnage terminé !Je vous avouerai que dès le 1er épisode, j'ai eu un énorme doute sur cet anime. Je me suis tout de suite demandée si les animes historiques étaient faits pour moi ... J'ai bien failli abandonner tout au long des 10 premiers ép. Mais, ma patience légendaire m'a permis de profiter jusqu'au bout de cet excellent anime. Bien sure, le style ne plaira pas à tout le monde ( ne pas s'attendre à des blagues toutes les 5 minutes hein ! )Au début, on suit les aventures d'une petite troupe de théâtre nomade. Mais très vite, on se rend compte que les pièces jouées par ceux-là sont des représentations de la scène politique de l'époque. C'est alors que l'on se retrouve intrigué par l'écrivain des pièces, un certain Ibaragi Sōtetsu.Cette petite troupe va de ville en ville pour donner ses représentations, et cela, sur un fond de guerre civile.Dans ce conflit, deux clans distinct s'opposent. D'un côté, les partisans de la république, menés par Enomoto (et fortement supportés par les pays d'Europe), et de l'autre, ceux du Shôguna.Ici, je ne pourrai dire qu'il y a des méchants et des gentils (comme c'est habituellement le cas ) Les 2 parties ont au final le même objectif, celui d'élever le Japon et d'en faire une puissance d'ordre mondial. C'est plutôt les moyens utilisés par la République qui en fait les mauvais de l'histoire. Ils se font mener par "Hasha No Kubi", un esprit malin qui possède leur meneur.C'est ici qu'apparait le héros de ce récit, Akizuki Yôjirô, également nommé "l’Éternel Assassin", celui qui a été élu pour posséder "Getsuruitō", la seule lame capable de sceller Hasha no Kubi.Dans un premier temps, Akizuki restera aux côtés de la troupe de théâtre. Puis, en fonction des événements, les quittera et recroisera leur chemin par moments. J'ai été agréablement surprise de voir de célébrissimes guerriers de l'histoire Japonaise dans cet anime (dont certains membres du Shinsengumi - Okita Soji, Hijikata Toshizou). C'est d'ailleurs en les voyant que j'ai décidé de persévérer :keke:En bref, anime sympa, pleins d'aventures, de combats militaires, mais qui risque de ne pas plaire à tout le monde :DMerci de l'avoir mis à notre disposition !
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
1 réponse à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Bakumatsu Kikansetsu IrohanihohetoBakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto- 幕末機関説 いろはにほへと2006 - 2007Aventure - Historique26 EPS 25 mins (Terminé)Crée par YATATE HAJIME [SUNRISE] - TAKAHASHI RYOUSUKE
Réalisé par Bandai Visual - Sunrise
Non LicenciéL'histoire se déroule à Yokohama, à la fin de l'ère Edo (1603-1854). Le shogunat vit ses dernières heures et l'ombre de la révolution plane sur le pays. C'est alors qu'apparaît celui qu'on surnomme "l'assassin éternel", Yôjirô Akizuki, une fine lame à qui l'on prête des pouvoirs surnaturels...
Source :Download \o/
Chargement des liens en cours
Cette team (Chikyuji-Animes - [C-A]) n'est plus active ='(
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1v2 2v2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
26 Lien(s) au total dans cette fiche
Eternal
Posté 10 mai 2013 - 21:27
- messages 1 125
- Inscrit(e) : 26 février 2011
SpoilerVoici mon kit Avatar/bannière réalisé par un vilain nain !
Il est magnifique n'est-ce pas ?
ça mérite bien un énorme : !câlin mon nain !