Modifié par Ichimaru, 01 août 2011 - 21:35.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Pour qu'un anime ait du succès, il faut...
Débuté par Ichimaru, 01 août 2011 21:34
19 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Ichimaru
Posté 01 août 2011 - 21:34
Voila, je crée ce sujet pour vous posez cette question: d'après vous, qu'est ce qu'il faut le succès d'un bon anime ?Vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête, juste essayer de ne pas mettre trop d'idée par message, histoire de laisser tout le monde réfléchir.Pour ma part, les bons animes ont de très bonnes musiques de fond qui vous font vibrer à des moments importants.
- 2
akayuki
Posté 01 août 2011 - 21:38
Une bonne série a besoin d'avoir une qualité ( scénario et graphisme ) identique à tout les épisodes ( ou que les écarts ne soit pas très grand )
Modifié par akayuki, 01 août 2011 - 21:38.
- 0
Ptiguesh
Posté 01 août 2011 - 21:41
- messages 1 761
- Inscrit(e) : 29 novembre 2010
Réputation : 143 (Étoile montante)Pour ma part, déjà le personnage principal charismatique qui peut devenir drôle comme sérieux, avec un opening et un ending qu'on ne se lasse pas d'écouter et un chara-design accrocheur... Ao no exorcist !
- 0
Mon interview
akayuki
Posté 01 août 2011 - 21:55
Ao no Exorcist est une merveille dans son genre ! Sinon, c'est vrai que les openings et les endings, c'est important. Je dirais aussi : MOINS DE 50 épisodes ! Après, c'est trop long !
- 0
RaiKarim-sama
Posté 01 août 2011 - 21:56
Un binoclard avec des lunettes rétro-éclairées ! xDDDDDDDDDDD
...
Je disais donc, que ça diffère selon le genre de l'animé qu'on jauge ! Mais en général, je dis qu'il faut que les personnages aient un chara design attachant, bien étudié pour faire ressortir les expressions et les émotions des personnages tel qu'on les vivrait, que l'histoire soit saisissante, intéressante, qui prône la réflexion et que ça évite les clichés et autres répétions et déjà vus, et enfin, que l'animation et la bande sonore soient à couper le souffle pour s'immerger totalement dans l'animé.
Les animes respectant ces critères sont très rares, mais je vous en donne quelques exemples - selon moi : Code Geass, Air Gear, Monster, Death Note, Meitantei Conan.
Modifié par RaiKarim-sama, 01 août 2011 - 21:57.
- 0
KimHiko
Posté 01 août 2011 - 22:01
Un chara-design et des graphismes qui accrochent à l'oeilUne intrigue intéressante qui ne traîne pas en longueur.C'est un plus quand l'ost (musique d'ambiance, pas op/ed) suit bien aussi.
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Basilisky
Posté 01 août 2011 - 22:02
Des bOObs heuu non osef enfait.Un bon caractère pour les perso principaux, pas trop bête,trop naïve. Grosse préférence pour les tsundere en générale donc ci yen a tant mieux^^. Sinon comme toujours un bon scénario avec des rebondissements enfin bref un scénar bien ficeler.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
DarkKnight
Posté 01 août 2011 - 22:47
Fight ! fight et Fight.
- 0
Merci de télécharger ce fichier 1 seul fois par jour si vous voulez nous aider : [/center]
C.S.Roy
Posté 01 août 2011 - 22:48
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)du politiquement incorrect ça cartonne pour le moment^^plus sérieusement je pense que les créateurs doivent avant tout faire un truc qui leur plaise
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Ouragan
Posté 01 août 2011 - 22:49
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)un qui prend pas la tete sur l'histoire ^^et qui fait bien rigoler
- 0
Flofinou
Posté 01 août 2011 - 22:55
C.S.Roy
Posté 01 août 2011 - 23:07
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)viens d'y penser, que la 3D s’insère bien dans l'anime pour les prod actuelles ça pardonne pas
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Awa
Posté 01 août 2011 - 23:16
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
Réputation : 83 (Se fait un nom)Il faut une trame qui accroche, des moments plein d'humour, mais aussi des moments tristes.Il faut aussi des tsundere trop kawaii, un personnage sachant bien utiliser la psychologique.Des scènes pas trop gagas, pas de gars cons comme dans Infinite Stratos puis ça devrait le faire.
- 2
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
Invité_Timent_*
Posté 02 août 2011 - 00:08
Pour ma part je dirais, Qu'il faut qu'il soit agréable a regardé, Une histoire qui avance et qui parte pas dans tout les sences. Qu'il ne sois Pas orienté vers un seul et unique style de manga exemple : Seulement Ecchi,ou juste des combats ect sa devien vite lassent. La bande sonore doit être des plus réaliste pour une imersion des plus totales, la musique doit bien acompagné l'action. Et pour finire de bon personnage bien accrocheur qui ne manque jamais une occasion pour nous surprendres. Voilà je pense que je n'es rien oubliée .
KorbenDallas
Posté 02 août 2011 - 01:40
- messages 288
- Inscrit(e) : 11 juillet 2011
Réputation : 59 (Se fait un nom)Pour qu'un animé ait du succès, il faut une bonne histoire et une conclusion à cette histoire... En bref, une fin, qui dans certain cas nous donne une leçon morale de la vie.Les animes sans fin, ne sont que des divertissement, comme les romans savons. (ça reste que mon opinions xD)D'où pourquoi je ne mate pas naruto, ni bleach et même pas fairy tail.Bien sûr le chara-design joue pour beaucoup 2011. Les gens ont tendences à s'identifier ou à s'attacher à des types de personnalités et personnages clichés.De plus que le phénomène "moe" prend de l'ampleur. xDDéfinition de chef d'oeuvre:-5cm par seconde-Phantom: Requiem for the Phantom-ClannadLe genre d'animé que même après une deuxième écoute, tu comprends toujours plus de trucs concernant l'histoire magnifiquement tissée, avec des personnages attachants.Ah ouais, merci awalolz de me le rappeler.. (^^)vLa trame sonore, joue grandement sur l'interprétation des sentiments que l'animé veut nous faire ressentir.Sans trame adéquate, certaines scènes n'ont pas le même impact.
