- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Questions réponses.
Débuté par Neadroline, 13 août 2011 17:18
119 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Neadroline
Posté 20 août 2011 - 11:21
Lenain
Posté 20 août 2011 - 21:11
- messages 1 383
- Inscrit(e) : 09 juin 2011
Réputation : 220 (Une Star !)Awa t'as déjà utilisé la toilette japonaise ? :
Si oui faudrait faire un article avec les différentes options ! xD
- 0
Awa
Posté 20 août 2011 - 21:42
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
Réputation : 83 (Se fait un nom)Ouais en plus je pourrais en faire un sur les toilettes ^^
- 0
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
akayuki
Posté 20 août 2011 - 22:55
C'est vrai qu'en france ils ne sont pas aussi complexes ...
Modifié par akayuki, 20 août 2011 - 22:55.
- 0
Winry-chan
Posté 20 août 2011 - 23:45
J'ai vu un reportage d'un mec qui été aller au japon et il expliquait toute les fonctions de ces toilettes xD Faudrait que je vous retrouve la vidéo ^^
- 0
Lenain
Posté 21 août 2011 - 01:04
- messages 1 383
crowreaper
Posté 21 août 2011 - 02:27
on dirait que les touillettes japonaise ont plus d'option qu'une voiture moderne
- 0
si vous voulez savoir ce que pense un fou alors devenez comme lui
Awa
Posté 21 août 2011 - 08:30
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)C'est un véritable casse-tête oui..
- 0
osu :
>>
Winry-chan
Posté 21 août 2011 - 12:05
dihun
Posté 21 août 2011 - 12:43
Merci pour la vidéo, c'est assez amusant.C'est assez particulier comme système... Pour avoir passé trois semaines au Japon et être descendu dans un hotel avec ce type de toilettes (sans le parfum ni le robinet intégré) je n'ai jamais eu le courage d'essayer le fameux jet...Ca doit être vraiment spécial comme sensation...(on m'a dit que comme les japonais mangeaient beaucoup de riz ils avaient souvent des problèmes de constipations et ce jet fait en quelque sorte un massage qui les aident à se... "libérer" de leur problème)
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
A-ttitude
Posté 21 août 2011 - 23:08
Franchement l'idée du robinet qui remplie le réservoir de la chasse d'eau est tout simplement géniale.Grande économie d'eau, et il n'y a plus l'excuse du "j'ai pas de lavabo dans mes wc !".
- 0
Neadroline
Posté 21 août 2011 - 23:16
Je suis d'accord avec Attitude, c'est super impressionnant, ça devrait être imposé à toutes les toilettes!
- 0
code geass
Posté 22 août 2011 - 22:46
- messages 41
- Inscrit(e) : 24 juin 2010
Réputation : 3 (Neutre)Elles sont très pratiques leur toilette !Leur système est vraiment au point, on devrait peut être avoir la même chose ici XDEn tout cas merci pour la vidéo !
- 0
Awa
Posté 23 août 2011 - 12:14
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)Mdr c'est clair les toilettes là-bas c'est un phénomène !!
Sit back. Relax and enjoy the ride.
Le Tableau de Bord
Hop ! Quand y en a plus, y en a encore !
Rassurez-vous ! Il n'y a pas pénétration.
Le premier essai est un dépucelage. On en ressort soulagé, satisfait, grandit et impatient d'y retourner aussi vite que possible.
Parce que ce ne fut pas si terrible apres tout. Mieux ! On se decouvre subitement une nouvelle passion. Ben, c'est qu'on en a tellement entendu parler que lorsqu'on se retrouve finalement en face d'un bel engin, on reste un brin perplexe...
Mais la perplexité laisse rapidement place à la curiosité, puis, à la fascination
Pour les garçons, 0 trace de freinage devant la chicane !
Pour les filles, 0 trace d'escargot dans la vallée !
0 + 0 = Toto Washlet
Bon ok c'était nul...
Modifié par Awalolz, 23 août 2011 - 12:17.
- 2
osu :
>>
Bensen
Posté 23 août 2011 - 12:26
Le plus drole c'est d'écouter le petit cri de rigolade de la personne qui partage ta nuit d'hotel quand elle utilise ce genre de toilette pour la premiere fois ^^ ... de quoi en rire et en reparler pendant quelques minutes ....
- 0
"I was made to hit in America"
"Si tu travailles comme cette abeille ... tu t'rendras malade" (Baloo)
Benji-san
Posté 23 août 2011 - 12:41
Si je comprend bien tu as plus besoins de papier toilette une fois que tu as fait ton affaire ?
- 0
Awa
Posté 23 août 2011 - 12:45
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)Si quand même, il y a toujours deux rouleaux d'ailleurs au Japon
- 0
osu :
>>
Lenain
Posté 23 août 2011 - 14:45
- messages 1 383
Awa
Posté 23 août 2011 - 15:06
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- 0
osu :
>>
Lenain
Posté 23 août 2011 - 15:11
- messages 1 383
Lenain
Posté 10 septembre 2011 - 14:13
- messages 1 383
Réputation : 220 (Une Star !)D'où vient cette tradition du jeu de la pastèque à exploser quand on va à la plage ? On voit toujours ça dans les animes xD
- 0
Awa
Posté 10 septembre 2011 - 14:55
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)La pastèque, ou Suika (スイカ) en japonais est un fruit très consommé en été car peu onéreux et c'est également un excellent moyen pour se rafraichir.Et comme tu dis, il n’est pas rare de voir des scènes dans certains manga ou anime ou on se retrouve sur une plage autour d’une pastèque afin de l’exploser. On appelle ça le suika wari (スイカ割り) ou le "fractionnement de pastèque", c'est un jeu en général pratiqué sur les plages en été pour les enfants en trop plein d’énergie. Le but étant d’éclater la pastèque à l’aide d’un bâton ou d’une batte de baseball. Pour choisir qui commencera, les participants pratiques le bon vieux Janken (pierre-papier-ciseaux). La personne choisie aura alors les yeux bandés, et sera désorientée à la façon de colin-maillard. Une seule chance, si le premier n’y arrive pas, on passe au suivant. La pastèque peut être ensuite dégustée.Une petite vidéo:
- 1
osu :
>>
dihun
Posté 17 septembre 2011 - 22:15
Question,je n'ai pas réussis à trouver de logiciel permettant d'écrire en furagana (kanji+transcription hiragana intégrée) est ce que quelqu'un en connaitrai un par hasard ? (si en plus il pouvait y avoir hiragana d'un coté et katakana de l'autre ça serai génial mais là je crois que je suis en train de rêver...)
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
Awa
Posté 27 décembre 2011 - 16:49
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)Question,je n'ai pas réussis à trouver de logiciel permettant d'écrire en furagana (kanji+transcription hiragana intégrée) est ce que quelqu'un en connaitrai un par hasard ? (si en plus il pouvait y avoir hiragana d'un coté et katakana de l'autre ça serai génial mais là je crois que je suis en train de rêver...)
- 0
osu :
>>
Daryl Musashi
Posté 27 décembre 2011 - 17:02
- messages 373
- Inscrit(e) : 08 décembre 2011
Réputation : 68 (Se fait un nom)name='dihun' timestamp='1316294144' post='82733']
Question,
je n'ai pas réussis à trouver de logiciel permettant d'écrire en furagana (kanji+transcription hiragana intégrée) est ce que quelqu'un en connaitrai un par hasard ? (si en plus il pouvait y avoir hiragana d'un coté et katakana de l'autre ça serai génial mais là je crois que je suis en train de rêver...)
Okay c'était du troll, sinon plus sérieusement pour écrire des furiganas au dessus de tes idéogrammes il te suffit d'avoir un microsoft word en version Nippones, il faut farfouiller dans les menus, je sais qu'il y a une option qui permet de coller des furiganas. Si tu ne peux pas chercher dans des menus en Japonais essaie toujours avec un microsoft word européen dernière génération, maintenant ils ont les options pour écrire en vertical et tout, donc en cherchant bien dans les menus y'a peut-être même les furiganas^^
PS : Sinon y'a la solution du bon vieux papier+stylo!!
Modifié par Daryl Musashi, 27 décembre 2011 - 17:02.
- 0
dihun
Posté 27 décembre 2011 - 17:22
Merci Daryl Musashi il y a effectivement cette possibilité mais ça reste long et fastidieuxet le papier crayon c'est bien mais j'écris super mal (même en japonais c'est moche quand j'écris). Donc en fainéant pas très doué je fantasmais sur un système tout fait...
Honte à moi sur la faute de frappe du Furiganasur mon clavier le "i" et le "a" sont trop proches l'un de l'autre (seulement 20cm) donc le doigt dérape vite...
pour la peine je pars me flageller.
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
Daryl Musashi
Posté 27 décembre 2011 - 18:38
- messages 373
Réputation : 68 (Se fait un nom)name='dihun' timestamp='1325002938' post='111021']
Merci Daryl Musashi il y a effectivement cette possibilité mais ça reste long et fastidieuxet le papier crayon c'est bien mais j'écris super mal (même en japonais c'est moche quand j'écris). Donc en fainéant pas très doué je fantasmais sur un système tout fait...
C'est pour quoi faire exactement que tu fantasme sur un programme qui fait du furigana, si tu le veux pas forcement au dessus des idéogrammes je peux peut-être te conseiller un autre programme??
- 0
dihun
Posté 27 décembre 2011 - 22:34
J'essaye d'apprendre le japonais et j'aimerai bien pouvoir le faire de manière assez efficace et rapide (séjour en famille d'accueil au Japon déjà prévu dans 2 ans). Ayant plutôt une mémoire visuelle je m'étais mit dans l'idée de chercher les kanji des différents objets du quotidien avec leur transcription en hiragana pour les coller partout dans mon appart sur les objets associés^^. Pour avoir déjà entamé la liste des mots de vocabulaire impliqués, ça tape déjà les 200 nouveaux mots de vocabulaire (entre 2 moments de fainéantise je suis motivé), donc un système simple pour m'imprimer les furigana serai le bienvenue.
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
Daryl Musashi
Posté 28 décembre 2011 - 00:51
- messages 373
Réputation : 68 (Se fait un nom)name='dihun' timestamp='1325021693' post='111101']
J'essaye d'apprendre le japonais et j'aimerai bien pouvoir le faire de manière assez efficace et rapide (séjour en famille d'accueil au Japon déjà prévu dans 2 ans). Ayant plutôt une mémoire visuelle je m'étais mit dans l'idée de chercher les kanji des différents objets du quotidien avec leur transcription en hiragana pour les coller partout dans mon appart sur les objets associés^^. Pour avoir déjà entamé la liste des mots de vocabulaire impliqués, ça tape déjà les 200 nouveaux mots de vocabulaire (entre 2 moments de fainéantise je suis motivé), donc un système simple pour m'imprimer les furigana serai le bienvenue.
Test effectué avec : Microsoft Word 2007 (US)
Mot testé : 武蔵-むさし(Mon pseudo, qui est aussi un nom de famille, donc un bonne exemple pour ce test.)
Tu met ton clavier en mode Japonais tu écris tes kanji si tu utilise le mode d'entrée classique tu connais déjà la lecture, mais sache qu'avec cette méthode tu peux normalement copié, par exemple, les caractères que j'ai noté ci-dessus. Tu les colles ou les écris dans microsoft word (si tu as écris en hiragana tu fais "espace" ou "entrée" pour transformer le tout en idéogramme) puis tu sélectionne tes deux idéogrammes ou plus et tu cherche un bouton qui s'appelle en anglais : "Phonetic Guide". Donc si tu as une version Française de microsoft word il devrait se nommer "Guide Phonétique" (ou un truc du genre...), en tout cas il se trouve dans l'onglet "home" section "font", l'icone c'est "abc" au dessus d'un "a". Tu clique, et la magie il te propose automatiquement la bonne lecture, tu valide et c'est gagné (il y a du furigana au dessus de tes idéogrammes^^), par contre si tu veux collé une lecture personnalisé ou si tu as mis un mot trop compliqué pour lui tu peux éditer la lecture par toi même.
Voilà en espérant avoir résolu ton problème.
Si tu veux apprendre les choses de la vie courante en Japonais moi j'ai deux tuyaux pour toi :
[*]Les Dramaalors oui c'est nyan'nyan, oui c'est un truc de fille, mais c'est pas dans les animes que tu vas apprendre la vie courante les chônôryokusha(personne avec des super pouvoirs), les shunkanidô(téléportation) et autres "nékomimimusume"(jeune fille au oreille de chat) on en parle pas dans la vie de tout les jours ou très peu..., alors que l'action des Dramace porte parfois sur des gens normaux qui font des trucs normaux. Après c'est comme les petites roulettes sur le vélo, c'est dur d'arrivé a supprimer le sous-titre pour passer de l'amusement à l’apprentissage.
[*]La deuxième solution c'est vraiment apprendre en s'amusent, mais moi je plie des mots croisés Japonais de niveau chûkyû(intermédiaire) en un petit trajet de bus alors je ne suis pas très objectif sur la difficulté. Bref sur nintendo DSil y a un jeu pour apprendre à écrire en Japonais comme un PGM: "Nazotte Oboeru Otona No Kanji Renshuû" ; si tu as une DS ou un émulateur, c'est mieux au stylet quand même, et que tu met la main dessus je te conseil d'essayer parce que c'est un bon moyen de progresser en farmant. Et le farmc'est important, on ne le répétera jamais assez!!
[/list]
- 1
dihun
Posté 28 décembre 2011 - 00:55
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer