- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Les trophées ou les succès : Chasseur ou pas ?
Débuté par Karasa, 13 août 2011 00:07
16 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Karasa
Posté 13 août 2011 - 00:07
Yo les otak' !La génération actuelle du jeu vidéo nous a apporté un nouvel outil communautaire, je veux bien entendu parler des trophées et des succès pour, respectivement, la PS3 et la X360. D'abord installées chez la console de Microsoft, puis copiées sur la console de Kratos, ces petites médailles virtuelles illustrent l'ensemble de vos exploits vidéoludiques, et permettent, quelque part, de rallonger la durée de vie d'un jeu.Eh oui, elles sont divisées en plusieurs catégories pour la PS3, et ont plus ou moins de valeur sur X360, évidemment leur difficulté d'obtention augmente avec leur valeur. Toutefois, on peut se poser la question sur la facilité de certains succès, et éventuellement se demander si certains développeurs ne nous prennent pas pour des abrutis... En ce qui me concerne, j'ai déjà testé des jeux vierges (au sens où je le teste alors qu'il n'a jamais été joué), c'est affolant le nombre de succès que je gagne en à peine une heure de jeu !Entre les succès octroyés lorsque tu passes le tutorial, finis la 1ère mission, réussis à enchainer 50 attaques EX, visionner une cinématique... Suis-je censé être ravi de les gagner ou bien ? Par définition, un trophée ou un succès récompensent un acte ou une situation exceptionnelle et non pas une prouesse digne d'un bébé de 3 ans ! On est d'accord que l'on parle des trophées de bronze... Ceux en Or/Platine demandent une bonne maitrise du jeu et qui contribue, ici, à l'allongement de la durée de vie.Bien sûr, je ne dis pas que les trophées ou les succès soient un inconvénient, je réalise juste que gagner des médailles à tout va incite le joueur à continuer mais de manière assez malsaine, enfin ça ne vaut que pour le début, après ça se complique !Et vous ? Accordez-vous de l'importance à la collection de trophées ou bien vous vous en fichez ? Pensez-vous que ça augmente la durée de vie du jeu ? Quel a été votre succès le plus traumatisant ?
- 2
Awa
Posté 13 août 2011 - 00:37
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
Alors moi je joue pas vraiment à la PS3 en réseau, et je connais pas trop ce système de rewards sur plateforme.
Après, il y a le même système dans WoW, un système de haut-fait qui permet donc de montrer tes petites "performances quotidiennes" sur divers trucs, et selon l'importance qui te rapporte plus ou moins de points. Comme quand tu tues un boss, quand tu obtiens un certain objet, etc.
Et il y a aussi des trucs où les devs nous prennent pour des cons:
No comment.
- 0
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
Lenain
Posté 13 août 2011 - 01:16
- messages 1 383
- Inscrit(e) : 09 juin 2011
Réputation : 220 (Une Star !)Manque plus que le trophée ultime : "Rencontrer un partenaire IG et se marier avec IRL"
- 0
David
Posté 13 août 2011 - 01:21
- messages 27
- Inscrit(e) : 22 juillet 2011
Réputation : 4 (Neutre)Pour ma part je n'accorde que peu d'importance au Trophées, pour la plupart du jeu je fais les plus simple et puis basta. Il n'y a que pour les jeux qui ont vraiment une affection particulière de ma part ou je m'acharne pour avoir les trophées.Cela peut augmenter la durée vie d'un jeu comme cela peu n'avoir aucune importance, cela dépend de la mentalité du joueur qui achète le jeu. Si encore il y a avait eu quelques récompense, même anodine, pour les trophées cela serait sans doute plus motivant (du genre un avatar ou un thème pour la console qui serait exclusif au système des trophées).Le trophée le plus traumatisant, je dirais bien Resident Evil 5 : Avoir toute les armes améliorer a fond. Ce trophées n'est en soit pas compliqué mais demande une somme d'argent colossale et oblige donc a faire et a refaire le jeu en boucle ou bine a répéter un niveau précis pour se faire le plus d'argent possible.Sinon il y a bien également inFamous : le trophée ou il faut avoir fini toute les cascades, celui la est vraiment chiant a faire dans le sens ou certaines cascades sont vraiment dures et qu'il y en a 21.
- 1
Courage is the magic that turns dreams into reality.
"En plein jour, ou dans la nuit noire. Nul mal n’échappe a mon regard. Et que ceux, qui devant le mal, se prosternent. Craignent la lumière, des Green Lantern !!!"
Flofinou
Posté 13 août 2011 - 07:12
Si encore il y a avait eu quelques récompense, même anodine, pour les trophées cela serait sans doute plus motivant (du genre un avatar ou un thème pour la console qui serait exclusif au système des trophées).
- 0
C.S.Roy
Posté 13 août 2011 - 08:38
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)perso les succès m'en tamponne un les les amygdales en plus je vois pas à quoi cela sert, on a un succès et puis quoi? dans les fps multi c'est encore pire, t'as tel succès? super mais en attendant c'est moi qui gagne...sans compter que certains succès t'obligent à recommencer troutes fois le jeux pour les débloquer (les fallout sont pas mal dans le genre).bref un truc de kikou pour moi, le gamer joue, sait ce qu'il vaut et n'a pas besoin de se faire mousser avec ça .Il me semble que ce système n'est pas neuf mais est une version simplifiée d'une ancienne coutume, par exemple finir le 1er metroid avant un certains laps de temps et l'on pouvait se rendre compte que samus était une femme (je ne pense pas spoiler grand monde là XD) ou avec les sonic n'avoir la vrai fin qu'avec les émeraudes du chaos ou le célèbre "vous avez finis le jeu à 101%"
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Coco-kun
Posté 13 août 2011 - 09:45
Le pire succès pour moi : Assassin's Creed II Brotherhood "Tuer un garde avec un balai"... Traumatisant !Plus sérieusement, j'trouve qu'ça sert pas à grand chose sinon faire remuer les méninges du joueur et surtout le mettre à bout. C'est pas non plus comme si les succès lui rapportaient de l'argent IRL ou augmenter son perso' (je n'ai ni la PS3 ni la XBOX, je parle juste avec les connaissances que j'ai de certains jeux PC qui reprennent le système de succès. Si dans certains jeux le perso' s'améliore à l'obtention de succès, veuillez ne pas tenir compte de ma précédente phrase
)Les succès ou les trophées sont là pour mettre le joueur dans une situation précise où il devra faire le mieux qu'il peut pour arriver à un but précis, c'est tout.
- 0
~Tu ne trouveras pas deux personnes possédant les mêmes Ailes.~ Air Gear
Basilisky
Posté 13 août 2011 - 13:56
Aucun utilité les succès hormis ce la péter sur les forum, et encore ^^.Et seul produit pris en charges par le système de téléchargement steam utilise des succès enfin pour les autres je ne croit.
- 1
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Ninjako
Posté 13 août 2011 - 14:49
- messages 239
- Inscrit(e) : 12 octobre 2010
Réputation : 3 (Neutre)Après, faudrait savoir ce que l'on cherche, le juste milieu, ou l'extrême.J'estime qu'actuellement, les trophées sont équilibrés en terme de difficulté. Comme pour chaque chose dans la vie, nous avons un niveau facile que tout le monde peut franchir avait d'atteindre le niveau supérieur, et ainsi de suite. Tous les trophées, y compris le Platine, auraient été faciles d'obtention, j'aurais compris. Juste que dans la majorité des jeux intéressants ( z'allez non plus me parler de Lego : Harry Potter, que même ma petite cousine a réussi à " platiniser " ), nous avons quelques trophées faciles, et l'autre majorité sont difficiles ( voire très même ).Après, quand les développeurs, à l'instar de Rocksteady, corsent les choses, comme pour Batman : Arkham Asylum, y'en a qui se plaignent de partout que le jeu est trop difficile.
- 0
Basilisky
Posté 13 août 2011 - 19:00
On parle pas de jeux difficile mais de trophé et autre qui servent a rien comme le kickeur d'or enchainer 20 kick dans une tronche. bien sûr c'est un exemple mais souvent les défis sont réaliser comme ça et ensuite c'est 50 puis 100 enfin rien de très originale en sois.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Ninjako
Posté 13 août 2011 - 23:30
- messages 239
- Inscrit(e) : 12 octobre 2010
Réputation : 3 (Neutre)Je parle également de trophées. En citant Batman, c'est justement pour appuyer ce propos, car le jeu en lui-même est très facile ( je l'ai fini dès le 1er jour, en 8 heures ), même en Difficile ( au passage, la mise en garde est trop valorisée ). Cela dit, le Platine requiert de nombreuses heures en plus, et là, les "gamers" se plaignent en disant que c'est trop difficile, et de l'autre côté pour d'autres jeux que c'est trop facile.
- 0
Fatalis
Posté 14 août 2011 - 12:28
A chaque jeu j'essaye d'avoir le maximum de trophées possible. J'ai plusieurs platine sur ps3, au prix de sueurs a les avoir. Mon trophée le plus traumatisant a été le trophée ou il fallait finir 7 fois le jeu dans 4 ou 5 modes de difficultés différentes dans Ninja gaiden sigma 2...20H pour une partie en mode normal, heureusement que j'ai pas été le seul a jouer le jeu dans la maison
- 0
A-ttitude
Posté 14 août 2011 - 13:55
Pour moi ça dépend du jeu je dirais.Pour des jeux d'arcades, les trophées sont quasiment essentiels car ils donnent un petit peps au jeu et augmente considérablement sa durée de vie.Pour les mmorpg (world of warcraft spotted), les trophées basiques (comme là montré Awalolz, allez chez le coiffeur est vraiment simple) ne servent à rien, mais quand on te demande de faire des choses bien précise sur des boss, c'est déjà plus fun.Enfin, pour les jeux consoles, je les fais mais c'est pas ma priorité, si le jeu me soûle je ne vais pas chercher à avoir tout les trophées disponibles.
- 0
Nekoko
Posté 15 août 2011 - 16:01
- messages 507
- Inscrit(e) : 21 septembre 2010
Réputation : 123 (Étoile montante)J'ai pas vraiment mon mot à dire sur ce sujet car je joue sur wii et je n'ai pas de jeu avec un tel système pour le moment. Mais pour ma part je pense que les succès peuvent en effet apporter un plus au jeu (même si d'après ce que j'ai lu plus haut on pourrait s'en passer ^^) toutefois il faut qu'il soit réfléchi, en effet afficher une liste de succès ou de trophées peut nous montrer que nous avons raté un aspect du jeu et donc que les dev poussent leurs joueurs à exploiter leur création de fond en comble. Le système de "tape 20 kick" dans une tronche puis 50 etc ne date pas d'hier d'ailleurs certains jeux ont exploité cela bien avant l'apogée du online via PSN, Xlive, etc. Personnellement je ne verrais aucun problème à en voir apparaître même si certains contribuent à "gaminiser" le jeu. En reprenant l'exemple de Steam c'est vrai que sur Beat Hazard, certains succès du genre "fini ta premiere chanson" etc... sont carrément ridicules. Pourquoi se prendre le jeu si ce n'est pas pour y jouer ne serait-ce qu'une chanson? Ne sont-ils là qu'en guise d'encouragement? Dans ce cas on pourrait en decerner pour tout et n'importe quoi: "Succès débloqué: Bravo tu viens de naitre", "Succès débloqué: Tu as fini ton premier coloriage!" ...Enfin bref à l'heure actuelle je ne torche des gens en online que sur des jeux du style MK wii ou joue en coop sur du monster hunter.En conclusion POUR mais attention aux écarts et aux "je prends nos consommateurs pour des dégénérés mentaux" qui pourraient un jour faire un retournement de situation et rendre un excellent jeu saoulant car parsemé de messages "Tu as fais ceci cela" nous prenant pour de sombres idiots.
Modifié par Nekoko-kun, 15 août 2011 - 16:02.
- 1
Winry-chan
Posté 15 août 2011 - 20:28
Hum... eh bien moi j'aime bien faire les trophées de certain jeux mais les trophées que j'aime pas trop, c'est quand il faut recommencer le jeu plusieurs fois xD Je n'ai pas encore de platine sur ma ps3 mais ça ne devrait tarder lol
- 0
Shaolan
Posté 18 août 2011 - 13:16
Bonjour je me permet de participer un peu et donc pour ma part jai plusieurs trophée ps3 dont Resident Evil 5/Batman Arkham / Naruto/ Prince of persia / God of war / Final fantasy / Dead of nation / darksiders / Tales of Grace/ Tales of Vesperia / et d'autre dont j'oublie les noms.... vous l'aurez compris je succeed que les jeux qui me plaise vraiment ^^ quoi que je ne joue plus online depuis un moment vu que jai flashé ma ps3 ^^
- 0
Gagnez de l'argent tout simplement en jouant et en partageant le site de votre revendeur preferré
Si vous aimez clicker si vous n'aimez pas je respecte votre opinion alors respectez la mienne.
C.S.Roy
Posté 18 août 2011 - 14:31
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)viens de remarquer un truc, je fais mes propres trophées XDdans beaucoup de jeux je collectionne tous les objets qui peuvent l'être (dans oblivion par exemple cela va de l'oreiller à l'armure d'ambre intégrale en passant par les bouquins)
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer