Tu te sens l’âme d’un poète, tu aimes lire/écrire/inventer ?
Tu as de l’imagination à ne plus quoi savoir en faire et tu t’ennuies ?!
Bienvenue à toi en ces contrées cachées de notre grande communauté qu’est AnimeServ !
Ici, tu pourras t’amuser et laisser courir ton imagination comme bon te semble !
Assouvir ta soif de lecture et d’écriture !
Mais avant de nous rejoindre, Je vais laisser le soin à Onee-chan de vous parler de ce qu’est les RP.
Onee-chan : Salut petit curieux ! Tu te demandes ce qu’est le RP ?! Laisses moi t’expliquer ! Le rôle playing (RP) est une "histoire" écrite par plusieurs personnes.
Le but de ce jeu est simple, il suffit d'avoir de l'imagination et d’aimer l'écriture et la lecture.
Il faut bien entendu savoir s’adapter à l’écrit des autres et ne pas mettre des freins trop souvent dans l’avancement de l’intrigue !
Afin de réaliser un RP où il feras bon d'évoluer, il faudra néanmoins que tu te plie à quelques petites règles ! Tu veux bien nous en parler Onee-chan ?
Onee-chan : Bien sûr ! Alors pour commencer, je dirais que les protagonistes (personnages) doivent suivre un minimum l'histoire. Par conséquent tu devras lire ce que les autres personnages ont écrit.
KimHiko : Pour pouvoir intégrer un topic RP, tu devras lire TOUT le topic pour pouvoir cerner la personnalité des autres participants et le contexte de l’histoire ! Autre chose ?
Onee-chan : Un minimum d'orthographe te seras demandé. Alors fais attention aux fautes !
KimHiko : On ne te demandes pas d’avoir le niveau d’un professeur de français non plus, on te demande juste de faire attention pour ne pas qu’on se pique les yeux lorsqu’on te lira !
Onee-chan : Tu devras différencier ta narration. Un modèle t’est présenté.
Sans mode d'écriture : Description.
Exemple: La salle était vide.
Italique : Les actions de votre personnage ou d'autes personnages.
Exemple: Onee-chan se relevas et lui souris.
Entre parenthèses : Les pensées de ton personnage.
Exemple: (J'aime pas trop sa façon de parler...)
Entre guillemets : Une discussion ou un monologue. N'oubliez pas de refermez vos guillemets.
Et enfin pour toutes autres choses qui ne serai pas citées, tu pourras utiliser des polices différentes, des couleurs, le soulignement etc...
KimHiko : c'est plus agréable pour les personnes qui te liront !
Onee-chan : Tu pourras utiliser les personnages des autres joueurs mais seulement pour des actions minimes.
Par exemple :
Mon Post : Onee-chan s'effondre. Les autres accoururent pour voir comment elle allait.
(Il me semble avoir entendu Kimi crier. Je sentais mon corps s'élever? On me soulève? Qui ça peut être?)
Prochain post = Toi : XXX soulevais Onee-chan qui n'avais pas l'air d'aller bien.
*XXX étant le nom de ton personnage
Onee-chan : Les PNJ (personnages non joueurs) Ce sont des personnages de l'histoires mais qu'aucun joueur ne contrôle. Tu peut en inventer plusieurs, mais ne t’emmêles pas les pinceaux, quelque uns suffisent amplement pour que l'histoire avance.
Exemple: POST 1
On s'avançaient de plus en plus dans la forêt quand je fus contrainte de m'a^rrêter.
Devant moi se tenait un étranger.
"-Euh... Bonsoir."
Cet homme était vêtu de .... et avait l'air fatigué.
POST 2
« -Ah john! Comment vas tu?
Les amis je vous présente John c'est un ... »
POST 3
(C'est donc lui le fameux John. Il semble avoir oublié ce qu'il s'est passé il y as un an ...)
KimHiko : Ca tombe très bien, je ne me sépare presque jamais de mon familier !
Onee-chan : Essayes de rester dans le contexte de l'histoire. Une BMW n'as pas sa place dans un village de trolls !
KimHiko : On entend bien sûr par là qu’il faut quand même se plier à l’univers de base créé par les bons soins de notre Mitochondriaque-san !
Onee-chan : Les sujets RP à proprement parlés sont uniquement réservés au rp.
KimHiko : Aucun Hors Sujet n'est toléré. Nous pouvons toujours nous joindre par mp, IRC ou bien laisser des commentaires sur nos profils en cas de besoins.
Yosh !
Merci Onee-chan pour ces explications, je passe maintenant le relai à Mitochondriaque-kun pour le second univers et la seconde version de RP Made in Tri-polaire !
Sven-sempai : Je te rappelle, ami rôliste, que tout protagoniste est mortel, même si, il a la caractéristique d’immortalité ! Alors quiconque s’amusera à tuer le personnage d’un autre se verra réduit en poussière par Soma, un de mes autres moi !
Il est inutile de préciser que le ouin-ouin et l’incarnation de personnages cheatés est aussi à bannir car là, c’est la prêtresse scribouilleuse qui t’aplatie mouahahah.
Modifié par KimHiko, 30 juillet 2011 - 01:00.