Modifié par KorbenDallas, 02 août 2011 - 01:44.
- 0
SpoilerMon blog...
Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.
Jefferson
Posté 02 août 2011 - 04:38
Pour qu'un animé ait du succès, selon moi, il faut d'abord un scénario correct. Ensuite viennent la réflexion et les combats psychologiques et/ou physiques.
- 0
Lenain
Posté 03 août 2011 - 20:17
- messages 1 383
- Inscrit(e) : 09 juin 2011
Réputation : 220 (Une Star !)Bon, on sait tout ça mais sinon j'vais montrer ce qu'il manque dans la plupart des animes par genre :Action : il manque souvent un bon scénario et un graphisme qui permet de suivre comme si on y était.Amour et amitié : la bande son est souvent nul à chier et l'humour déjà vu 100x.Animation 3D : ils misent beaucoup trop sur la 3D et en oublie le reste.Aventure : il faut des personnages attachants et un scénario béton.Combat : souvent associé au ecchi en ce moment c'est bien chiant et faut pas être radin avec le sang, pour finir faut pas avoir peur de tuer un personnage secondaire ou même principal.Comédie : bande son toujours et un semblant de scénario pour faire avancer les choses feraient pas de mal.Cyber et mécha : c'est pas mon genre d'anime mais j'peux dire pourquoi, des robots qui se battent c'est une absence total d'émotion et puis c'est top exagéré à mon gout.Drame : une bande son accrocheur, un bon scénario et du suspens. Ecchi : trop d'ecchi tue l'ecchi faut pas oublier l'humour qui devrait nous faire plier en 4 !Enigme et policier : bon là depuis Death Note, j'ai jamais su trouver un anime de ce genre assez bien, donc j'dirais que ça doit avoir toutes les qualités que Death Note a x)Science fiction : là faut un scénario et/ou un univers original et des graphismes irréprochable.Horreur : faut que ça fasse peur sans devoir dégouter, du bon son pour faire palpiter le cœur et puis des héros moins con surtout (Qui ne se disent pas quant ils sont perdu : "Et si on se séparait pour retrouver notre chemin?") Sport pour finir : c'est pas trop mon genre non plus mais j'pense qu'il faudrait des personnages charismatiques et un scénario moins prévisible.Bon en gros, pour faire un anime ultime, il faut : Un joli graphisme, une superbe bande son, des personnages attachant et charismatique, un bon scénario, du suspens, une bonne dose d'humour, un peu ou beaucoup de figthet des nichonsEn gros une sorte de Dragon Ball quoi x)Voila, on a tout dit j'pense.
- 0
Arawn
Posté 03 août 2011 - 21:55
Selon moi tout dépend du type de l'animé, mais ce qui est important c'est que tout soit cohérent, pour qu'on puisse être attirer par l'univers qu'on nous propose. Selon moi il faut attirer l'attention de la personne qui diffèrent selon le type de l'animé. Dans un style policier/enigme, on voudrait pouvoir enquêter nous aussi, donc donner les informations, mais laisser du temps pour qu'on puisse réfléchir aussi, ne pas tout dévoiler en 1 seconde 50, ça gâcherai tout, un combat il faut qu'il puisse être clair, qu'on comprenne l'effet du coup, qu'on sente la tension entre les adversaires... Je vais pas tous les faire je pense que vous aurez compris ^^
- 0
dihun
Posté 14 août 2011 - 09:26
Le fond:Pour moi l'un des points les plus importants c'est les personnages, il faut qu'ils soient intéressants, attachants, avec une vraie psychologie et une vraie personnalité. Sans clichés c'est bien, mais avec clichés et que l'équipe réussisse à les exploiter et à les dépasser c'est encore mieux.L'histoire... comme il a déjà été dit, triste et joyeuse à la fois c'est un bon mélange (j'ai quand même une préférence pour le triste). Un contenu intelligent, enrichissant, touchant, prenant... (la bonne simultanéité devient difficile là)Plus simple : une histoire à la Clannad ou Kara no Kyoukai ou Ghost in the Shell ou 5cm.s-1 etc... La forme:bi-shojo c'est bien !La forme ne doit en aucun cas remplacer le contenu !!!!Des artifices à l'utilisation justifiée et adaptée (ex: ecchi, présence justifiée: Elfen Lied, injustifiée: tous les autres ?).Une bande son discrète et agréable, quand elle est occasionnellement directement jouée par les personnages c'est aussi bien.Un graphisme constant et adapté au sujet traité (les Makoto Shinkai sont magnifiques tant sur le plan esthétique que thématique).Et encore une fois : surtout que la forme ne soit jamais utilisée au détriment du contenu !
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
poyjo
Posté 14 août 2011 - 12:48
- messages 9
- Inscrit(e) : 20 juillet 2010
Réputation : 0 (Neutre)Que les studios savent jauger entre les effets, les mises en scene, qu'ils ne soient pas dans l'exagération et qu'ils sachent ponctuer et placer au bon moment ce qu'il faut sans sortir du registre. Un manga Shonen ne doit pas se transformer en love story d'un épisode à un autre.
- 0
APTX 4869
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer