[color=#800080;]Ohayo mina-san ![/color]
[color=#888888;]Alors bande de petits coquins, cette semaine vous avait voté en majorité pour le style [color=#800080;]Ecchi[/color] ?[/color]
[color=#800080;]Vous vouliez du boing boing à tout va ?[/color]
[color=#800080;]Mouahahah (rire démoniaque)[/color]
[color=#888888;]Je vous propose de découvrir non pas un anime niais à n’en plus finir, mais bel et bien un de ceux ou l’ecchi ne prône pas sur l’histoire ![/color]
[color=#888888;]J’ai le plaisir de vous présenter :[/color]
[color=#888888;][/color]
[color=#800080;]Kikoushi Enma[/color]
«Un esprit ?
Un incident mystérieux ?
Nous résolvons tout !!
Agence de détectives privés Enma.»
De nos jours, il y a de moins en moins de zones d’ombre dans le monde des vivants, c’est pourquoi, les démons se cachent dans la noirceur du cœur des gens.
Enma est le neveu de Enma-Daio, le seigneur des enfers. Il est envoyé sur terre dans le but de rendre aux enfers ce qui leur appartient. (Son nom en kanji signifie démon de la flamme).
Shapoo-jii, c’est son vieux chapeau Miteux, flémard et caractériel.
Yukihime, la princesse des neiges est douce et compréhensive, quoi que…
Kapaeru, un Kappa Farfelu se faisant passer pour la mascotte de l’agence afin de ne pas attirer l’attention sur lui. Sacchan, une jeune fille très attachée à Kapa-chan est l’une de ses indics.
Tous se font passer pour des détectives de l’étrange aux yeux des simples mortels, ils traqueront sans relâche les démons envahissants notre monde.
Leur première mission ? Retrouver Lorelei-chan, une jeune fille moitié japonaise, moitié allemande. Mais, ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’un démon est bel et bien derrière tout ça !
Et quand l’inspecteur Abashiri et une journaliste ambitieuse s’en mêlent, difficile pour nos quatre détectives de garder leur couverture.
Des crimes inexpliqués, une poupée qui fait froid dans le dos, sans oublier des filles avec de beaux atouts, voilà ce que nous réserve Kikoushi Enma !
Cette fois-ci, je vais vous présenter 4 OAV de 40/45 minutes chacune, soit environ 2 heures et demi pour une soirée bien remplie !
Kikoushi Enma est un remake de l’anime Dororon Enma-kun au même titre que Dororon Enma-kun Meeramera
. Les personnages sont plus âgés et l’intrigue est bien plus sombre que dans ce dernier. Ils ne sont en rien comparables.
Dororon Enma-kun est avant tout un manga de Go Nagai, datant de 1973 mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est Kikoushi Enma ! C’est à la base un manga seinen de Go Nagai toujours, édité pour la première fois en 2006 dans le magazine Z des éditions Kodansha. La version manga compte aussi une suite appelée Satanikus Kerberos Enma par Eiji Karasuyama en 2007.
Mais parlons un peu de l’animé...
Ces Oav sont produits par Bandai Visual. On retrouve à la réalisation Kanbe Mamoru et au Chara-design Komaru Toshiyuki. La musique est de Kondô Yukio et Konishi Kayo.
C’est un anime des studios Brains Base et du Studio A-Cat. Ils ont été diffusés entre le 25 août 2006 et le 23 mars 2007.
L’anime que je vous présente cette semaine m’a moins marqué que celui de mon précédent article, j’en parlerais donc cette fois, de manière plus détachée et peut-être même de manière plus objective. (Oui, je ne suis qu’une humaine, il est difficile d’être réservé sur des choses qui nous tiennent à cœur, ou pas !)
La trame de l’histoire est simple, pas très recherchée et laisse un goût de déjà vue, bah ouais, de nos jours, les chasseurs de démon, ça cours les rues…
Mais ! Parce-que je ne choisirais pas un anime qui ne possède pas un « Mais » après tout ça… Le format de 4 OAV est vraiment adapté et ça se laisse regarder facilement. Je dirais même que l’on est bien vite entraîné par nos héros.
Et, puisque nous sommes dans un anime Ecchi, laissez moi vous dire qu’Enma est un sacré petit pervers ! Il ira même jusqu’à user de ses pouvoirs pour approcher et tripoter les femmes sans aucune retenue ! C’est d’ailleurs lui et Yukihime qui apportent la plus grande part des scènes comiques de cette anime pas très joyeux.
Les filles sont assez mignonnes et laissent même parfois apparaître l’entière anatomie de leurs corps pas très chastes. Cependant, ne vous attendez pas à croiser une paire de seins rebondie dans chaque scène, non, non… Il y en a peu, c’est ce qui fait le charme des apparitions !
Nous suivront les enquêtes de nos héros sur un fond de musique traditionnelle japonaise et parfois de musique classique, en effet, l’OST bien que peu présente, nous plonge dans l’histoire de façon angoissante.
L’ending, plus rock par contre, est vraiment excellent.
Le Chara-design, simple et vieillot, reste cependant sympathique et agréable à l’œil. Les graphismes ne sont pas particulièrement accrocheurs mais se marient à merveille à la noirceur de l’intrigue.
La noirceur est d’ailleurs un élément qui est très présent dans ces OAV. Un vrai régal !
Nous possédons tous en nous une part d’ombre, ces sentiments se matérialisent ici, par l’apparition des démons.
Une partie de l’anime m’a beaucoup plût. Il revisite le mythe de mon Yokai préféré, la femme des neiges (Yuki Onna), de manière peu conventionnelle.
Angoisse, émotions et surprises sont au rendez-vous et qui sait, peut-être quelques saignements de nez seront aussi de la partie ?
Cet anime est sombre. Mais vraiment bon, et puis, qui se lasse des chasseurs de démons hein ?!
Je lui ai mis la note de 07/10. Oui je sais, je l’attribue beaucoup cette note mais je la trouve parfaite pour les bons animes à voir ! Au-delà, c’est à voir et à revoir ^^
Et vous, qu’en pensez-vous ?