Woww que dire j'ai regarder la premiere saison d'un oeil distrait, meme si j'ai passé de tres bon moment mais là j'en pouvais plus j'ai jamais autant pleurer devant un ecran. j'ai passé un moment magique et emouvant tout au long de cette série! Arigato gozaimasu!!!!!!!!!
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
10 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Clannad After StoryClannad After Story- クラナド アフターストーリー2008 - 2009Amour & Amitié - Drame22 EPS 25 mins (Terminé)Crée par STUDIO KEY - VISUAL ART'S - HINOUE ITARU
Réalisé par Kyoto Animation
Non LicenciéAprès l'obtention de son diplôme, Tomoya se devait de chercher un travail pour subvenir seul à ses besoins et ne plus dépendre des parents de sa bien aimée. Durant ce temps, Nagisa vit de son côté assez mal le fait de se retrouver seule à l'école... Cependant de son coté Tomoya souffre de sa relation avec son père, devenu criminel et incarcéré. Entre maladies récurrentes et mal-être prépondérant, le couple devra traverser nombre d'épreuves afin de survire et de continuer malgré tout à être heureux...
Coproduction : SeedTeam et Chuushin pour la V2 des Blu Ray
-Kushinada313-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1v2 1 2v2 2 3 3v2 4v2 4 5 5v2 6v2 6 7 10v2 7v2 8v2 8 9v2 9 10 11v2 11 12v2 12 13 13v2 14v2 14 15v2 15 16v2 16 17 17v2 18 18v2 19 19v2 20v2 20 21 21v2 22v2 22
44 Lien(s) au total dans cette fiche
driguest
Posté 06 octobre 2010 - 16:58
ATTENTION!!!!!!! ----------CE TEXTE RACONTE UN OU DES PASSAGES TRÈS IMPORTANT DE CE MANGA DONC NE LE Lisaient PAS(POUR CEUX QUI AIMERAIENT AVOIR LA SURPRISE EN REGARDANT LE MANGA)^^--------------------------------------------Spoilersalut.. pour commencer, je trouve que celui qui a inventé le scenario était un gros sadique ^^ parce que pour faire mourir nagisa(la fille fragile) à l'accouchement, encore ça ... ça passe même si c'est hyper émouvant... mais après, le coup de la petite fille (à la fin) qui marche dans la neige avec son père (tomoya) et puis qui dit "où sommes nous??" on est dans le train??" alors qu'il son tous les deux dehors ...puis tomoya qui lui répond oui on est dans le train" et la la gamine lui dit "je t'aime énormément papa" et la c'est le drame .... d'un coup elle tombe puis elle meurt......... putain..... c'est le premier manga qui me fout autant les larmes aux yeux au point de chialer comme une merde......ra lala, mais bon, c'est comme ça ^^ en tout cas, c'est un excellent manga.. je le recommande à tous les passionnés de manga dramatiques et même aux autres. Sinon, merci pour cette série ^^ a + et bonne continuation.
Modifié par Karasa, 24 décembre 2011 - 03:26.
Ajout spoiler.- 0
RotaryMinded
Posté 17 juillet 2011 - 22:53
- messages 10
- Inscrit(e) : 21 avril 2011
Réputation : 0 (Neutre)Au risque de paraître sensible, ça doit être un des rares animes a avoir réussi a me faire pleurer....et ce plus d'une fois. Cela manque parfois dans d'autres séries, mais je trouve qu'ils ont vraiment réussi a faire passer de très fortes émotions au travers de Clannad.Bref tout ça pour raconter ma vie et dire que cet anime figure au top de mes mangas préférés.
- 0
dihun
Posté 12 septembre 2011 - 17:15
Alors je me suis décidé à rédiger et à poster ma toute première critique, donc à ceux qui auront le courage de me lire, merci d'être indulgent.
Le hasard faisant bien les choses, il fallait forcement que ça tombe sur Clannad...
Donc cette critique porte de manière indifférenciée sur Clannad et Clannad After Story et peut révéler certains éléments de l'intrigue (même si j'ai tout fait pour l'éviter).
SpoilerPremièrement, concernant la forme de cet anime. Les graphismes sont beaux et en accord avec le contenu de l'histoire. Le chara design suit lui aussi cette direction, il marque et pose clairement les différents personnages sans avoir à recourir par des procédés type chevelure rose. La tendance bi-shojo n'est pas non plus pour déplaire au simple mâle que je suis.
Concernant l'animation, cette dernière est également de bonne facture et ne souffre d'aucun accroc dont je me souvienne.
