Modifié par Burn, 13 juillet 2011 - 11:28.
Nous avons eu un léger retard avec Blood-C mais le premier épisode sera out cette semaine.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Blood - C
Débuté par Katharn, 13 juil. 2011 09:05
14 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Katharn
Posté 13 juillet 2011 - 09:05
Aujourd'hui, j'ai vu le 1er épisode de Blood CDans la franchise des Blood, celui ci, s'il reprend le nom de Saya pour le personnage principal, se trouve être plutôt une histoire alternative. L'héroine armée de son Katana se voit ainsi affronter des "enfants ainés", espèce de monstre dont on ignore encore l'origine.Comme tout premier épisode, celui ci nous présente rapidement les protagonistes, sans que l'on sache leur rôle pour autant dans la série (à part pour Saya) et il est difficile de porter un jugement définitif.Pour la partie technique (studio et compagnie) on a affaire au studio Production I.G sur un scénario signé CLAMP.voili voilou, affaire à suivre donc ;)Et pan, je viens juste de voir que la fiche existe dans les DDL, voila ce que c'est que de passer une semaine de vacances loin de tout PC, on en vient à louper toutes les nouveautés :PLibre à vous de laisser ou supprimer ce post
- 0
Ichimaru
Posté 13 juillet 2011 - 09:39
Petite question: si on n'a pas regardé un seul épisode de Blood +, est-ce possible de comprendre Blood-C ?
- 0
Katharn
Posté 13 juillet 2011 - 09:46
Ichimaru
Posté 13 juillet 2011 - 10:09
Intéressant, je vais malgré tout regarder Blood + avant de me lancer dans Blood-C, ca me laissera de la marge sur les épisodes de Blood-C
- 0
Sekai no Sora
Posté 13 juillet 2011 - 11:21
Osu! player - Insane only ! ;)
- messages 63
- Inscrit(e) : 29 juin 2011
Réputation : 33 (Neutre)Je te conseil très franchement de regarder les Blood+ bien avant de regarder ce nouvel anime. Cela te permettra de te faire une idée, tu comprendras pourquoi je suis répulsif à l'idée de refaire une nouvelle histoire en partant des même bases de la série Blood+ (une pure merveille) en changeant carrément la Saya que l'on connaissait (IL LUI ON FAIT DES COUETTES !!!) Bref... je suis peut être trop pessimiste, mais je n'aime pas qu'on touche aux petites perles qui m'ont marqué, surtout que je vais être obligé de la regarder cette nouvelle série.Je terminerai par une phrase qui m'a particulièrement touchée dans Blood+ : "La Saya d'hier et celle d'aujourd'hui ne font plus qu'une pour former la Saya de demain." (sans les couettes pitié ^^")Nankurunaisa !.....
- 0
Loveleuste
Posté 14 juillet 2011 - 01:56
J'ai à la fois de Grand espoir et une grande crainte en ce qui concerne cet anime étant une fan de Blood +. J'espère qu'ils éviteront le défaut de Blood + (la tendance que tous les héros masculins aient un léger faible pour Saya... un peu trop même)mais j'espère qu'il y aura la même complexité au niveau du scénario
- 0
Time waits for no one
Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum
Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible
KimHiko
Posté 14 juillet 2011 - 15:34
name='Sekai[lirelasuite][/lirelasuite]no[lirelasuite][/lirelasuite]Sora' timestamp='1310552471'
post='64397']
(IL LUI ON FAIT DES COUETTES !!!)
Bref... je suis peut être trop pessimiste, mais je n'aime
pas qu'on touche aux petites perles qui m'ont marqué,
surtout que je vais être obligé de la regarder cette
nouvelle série.
(sans les couettes pitié ^^")
Pour moi, un anime c’est un loisir, un divertissement, une passion aussi je dirais, même si je suis plus manga.
Faut que tu réussisse à te situer dans l’histoire de Saya, à savoir :
Blood The last Vampire, lui, conte
ce qui se passe
pendant la guerre du Vietnam.
Spoiler
Regarde bien cette image. Ça c'est la Saya de base. Des
couettes a la laura ingalls, une tenue d'écolière et un
Katana à la main.
A la veille de la guerre du Vietnam, une
base américaine est infestée par d’étranges créatures
démoniaques à l’apparence humaine. Une jeune fille
répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une
organisation gouvernementale secrète dans le but de les
éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte alors
l’identité d’une écolière et intègre le collège de la
base.
Blood: The Last Vampire (2000) est un anime réalisé par
Hiroyuki Kitakubo produit par le studio d'animation
Production I.G.
Maintenant pour
Blood +se déroule 30 ans après la guerre du Vietnam.
