Je voudrais proposer une idée , en effet dans la partie détente et discussion , serais t 'il possible d'avoir une partie sur "la culture japanime" (possible titre) .Cette partie regroupera les différents sujet concernant exclusivement le japon : politique , social, éducation , et cætera ....Leur culture est l'une des plus riches que je connaisse . Je veux la partager et en apprendre grâce au membres du forum . Bien sur cela n'a pas de rapport avec l'anime mais grâce au japon on peut satisfaire notre soif d'anime. Bisous
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
[OK] Et si on parlais du japon
Débuté par newjapan, 13 juil. 2011 13:01
11 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
newjapan
Posté 13 juillet 2011 - 13:01
- messages 25
- Inscrit(e) : 21 juin 2011
Ichimaru
Posté 13 juillet 2011 - 13:26
Ca permettrait de mieux comprendre certains anime, niveau culture, je suis pour mais je ne suis pas modo ^^
- 0
Basilisky
Posté 13 juillet 2011 - 15:29
C'est un sujet vaste et qui doit surement comprendre plusieurs sous rubrique. Ou alors un lien vers wikipedia ^^.Bonne idée en somme même si la culture Japonaise et aussi "riche" que n'importe quelle autre culture du moins à partir du moment ou on s'en intéressent .
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
yorjo
Posté 13 juillet 2011 - 17:21
Egalement pour étant donné que le japon est la source de la plupart des mangas que l'on regarde.Cependant, il est vrai qu'il faudra faire plusieurs rubriques sinon ça pourrait vite être le bordel étant donné le nombre de chose différentes dont on pourrait parler ^^
- 0
Sodomie du matin, fraîcheur du vagin Sodomie du soir, repos des mâchoires. [Philippe BOUVARD]
Awa
Posté 13 juillet 2011 - 17:57
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
Réputation : 83 (Se fait un nom)Ca peut être pas mal en effet, je serai ravi de partager ce que j'ai acquis de la culture japonaise
- 0
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
dihun
Posté 13 juillet 2011 - 18:11
C'est une bonne idée ! Il est vrai qu'il y a des forums comme celui-ci dédiés (exclusivement) à l'animation japonaises et d'autre dédiés (exclusivement) à la culture de ce pays. Personnellement je n'en connais pas qui allie les deux mais je pense que s'est une très bonne idée !Je lis régulièrement des critiques d'animes que je viens de terminer et il m'apparait qu'il y a encore beaucoup de gens qui regarde les animes comme si ils avaient été réalisés par des francais pour des francais, et ignorant complétement les problèmes de sociétés auxquels le Japon fait face tels que le phénomène hikikomori, l'élitisme scolaire (précarisation d'une part importante des jeunes) par exemple. Ou ne serai ce que des codes de conduite différents ! Certains ne font pas l’effort de chercher à se renseigner plus en avant sur ce qui se passe dans ce pays et très peu on la chance de pouvoir s'y rendre ET de pouvoir se rendre compte de la réalité de la chose par eux même. Donc fournir l'information avec le contenu animé me parait intelligent.Cette nouvelle rubrique permettrai donc une meilleure compréhension des thématiques abordés, de la personnalité et du comportement des personnages ou du choix de la forme de certains animes. Je pense à l'ecchi, on aime ou on aime pas, on trouve ça parfois pertinent et servant le propos tenu (comme dans Elfen Lied), ou totalement déplacé et regrettable Mais s'y s'est si présent c'est bien parce que les japonais eux adorent ! Donc Oui à cette rubrique, oui à de nouvelles informations sur ce merveilleux pays, et oui à une meilleure compréhension des animes et des manga chez les francophones.
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
newjapan
Posté 13 juillet 2011 - 21:08
- messages 25
Burn
Posté 14 juillet 2011 - 11:18
Nous allons vous accorder votre souhait.
- 0
Let us hunt those who have fallen to darkness !
newjapan
Posté 14 juillet 2011 - 14:08
- messages 25
Sky
Posté 18 juillet 2011 - 21:13
Très bonne idée newjapan ^_^Tu gagnes un point de réput bien mérité
- 0
Nesse1040
Posté 18 juillet 2011 - 21:14
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Nous Nous organisons pour essayer de mettre ça en place ^^
- 0
Burn
Posté 18 juillet 2011 - 21:21
Et si on parlais de toute l’Asie ? Nouveau Forum Culture Asiatique
- 0
Let us hunt those who have fallen to darkness !
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer