[color=#800080;]Ohayô mina-san ![/color]
[color=#888888;]Me revoilà de bien mauvais poil, je vous préviens…[/color]
[color=#888888;]Vous vouliez m’avoir hein…[/color]
[color=#888888;]Vous vouliez me jouer un mauvais coup et me mettre à l’épreuve ?![/color]
[color=#888888;]Eh ben, c’est réussi ![/color]
[color=#800080;]Grrrrrr z’êtes que des vilains d’abord ![/color]
[color=#800080;]Sans surprise, je vous annonce que je présente cette semaine un anime Romantique.[/color]
[color=#888888;]Après mon dernier article j’avais déjà ma dose, mais là, vous m’avez achevé…[/color]
[color=#800080;]Cette semaine donc, un anime fait de guimauve et de sucre, d’histoire de cœur et de passion…[/color]
[color=#888888;][/color]
I"S Pure.
Mouahahahahah
Vous m’avez cru ? Moi ?! Avec de la guimauve et du rose partout ?
Pffff inimaginable !
L’équipe I"S à vue le jour pour organiser l’animation de la cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants.
Iori Yoshizuki et Seto Ichitaka forment à eux deux le comité d’élèves responsable des festivités.
Les sentiments de Seto pour Iori sont assez simples, il est fou amoureux d’elle et ne sait pas du tout comment lui dire.
Lui, ayant l’habitude de se faire plaquer avant même qu’une éventuelle aventure voit le jour, expérience assez traumatisante pour lui.
Elle, ayant fait des photos en petite tenue dans un magasine. Photos qui circulent dans l’école et de ce fait, les rumeurs vont bon train.
Comment va-t-il lui faire comprendre que ses sentiments n’ont rien à voir avec ces photos ?
Que se passera t-il quand Itsuki, la meilleure amie d’enfance de Seto, reviendra à l’improviste d’Amérique, pour qu’il tienne la promesse qu’il lui avait fait quand ils étaient enfants ?
I’’S est avant tout un manga de Masakazu Katsura publié en français aux éditions Tonkam et en japonais par Shūeisha. Quinze volumes au total dans son édition standard tankōbon. Il existe également un OAV en 2 parties, From I”s, narrant une histoire parallèle, et 6 OAV sur DVD, nommés I”s Pure, et résumant le manga.
I”s fut prépublié dans Weekly Shōnen Jump, du no 19 (1997) au no 53 (1999)..
I’’s pure est une production du Studio Pierrot, réalisée par Kanbe Mamoru.
Le Chara-design est de Shin Rin et les musiques sont de Kondô Yukio et Konishi Kayo.
I’’S, c’est la contraction des noms des deux membres du comité d’élèves responsable de l’organisation de la fête. Iori & Seto.
Mais pas que…
I’’S veut dire bien des choses en fin de compte !
Le Chara-design est simple mais soigné. Il est bien travaillé au niveau des expressions des sentiments.
Les garçons font un peu plus brouillon que les filles par moment, il est vrai et les demoiselles sont vraiment mignonnes.
Les graphismes, bien que basiques et pas très détaillés dans l’ensemble, sont dignes des plus grands peintres durant certaines scènes. Façon de parler hein ^^
L’ost est vraiment magnifique et nous transmet à merveille les émotions des personnages tout en nous plongeant dans l’ambiance.
Le scénario est tout ce qu’il y a de plus classique en matière de romance.
Un garçon coincé, pour ne pas dire un boulet, ne sachant pas exprimer ses sentiments et légèrement passif sur les bords tombe amoureux d’une fille tout ce qu’il y a de plus normale me dirais vous ? Sauf qu’elle a naïvement fait confiance à des personnes qui ont profités d’elle à son insu. Un triangle amoureux comme très souvent, avec l’arrivée de la meilleure amie qui elle, n’as pas du tout sa langue dans sa poche et aime faire des blagues. Blagues, pas si innocentes en y regardant de plus près.
Un choix à faire, eh oui, y’en a forcément une qui sera triste et l’autre qui auras son happy-end non ?
Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, petite exception pour Itsuki que je trouve très adorable. J’aime bien son caractère. Mais l’attachement n’est pas si fort.
Si je dois retenir quelque chose de cet anime c’est son rythme calme et lent, et son ost.
L’un n’étant pas trop à mon goût dans ce genre d’histoire, l’autre étant un joli plus.
Pas de note cette semaine car je ne peux pas le noter. Je n’aurais jamais eu l’idée de le regarder par moi-même, de ce fait ce n’est pas un de ceux qui me marqueront.
Merci à picolo et au reste du staff pour les idées !
Sans vous, j’aurais encore plus pataugé dans la semoule.
Et vous, qu’en pensez-vous ?