Spoiler
Mon point de vue :
Spoilerj'ai franchement adoré de par le caractère de Saya, la présence d'Hagi à
ses côtés, Solomon, Diva, Riku !
La trame de l'histoire et la manière dont elle a été
réalisée sont excellentes. Les graphismes sont jolis et le
chara-design est correct.
Il était long, mais au final, juste comme il fallait.
La fin est ouverte et vraiment belle, l'émotive que je suis
à eu mal à la tête et a sorti les mouchoirs...
Synopsis :
SpoilerPendant la guerre du Viêtnam, une
sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans
aucune pitié : monstres, soldats américains ou même
innocents villageois y passent.
De nos jours, Saya Otanashi, jeune lycéenne sans histoire
d'Okinawa s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur
malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser
régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille,
elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se
souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit
presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse
créature appelée Chiroptère et l'intervention d'un
mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire
ressortir la guerrière sommeillant en elle.
Détails de Production :
SpoilerBlood+ (ブラッドプラス, Buraddo Purasu?) est une
série d'animation basée sur les romans éponymes de Mamoru
Oshii, qui fait suite au film d'animation Blood: The Last
Vampire.
La diffusion a commencé au Japon sur MBS, TBS et RKB le 8
octobre 2005
a une tenue d'écolière et un Katana.
SpoilerEt... 30 ans se sont écoulés, t'imagine les
couettes que ça serait. parce-que, quand tu dors, ça pousse
les cheveux !
Blood-C se passe juste avant la guerre du
Vietnam.
Spoiler
L’histoire se déroule dans la base
américaine de Yokota, située dans un Japon post-Seconde
Guerre mondiale, quelques mois avant le début de la
guerre du Viêt Nam.Une jeune fille du nom de Saya
chasse des démons vampires (appelés Chiroptans[?!]) en
utilisant un katana. Elle travaille pour le
gouvernement américain.
le Mercredi, 30 Mars 2011 09:10
La licence Blood comptera un titre supplémentaire à
son catalogue, Blood-C, auquel va participer le
quatuor shojo CLAMP.
Les dessinatrices vont créer l’histoire et les
chara-design de Blood-C, attendu pour le mois de
juillet, dont l’animation sera produite par le studio I.G..
Un manga dessiné par Ranmaru Kotone sera publié en parallèle
(sortie le 26 juillet).
lunettes, se habits sont ?!!!
Mais elle garde toujours son Katana ouf.
Après, pour Blood-C, ce qui me fait peur, c'est le
changement trop brutal entre cet anime et Blood - The Last
Vampire.
Après tout, il ne se passe pas énormément de temps dans
l'intrigue entre ces deux là. Pourtant, plus de 10 ans
se sont écoulés entre la production des deux.
Mais Blood +, lui se déroule 30 ans après le premier et le
dernier de ce "catalogue". Et il a été produit en 2005 soit
5 ans après Blood - The Last Vampire. A prendre en compte.
L'intrigue se tient mais c'est du point de vue visuel que je
bute.
SpoilerMerde, depuis quand elle est Kawaï, Saya couverte
de sang, brandissant son Katana. Une fois dans Blood +
peut-être mais tout en restant dans le contexte de
l'histoire.
Les news que j'en ai lu avant sa sortie en début de mois
m'ont pas franchement fait envie, c'est vraiment la
nostalgie de la chasse au Chiropteras qui fait que je
l'attendais vraiment.
Après, ce n'est que mon avis sur la Licence Blood.
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Loveleuste
Posté 14 juillet 2011 - 16:41
Haaa moi j'ai trop hate de le voir quelque soit le résultat ! J'attends encore que quelques épisodes sortent, je n'aime pas trop les visionner au compte goutte ...
- 0
Time waits for no one
Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum
Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible
Sekai no Sora
Posté 15 juillet 2011 - 13:58
Osu! player - Insane only ! ;)
- messages 63
- Inscrit(e) : 29 juin 2011
Réputation : 33 (Neutre)lol Comme si je ne connaissais pas l'univers de Blood.... Mais merci beaucoup pour ces petits spoiler tout a fait intéressant ! Pour tout te dire oui je ne suis pas obligé de le regarder, mais étant fan de cet univers, je me dois en quelque sorte de voir ce qu'il advient de Blood. Pour ce que tu as essayé de me faire comprendre, ce n'est pas parce que tu fais un anime sur une période antérieur que tu dois carrément changer le personnage principal et je ne parle pas du physique... Si comme tu le dis c'est une histoire se déroulant avant la guerre du Vietnam, alors il est facile de faire une histoire "puzzle" qui devrait pouvoir joindre le film.Enfin ! Nous verrons bien le résultat, mais à première vu cette Saya ne ressemble en aucun point à la Saya du film (mise à part les couettes pour le coup bien plus fine). A suivre donc !
- 0
KimHiko
Posté 15 juillet 2011 - 14:28
Perso, moi je dirais que c'est de la curiosité malsaine qui me pousse à le regarder.Malsaine pourquoi ? Car, comme je l'ai souligné, il est question de la licence Blood, et avec ce mot, un seul autre me viens à l'esprit : pognon. jusqu'où peut-on aller pour le pognon, c'est la question que je me pose.Donc, affaire à suivre. Après, j'avoue que j'ai passé du temps à faire mon petit message avec tout ces spoiler, lol.Ça m'as rendue bien nostalgique sur le coup, et me suis même refait Blood the last vampire du coup ! Oui, me suis pas refait Blood + parce-que sans ça, pas de boing boing la semaine prochaine
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Baaka
Posté 15 juillet 2011 - 14:36
Perso, le seul truc que j'aime bien pour l'instant : c'est un clamp. :xPar contre je ne vois pas l’intérêt de comparer à blood+ ; ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on voyait un anime sortir avec le même thème qu'un anime déjà sorti auparavant.Combien d'animes sur le shinsengumi ? Avec les même noms de personnages ? Pourtant personne n'en fait tout un plat, personne ne dit "rhaa c'est une pâle imitation de machin, en plus ils ont changé les cheveux de machin ! c'est ignoble ! ça doit être nul !"
- 0
Venez donc parler avec la communauté d'AnimeServ sur mIRC !
Vous ne savez pas comment faire ? Rendez-vous ici
sakura.san
Posté 24 juillet 2011 - 19:09
pour l'instant je trouve les 2 premiers épisodes mou et rempli de guimauve!XD et pourtant j'aime cela lolc'est pas poignant !c'est beau a regardé certes mais dans la compréhension ..... j'espere qu'on attendra pas le milieu de la série pour qu'enfin cela deviens accrocheur et compréhensible !
- 0
Wyzz38
Posté 26 juillet 2011 - 09:59
Mon probléme avec Blood-C c'est clamp.Je ne suis pas un grand fan de leurs travail.
- 0
--Onee-chan--
Posté 29 juillet 2011 - 05:49
Moi c'est le contraire.J'ai voulus regarder car ça vient d CLAMP!J'ai jamais vu Blood + J'ai lu seulement le manga.Et là, moi, pour le moment, j'aime bien.Mais bon avant de faire un jugement plus poussé sur ce Blood C (qui as un opening extra j'ai oublié de le mentionner) il faudras attendre un peu plus d'épisodes !Mata né !
- 0
Jefferson
Posté 02 août 2011 - 05:27
J'ai suivi les trois premiers épisodes de Blood-C et le moins que je puisse dire, c'est que je suis déçu. Je pense que soit ils font un Blood-C comparable à Blood+, soit ils font un Blood-C qui n'a rien à voir avec Blood+. Qu'ils fassent l'un ou l'autre ne me pose pas de problème mais Blood-C me reste en travers de la gorge pour deux raisons (attention, risque élevé de spoil) :
- Pourquoi ont-ils gardé le nom de Saya si c'est pour la changer du tout au tout ? Dans Blood-C Saya porte des lunettes (là, c'est pas encore trop grave), elle est maladroite (elle tombe face contre terre pour un rien), elle est stupide (ça peut sembler sévère mais elle ne se rend pas compte que le délégué, je crois, a un faible pour elle alors que c'est quand même assez flagrant) et le comble, Saya chante (là, on a touché le fond; je veux bien qu'elle chante une fois mais quand je l'entends chanter encore et encore, ça me lasse). Tous ces traits de caractère ne m'auraient pas dérangé si elle ne s'appelait pas Saya mais là, je n'accroche pas du tout.
- Le second point négatif (et le plus important) est le scénario. J'ai beau chercher, j'en suis à trois épisodes et je ne vois toujours pas où va l'intrigue. A chaque épisode, on a droit à une moitié sur sa vie pépère et l'autre sur ses activités parascolaires (la chasse aux enfants aînés). Certains me diront de laisser le temps à l'intrigue de se mettre en place mais cet anime devrait compter douze épisodes et si au quart, l'intrigue n'a même pas pointé le bout de son nez, ce n'est pas gagné pour la suite.
Je suivrai sans doute encore deux épisodes, mais si ça continue comme ça, je vais laisser tomber.
Modifié par jeffarsene, 02 août 2011 - 05:29.
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer