Ohayô mina-san !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous assommer !
Mouahahahah
(rire de dément)
Comment ça vous voulez me torturer ?!
Vous êtes vilain !!
Comment ça vous m’avez fait regarder un anime lycée ?!
Hein, comment ça ?!
Mais non… Ne partez pas ! Revenez…
Je plaisantais…
(Ou pas ^^)
La tâche fût ardue pour moi !
Mais, vu que je vous aime bien, je m’y suis prise bien à l’avance pour vous dégoter un anime qui devrait vous plaire.
Et j’ai réussi ! Même que je ne me suis pas endormie, la seconde fois où je l’ai vu !
Dit-elle toute contente d’elle…
Je vous présente :
https://animeserv.net...es/hatsukoi.png
Bien ! Vous n’avez pas pris peur et vous êtes toujours là pour en apprendre un peu plus sur cet anime ! Vous allez voir, je ne suis pas méchante du tout ^^
Pour commencer, voici le résumé d’une histoire parmi tant d’autres afin de vous mettre l’eau à la bouche !
Ayumi-chan a été abordée à la sortie du collège par un lycéen, Zaitsu Misao. Mais il y a un hic, et de taille qui plus est !
Elle qui a toujours rêvé du jour où son prince charmant se déclarerait, genou à terre se retrouve face à la plus grosse brute du lycée pour garçons, en plus d’être immense et effrayant, il est moche… Après plus d’une semaine de doutes, à chercher la façon de rejeter ce grand dadais qui la suit partout, sans se faire tuée, elle fini par faire un malaise dans sa classe. Elle est alors portée jusqu’à l’infirmerie par un de ses camarades de classe, de la manière la plus chevaleresque qui soit ! Mais un autre hic s’impose à elle, son beau et doux prince charmant n’est autre que Zaitsu Mamoru … Ce dernier étant lui, très attiré par une amie d’enfance de son grand frère Misao, de deux ans plus âgée que lui…
Vous vous demandez ce que c’est hein ? ^^
Hatsukoi Limited est un manga de Mizuki Kawashita pré-publié par la maison d’édition Shueisha entre le 1er octobre 2007 et le 26 mai 2008. Il compte 4 volumes. Son adaptation en anime par les studios J.C.Staff, réalisé par Yoshiki Yamakawa quant à lui à été diffusé pour la première fois le 11 avril 2009 sur la chaîne BS-11 Digital, et ce, jusqu’au 27 juin 2009. Le Chara-design est de Shitaya Tomoyuki. Il totalise 12 épisodes de 25 minutes et 6 petits épisodes bonus, venant des DVD, de 5 minutes chacun.
Vous l’aurez compris, le sujet de cet anime est la découverte et l’interprétation des sentiments amoureux chez les adolescents. Et quand on trouve les termes « découverte de l’amour » et « adolescents » dans la même phrase, on s’attend aussi à ce que suive les mots « hormones en ébullition » non ?
Je tiens donc à me rattraper auprès des messieurs ayant été déçus par ma chronique Ecchi, que je ne regrette cependant pas d’avoir faite hihi, grâce à cet anime qui lient à la perfection les styles « tranche de vie » et « ecchi » !
Le scénario est construit autours d’une jeune demoiselle qui ne porte attention qu’au physique des garçons qui la draguent, une autre qui est atteinte du « Brother complex », une autre encore qui rêve que le prince charmant viendras l’enlever un beau jour sur son beau cheval blanc mais qui s’avère être une grosse brute, une autre, fan de lutte, voulant se persuader que l’amour n’est pas pour elle et j’en passe !
J’ai trouvé le chara-design assez grossier
(Le character designer ayant travaillé sur cet anime étant le même que pour l’anime, Bakuman, merci à mon informateur !), il n’en reste pas moins mignon cependant ! (Euh… oui, bon, Misao est l’exception…)
Le charme des demoiselles et des jeunots étant surtout dans leurs caractères et dans leurs personnalités bien différents.
Les graphismes et l’OST sont standards, je ne m’attarderais pas dessus. Toutefois, j’ai trouvé l’OP et l’ED très entraînants.
Vous me direz, pourquoi avoir choisi cet anime ?
Les images vont parler d’elles-mêmes ^^
Eh bien, d’une, pour le sujet qu’il traite, à savoir, la diversité des visions du premier amour, mais surtout pour la légèreté avec laquelle ce sujet est bien traité.
Je vous parlais aussi d’ecchi non ? Eh bien oui, figurez-vous que quelques jeunes garçons ne pensent pas avec leur tête, et ça, c’est ce qui apporte la touche d’humour considérable dont cet anime avait besoin. Je vous ai même préparé des mouchoirs pour les saignements de nez messieurs !
Hey Ho ! Toi qui me lis, oui toi !
Regardes…
Pour tout vous dire, je me suis payé un fou rire lorsque j’ai découvert la personnalité de Misao, notre gros bras à la tête dure.
Son « Okaeri » avec sa grosse voix ne m’a pas laissée de marbre…
Et il m’a fallut mettre sur pause pour m’en remettre !
Je n’ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants, petite exception pour Misaki, notre jeune lycéenne lutteuse et Misao.
Donc, pour résumer le tout, les (uni)formes, les gags et les émotions sont au rendez-vous cette semaine !
Merci de m’avoir lu ! J’ai fait tout mon possible pour rester objective sur ce coup-ci, et après relecture, je me dis que je me suis débrouillée comme une chef ! Ce qui ne fût pas une tâche facile ! Je lui ai mis la note de 6/10. Pourquoi une telle note ? Eh bien, parce que ce genre d’anime n’est pas du tout mon style, vous l’aurez compris, et que, cette note ne tient qu’à moi !
Je lui aurai mis 5, si il ne m’avait pas tant fait rire.
Mais après une bonne nuit de sommeil, (oui, je me suis endormie dessus ^^) j’ai bien ris !
A vous de me dire combien vous lui mettez !
Mais permettez-moi la fantaisie de mettre un screen qui illustre bien mon état lors de l’écriture de cet article…
Et vous, qu’en pensez-vous ?