- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- Détente & Discussion
- Culture Asiatique
- Apprendre le Japonais
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Mots en Japonnais !
Débuté par sheriff-san, 17 août 2011 11:24
118 réponses à ce sujet#31
Neadroline
Posté 18 août 2011 - 15:28
Je suis d'accord avec toi Akayuki, dès qu'on connait les kanjis c'est plus facile de lire en japonais. ^^Awa moi non plus j'arrive pas télécharger ton pdf
- 0
Awa
Posté 18 août 2011 - 16:38
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
Réputation : 83 (Se fait un nom)Oui c'est plus facile pour ceux qui les connaissent, ça demande juste beaucoup de travail. Sachant qu'un Japonais standart ne réussit même pas les tests basiques à 100%
- 0
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
Anaya
Posté 18 août 2011 - 17:07
Bouh, lala...Je suis un peu, beaucoup perdu entre l'Hiragana, les Katakanas, les Kanjis...Je pense qu'a mon niveau les cours de Japonais à la rentrée vont être les bienvenus!!!Mais j'ai quelques mots:Répondre au téléphone: Oui, allo : Hai, Moshi Moshi...Eau : Mizu.Mignon : Kawaii..
- 0
Awa
Posté 18 août 2011 - 17:38
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)L'hiragana et le Katakana sont les deux syllabaires de la langue Japonaise, ils ont tout deux une utilisation qui leur est propre.Les kanjis sont des caractères chinois (idéogrammes) adaptés au japonais. Contrairement aux hiragana et katakana, ils ne sont ni des lettres, ni des syllabes. Un kanji est un ensemble de traits, tracés dans un ordre et un sens précis, ayant plusieurs significations et prononciations. Mais il arrive parfois que dans certains mots, les deux écritures voir même trois (hyper rare 0.001%), soient utilisés.Je prends exemple de "バカめっ!" qui veut dire Bakame (idiot), composé de Katakana et Hiragana.. Enfin tu verras tout ça si tu prends des cours ^^
- 0
osu :
>>
Burn
Posté 18 août 2011 - 19:43
Awa moi non plus j'arrive pas télécharger ton pdf
- 0
Let us hunt those who have fallen to darkness !
Neadroline
Posté 18 août 2011 - 19:49
Awa
Posté 18 août 2011 - 19:55
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)Oui bizarre, peut-être que le fichier était un peu trop volumineux ?Ah oui et il est en anglais =)結婚 (hiragana: けっこん) - Kekkon - Mariage婚儀 - Kongi - Cérémonie de mariage
- 0
osu :
>>
Burn
Posté 18 août 2011 - 20:05
電車 - Densha - Train男 - Otoko - Homme女 - Onna - Femmeこども - Kodomo - Enfants
- 0
Let us hunt those who have fallen to darkness !
dihun
Posté 18 août 2011 - 20:11
Dento tekina Kekkon desu : (si il n'y a pas d'erreur c'est mariage traditionnel)
Spoiler
Kirei : jolie
Sugoi : génial/super
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
Awa
Posté 18 août 2011 - 20:23
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)熱傷 - Nesshō - Brûlure燃す - Mosu - Brûler燃やす - Moyasu - BrûlerC'est Burn qui m'a donné l'idée
- 0
osu :
>>
Neadroline
Posté 18 août 2011 - 20:54
Un mot que j'aime beaucoup c'est suku, aimer qui s'écrit 好く (すく)j'aime beaucoup ce kanji car en fait c'est le kanji de la femme 女 (onna) et le kanji de l'enfant 子(shi) qui mis ensemble représente l'idée d'aimer. Je trouve ça trop mignon. ^^
- 0
akayuki
Posté 18 août 2011 - 21:16
Ce n'est pas plutôt suki avec l'hiragana de "ki" à la fin ? ( désolé, écrire en japonais est une horreur sur mon pc )
- 0
Neadroline
Posté 18 août 2011 - 21:20
ça dépend de la fonction qu'il a, je ne suis pas sur mais je pense qu'à la base suki est un adjectif, on dit "suki desu", qui est l'équivalent de être aimé. Je crois que le "ku" à la fin est juste une variante de la terminaison qui peut changer en fonction de beaucoup de chose, c'est tout ce que je peux te dire xD
- 0
Awa
Posté 18 août 2011 - 21:34
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)Oui 好く - suku c'est aussi "aimer"
- 0
osu :
>>
Neadroline
Posté 18 août 2011 - 22:10
akayuki
Posté 18 août 2011 - 22:17
Je pense que ce n'est pas le même kanji car ce n'est pas le même sentiment. Ai c'est vraiment les sentiments amoureux alors que suki ça peut être l'amitié ou l'amour familiale.
- 0
Awa
Posté 18 août 2011 - 22:24
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)Car ce n'est pas la même prononcication et la même signification.愛 ai - même si le mot "ai" peut être utilisé pour définir l'amour que l'on porte à une personne, il est d'un usage beaucoup moins courant.Il est réservé à un amour intense. Pour le reste, les Japonais lui préféreront suki (好き) qui signifie aussi aimer, mais dans une moindre mesure (ou bien daisuki (大好き) qui signifie adorer). Également, Suki ou Daisuki peuvent s'employer entre amoureux pour donner plus de romantisme "mignon" pour rappeler le temps du début de la relation amoureuse.
- 0
osu :
>>
akayuki
Posté 18 août 2011 - 22:43
Et "Koi" dans tout ça ? Car il m'a semblé l'entendre parfois ...
- 0
Awa
Posté 18 août 2011 - 22:59
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)"koi (鯉)" veut dire "carpe" à la base.
Sinon en effet, "koi" est un homophone pour un autre mot qui signifie "affection" ou "amour" et le kanji devient alors: 恋
- 0
osu :
>>
Neadroline
Posté 18 août 2011 - 23:01
Donc quand on entend "aishiteru" c'est plus passionnel que "suki"?
- 0
A-ttitude
Posté 18 août 2011 - 23:08
Awa
Posté 18 août 2011 - 23:11
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)Donc quand on entend "aishiteru" c'est plus passionnel que "suki"?
- 1
osu :
>>
Neadroline
Posté 18 août 2011 - 23:22
C'est la première fois qu'on me dit je t'aime en japonais (bon c'est un exemple grammaticale donc c'est un peu nul mais bon, on faire comme si xD)Merci Awa, maintenant le jour où je dois dire je t'aime à quelqu'un en japonais je suis sur de ne pas me tromper! J'ai remarqué que souvent il faut écrire "ga" à la place de "ha" ou de "o", mais j'ai jamais compris pourquoi, ce sont de simples exceptions ou il y a une raison particulière?
- 0
Awa
Posté 18 août 2011 - 23:27
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)Ca dépend des phrases oui, je ne saurais pas trop comment expliquer ^^'
C'est les marqueurs grammaticaux pour les non-sujets... bon tiens x) :
が [ga]
[*] introduit l'objet ou la personne que l'on aime (objet + ga + suki desu)
[*] désigne aussi ce qu'on aime faire (ce qu'on aime + no + ga + suki desu -> hon o yomu no ga suki desu )
[*] indique le sujet sur lequel porte le message que le locuteur souhaite transmettre (ga se place en général devant imasu ou arimasu -> eki no chikaku ni yuubinkyoku ga arimasu)
[*] ga se place aussi apres les mots interrogatifs tels que doko, dare, etc., lorsqu'ils sont sujets d'une phrase (dare ga kore o kakimashita ka)
[/list]を [o]
[*] indique le complément d'objet direct (watashi wa rajio o kiku)
[*] crée les pronoms personnels compléments = me, te..., le, la... -> cf. particule ni
[/list]
- 0
osu :
>>
akayuki
Posté 18 août 2011 - 23:35
Le système des particules n'est pas facile à expliquer ... Personnellement, j'ai surtout des problèmes entre ga et wa, et entre he et ni. Bon, pour recentrer le sujetFune - 舟 - Bateau
Modifié par akayuki, 18 août 2011 - 23:35.
- 0
Awa
Posté 18 août 2011 - 23:46
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)Oui les particules c'est chiant mais ça vient tout seul avec un peu de pratique ^^胸 - Mune - Poitrine (fille) ou aussi 胸板 - Munaita乳首 - Chikubi - Tétine/MamelonOh et j'ai oublié le fameux おっぱい - Oppai qui veut dire seins !
Modifié par Awalolz, 18 août 2011 - 23:47.
- 0
osu :
>>
akayuki
Posté 18 août 2011 - 23:48
Pour les seins, il n'y a pas aussi chichi ?
Modifié par akayuki, 18 août 2011 - 23:48.
- 0
Awa
Posté 18 août 2011 - 23:53
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)Si aussi, mais beaucoup moins utilisé car il veut dire aussi lait (乳 Chichi) ou père (父 Chichi)
- 0
osu :
>>
akayuki
Posté 19 août 2011 - 00:02
J'imagine bien la conversation ... anata no chichi wa sugoi desu ne. Avec deux traductions possibles
Modifié par akayuki, 19 août 2011 - 00:03.
- 0
dihun
Posté 19 août 2011 - 06:14
Répondre à ce sujet
\n [/xml]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"XML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""}}; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_NOPARSE = ["html","img","media","NoBBcode","php","sharedmedia","sql","twitter","xml"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_DISABLED = ["progressbar","you"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_IMG_URL = "https://animeserv.net/public/style_extra/bbcode_icons"; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_BUTTONS = []; CKEDITOR.timestamp = "fb99e14e49767998a66e3b7a9956074d"; /* Has to go before config load */ var IPS_smiley_path = "https://animeserv.net/public/style_emoticons/default/"; var IPS_smiles = {"total":102,"count":102,"emoticons":[{"src":"smile.gif","text":":)"},{"src":"happy.png","text":"^_^"},{"src":"laugh.png","text":":lol:"},{"src":"biggrin.png","text":":D"},{"src":"cool.png","text":"B)"},{"src":"wink.png","text":";)"},{"src":"tongue.png","text":":P"},{"src":"rolleyes.gif","text":":rolleyes:"},{"src":"huh.png","text":":huh:"},{"src":"blush.png","text":":blush:"},{"src":"wub.png","text":":wub:"},{"src":"mellow.png","text":":mellow:"},{"src":"dry.png","text":"<_ et amitie arts mart. recits mecha policier heroique sci-fiction jeunesse mythe girl var ips_remove_plugins="[];" ips_extra_plugins="[];" load our configuration ckeditor.config.customconfig="https://animeserv.net/public/js/3rd_party/ckeditor/ips_config.js" override with prefs ckeditor.config.cmdvasplaintext="false;" type="hidden" rel="include" name="isRte" id="isRte_editor_5a114d5e68944" value="0">\n \nTest \nLe mode HTML est activé.