Pour finir rapidement sur l'aspect visuel, un élément qui a son importance est l'absence pure et simple de toute forme d'ecchi. Cela constitue selon moi une forte valeur ajoutée pour cet anime qui aurai autrement perdu en intérêt et en impact.
Pour ce qui est de la bande son, elle reste discrète et agréable. A dire vrai, après presque quatre mois depuis que j'ai finit cette série je ne me souviens d'aucune piste de l'OST, ce qui comparativement parlant reste une bonne chose.
La forme c'est bien beau mais le fond alors.
Et bien là aussi on y trouve son compte. Le fil principal s'articule autour de la relation Nagisa/Tomoya dont leur rencontre nous est directement présenté en ouverture et que l'on suivra ensuite tout au long de la série.
Cependant l'histoire ne se résume pas à cela mais se compose en fait de plusieurs arcs permettant de développer et de s'attacher, si affinité il y a, à tous les personnages de l'anime. Le contre coup de cet agencement étant que certaines personnes pourraient s'ennuyer quelque peu sur un ou deux arcs (ce qui fut très brièvement mon cas sur celui de Fuko).
On observe néanmoins une évolution objectivement significative d'un épisode à un autre ce qui selon moi devrai faire que visionner cette série ne soit jamais un calvaire (pour ce qui est de sa progression tout du moins).
Ce qui pourrait être plus difficile par contre se sont les différents moments déprimants et parfois emplis d'une infinie tristesse que renferme l'anime; je pense notamment à la seconde moitié de la dernière saison où même si on sent ce qui va se produire on se surprend à se démener vainement devant son écran pour tenter d'éviter l'inéluctable...
A noter tout de même l'égale présence de moments heureux, tendant même vers la joie, véhiculé à travers les personnages (tristesse et joie étant d'ailleurs mêlé à la perfection).
Parlons en justement des personnages qui representent quand même l'un des points d'intérêt majeur de la série.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, ils sont tous détaillés au fil des différents arcs.
Oui mais est-ce qu'il y a quelque chose à detailler ?
La réponse est une grand OUI !!!
Bien qu'à première vue il semble que l'on puisse y retrouver les différents stéréotypes auxquels nous nous sommes maintenant habitué (et dont on a finit par se lasser) chaque personnage, et cela sans exception, possède sa Vrai propre personnalité faisant de chacun d'eux de véritables êtres uniques et à part entière et bien sur auquel on pourra finir par s'attacher.
Pour ce qui est de la part de stéréotype qu'il y a en chacun d'eux, cet aspect est savamment exploité et dépassé par la production formant ainsi l'un des rares cas où le stéréotype basique est intéressant à voir en première approche.
Quelque chose qu'il me semble important de souligner c'est que généralement je ne finit par apprécier qu'un personnage par série, voir deux dans de très rares cas (ou alors pas du tout, non je ne suis pas difficile), mais ici se sont carrément 7 personnages que j'ai littéralement adoré ! (pour les curieux ce sont Nagisa, ses parents, Tomoyo (la demoiselle), Kotomi, la jumelle aux cheveux longs dont je ne trouve plus le nom, et la petite fille du monde vide)
Ayant pour habitude de trouver qu'un anime soit difficilement bon sans au moins un bon personnage, là il y a de quoi faire.
Donc pour résumer :
-les personnages : parfaits
-l'histoire : géniale
-la forme : cohérente, bien faite et adaptée
Je crois que je n'ai rien oublié, juste un commentaire personnel sur la fin que je trouve véritablement sublime ! j'ai vraiment adoré cet anime avec notamment les quelques touches de fantastique qui l'accompagne.
Je recommande vivement cette série à tous sans exception.
Les plus sensibles d'entre vous devraient seulement prévoir mouchoirs et bouteilles d'eau étant donné que vous aurez une bonne paire de fois l'occasion de pleurer devant ce petit bijou de l'animation japonaise (que ce soit de joie ou de tristesse) et ce au risque de vous en déshydrater. Malheureusement en ce qui me concerne je n'ai pas versé ma petite larme devant cet anime mais il m'aura quand même fait déprimer un temps certains.
