[color= #800000;]
[/color]
[color= #800000;]Hum une question un peu étrange pour commencer cette semaine, n’est-ce pas …[/color]
[color= #800000;]
[/color]
[color= #800000;]Le style choisi par nos membres a été : Enigmes et policier (je vous rappelle que vous pouvez facilement contribuer à ce choix en participant à notre sondage hebdomadaire sur le forum : http://forum.animese...e/page__st__210 )[/color]
[color= #800000;]
[/color]
[color= #800000;]Le choix a été difficile pour moi, il y en a tellement de géniaux. J’ai opté pour un anime assez récent avec deux personnages féminins plein de charisme au caractère tranché. [/color]
[color= #800000;]J’ai nommé : [color= #ff0000;]Canaan[/color] ![/color]
[color= #800000;]Vous recherchez des larmes, un virus dévastateur, des armes, deux rivales avec un passé enfoui. N’hésitez plus et plongez avec moi à Shanghai.[/color]
[color= #800000;]Canaan[/color] [color= #ff0000;](カナン ou 428 The Animation)[/color][font=" verdana, geneva;"] est un anime de 2009 produit par le studio [/font]P.A . WORKS [color= #ff0000;](Angel Beats, True Tears)[/color][font=" verdana, geneva;"] avec [/font]Takeuchi Takashi [font=" verdana, geneva;"]en auteur du scenario mais aussi dessinateur [/font][color= #ff0000;](Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime)[/color][font=" verdana, geneva;"] ainsi que Chunsoft. Il est composé de 13 épisodes de 25 min chacun.[/font]
[font=" verdana, geneva;"]L’histoire se déroule à notre époque en Chine à Shanghai, un journaliste et sa photographe [/font][color= #ff0000;][font=" verdana, geneva;"]Maria Osawa[/color][/font][font=" verdana, geneva;"] recherche le scoop du siècle qui pourrait bien se produire à ce moment là puisqu’il est question d’un sommet mondial Anti-terroriste avec tous les chefs d’états pour lutter pour un groupe de terrorisme particulièrement dangereux dénommé les Serpents dirigé par une femme [/font][color= #ff0000;][font=" verdana, geneva;"]Alphard Alshua[/color][/font][font=" verdana, geneva;"]. Une rencontre va combler les attentes du journaliste : celle d’une assassin [/font][color= #ff0000;][font=" verdana, geneva;"]Canaan[/color][/font][font=" verdana, geneva;"]. Ces trois femmes au destin lié sont le centre de cette intense histoire.[/font]
[font=" verdana, geneva;"]Si cet anime a pour titre alternatif 428 The Animation, il y a une raison. En effet, cette série n’est qu’une adaptation du jeu nintendo Wii de type visual novel nommé 428 Fusa Sareta Shibuya De qui est un des rares jeux vidéos a avoir été récompensés par le magazine Famitsu.[/font]
[color= #000000;][font=" verdana, geneva;"]De la violence, des femmes, des bars enfumés, du terrorisme, des recherches interdites..[/color][/font]
[color= #000000;][font=" verdana, geneva;"]
[/color][/font]
[color= #000000;][font=" verdana, geneva;"]Une recette qui permet de suivre cet anime à un rythme soutenu du fait de sa petitesse. Comme vous avez pu le comprendre, l’histoire tourne autour de ces trois femmes qui ont aussi bien leur passé que leur futurs entremêlés.[/color][/font]
[/color][/font]
[color= #000000;][font=" verdana, geneva;"]Maria Osawa est une jeune femme survivante d’une attaque virale terroriste venant des serpents qui retrouve lors d’un festival à Shanghai la tueuse à gage qui l’avait sauvé d’une agression dans le quartier de Shibuya, Canaan. A la suite de ça, elles étaient devenues très amies. Un lien très fort les unit, on l’apprend dés le premier épisode. On apprend aussi que Alphard est la dirigeante de ce fameux groupe terroriste mais également une tueuse à gage de talent rivale de Canaan. Vous voyez la boucle est bouclée.[/color][/font]
[/color][/font]
[color= #000000;][font=" verdana, geneva;"]Saupoudrez à tout ceci, le fait que ces tueuses à gages soient des synesthésistes autrement dit qu’elles sont capables d’unifier leurs 5 sens en un seul ce qui augmente leurs capacités de combat suite à une manipulation génétique. Elles voient les émotions comme des couleurs par exemple.[/color][/font]
[/color][/font]
[color= #000000;][font=" verdana, geneva;"]Le concept de tueuse à gages va donc plus loin que dans d’autres animes tel que Black Lagoon ou encore Noir.[/color][/font]
[/color][/font]
[/color][/font]
[color= #000000;][font=" verdana, geneva;"]Outre le combat entre les deux tueuses, il faut ajouter le problème de la synesthésie fruit de recherche scientifique interdite. C’est sur ce phénomène que le journaliste va enquêter à ses risques et périls.[/color][/font]
[font=" verdana, geneva; color: #000000;"]On a donc face à nous une histoire particulièrement élaborés et travaillés de part toutes ses connexions qui mériteraient d’être plus développées qu’avec ces 13 épisodes.[/font]
[/color][/font]
[color= #000000;][font=" verdana, geneva;"]Pour évitez un scénario trop lourd quand même, ce trio s’accompagne de multiples personnages secondaires avec des personnalités différentes mais alors très très différentes. Ce qui agrémente agréablement l’histoire.[/color][/font]
[/color][/font]
[color= #000000;][font=" verdana, geneva;"]Au niveau graphisme, on est comblé. Personnellement, je le trouve magnifique et les scènes d’actions le sont aussi.[/color][/font]
[/color][/font]
[color= #000000;][font=" verdana, geneva;"]Ha oui je vous ai aussi parlé de larmes, oui en effet, je vous présente un anime où nos personnages que l’on apprécie auxquelles on peut s’attacher meurent. Avec une vraie mort.[/color][/font]
[/color][/font]
[color= #000000;][font=" verdana, geneva;"]Point négatif, la bande son aurait pu mieux suivre que ça. Je la trouve un peu décevante par rapport à l’anime.[/color][/font]
[font=" verdana, geneva; color: #000000;"]Ce n’est certes pas l’anime de l’année 2009 mais il sort clairement du lot. Appréciez-le, savourez chaque seconde. Dédicace aux garçons, vous adorerez le personnage de Hakko, elle a des seins magnifiques et les sensibles préparez vous à une scène merveilleusement dramatique qui me transforme tout le temps en fontaine à chaque fois que je la visionne.[/font]
[font=" verdana, geneva; color: #000000;"]
[/font]
[color= #800000;][font=" verdana, geneva;"]Et vous qu’en pensez-vous ?[/color][/font]
http://forum.animese...opic/48-canaan/
[color= #000000;]La dernière chronique portait sur l’anime Chocola & Vanilla pour ceux qui l’ont visionné, je vous invite à en débattre sur cette page :[/color]
[color= #000000;]http://forum.animese...aine-:-chocola- [/color]
[color= #000000;]
[/color]
[color= #000000;]
[/color]
Lire sur le site