Donc merci aux motivés qui auront tout lu, ma note finale sera un beau 9.5/10
- 2
- 永遠 Hanterdiegezh
Over
Posté 11 octobre 2011 - 08:58
pareil que les autres, je n'ai jamais autant pleuré devant mon écran et je crois même que je n'avais jamais pleuré devant mon écran avant en fin de compte^^.À partir de l'épisode 15 ou dans les environs c'était le début de l’inondation.Les graphismes sont sublimes, l'animation est bien faite et j'ai trouvé que les catcheyes sortaient de l'ordinaire.Contrairement à Dihun, moi les OST je m'en rappelle très bien et cet anime m'a même poussé a apprendre à en jouer certains au piano. (dango daikasoku, le thème de nagisa, le thème principal, etc...)Un gros point fort à noter dans cet anime c'est la mise en valeur de TOUS oui j'ai bien dit TOUS les personnages.Ils ont tous leur rôle à jouer comme dans une pièce de théâtre et sont tous très développé, quand à leur caractère, il est parfaitement bien définit.Comme je l'ai dit niveau son cet anime est vraiment une perle (un peu comme Scool Days, même si on ne peu égaler School Days )Durant la première saison l'anime est un peu lent même si finalement les épisodes s'enchainent, cependant c'est la saison 2 qui donne toute son importance à l'anime car la saison 1 servait à nous détailler les personnages, leurs évolutions, les relations qu'ils ont entre eux.La saison 2 se veut plus rapide, avec une grande intensité qui nous fait vite vouloir regarder l'épisode suivant lorsque l'on a finit celui en cours.Un dernier petit mot pour la fin. CET ANIME EST ET RESTERAS POUR MOI LE MEILLEUR GLOBALEMENT.
- 0
Sangigi Fuchsia
Posté 10 janvier 2012 - 22:22
- messages 777
- Inscrit(e) : 24 septembre 2011
Réputation : 106 (Étoile montante)Cela faisait 7ans que je classais FullMetal Alchemist en tant que meilleur anime qui soit ... mais là ... avec Clannad, j'ai carrément du revoir cela ! Cet anime est tellement sublime, ça vous prend tripe ! Il vous fera tellement réfléchir à tout un tas de chose de la vie ... il peut même vous changer ... vous aller rire ... pleurer ... être submergé par une intense vague d'émotions ! Si vous êtes quelqu'un de sensible attention, vous aller sincèrement déprimer ... mais il serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle. L'histoire est tellement puissante et si bien écrite ... du jamais vu, mêlé à de beau graphisme et une excellente bande son, on peut considérer avoir raté une partie de sa vie si on ne l'a pas vu ...
Voila, sur ce je vous laisse ... bon visionnage si ce n'est déjà fait ...
Modifié par Sangius, 10 janvier 2012 - 22:23.
- 0
Mon site personnel : , « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Kirienzo
Posté 29 mai 2012 - 18:20
- messages 3
- Inscrit(e) : 29 mai 2012
Réputation : 0 (Neutre)Que dire de cet anime...Ah oui ! O_O T-T O_O T-T O_O T-T O_O T-T O_O T-T O_O T-T O_O T-T O_O T-T O_O T-T O_O T-T O_O T-T O_O T-T O_O T-T O_O T-T C'est incroyable ! La saison 1 était si "légère" comparé a celle-ci !L'épisode 16 est un véritable... Coup de couteau ! C'est tout bonnement pas possible ce qu'il se passe sur le coup ! Bref, c'est un animé à voir ABSOLUMENT ! Ca peut paraître un peu débile sur les bords de temps en temps, et parfois même complètement Hors Sujet, mais il ne faut pas oublier que c'est tiré d'un jeu au départ (qui au passage, bien plus complet et tout bonnement excellent, une version anglaise traine sur le net).Par pitié, regardez le.
- 0
Shadow_DDK
Posté 16 septembre 2012 - 19:01
Tout simplement sublime Clannad est une superbe histoire, on parle des difficultés de la vie, d'amitié, d'amour, d'espoir et de rêve. Les personnages sont très attachants et le graphisme de l'animé est remarquable. Un animé qui peut très bien vous faire rire, pleurer ou frissonnerSpoilerOn passe en effet par des moments heureux, d'autres tristes, et ces moments sont toujours très beaux, d'autant plus que cet animé nous offre une bande son qui et sublimeCes moments de bonheur passés devant mon écran sont pour la plupart dues à l'histoire, à l'évolution de Tomoya, notre jeune héros, qu'on a pu suivre depuis ses débuts jusqu'à sa vie d'adulte. C'est d'ailleurs très certainement le fait que l'on connaisse tous les moments forts du passé de ce héros qui fait que l'on aboutit à de telles émotions.Je recommande vivement cette série à tous sans exception ce petit bijou de l'animation.a partir de l’accouchement de nagisa c'était le débute des l'arme et avec ushio c'est vite passe a l inondation
- 0
«Voudrais-tu que je t'emmène ? A l'endroit de cette ville où les voeux sont réalisés.»
DameDuLac
Posté 21 octobre 2012 - 21:09
- messages 19
- Inscrit(e) : 05 octobre 2012
Réputation : 1 (Neutre)C'est un très bon anime certes de par le chara design et les décors fouillés, mais bon il ne faut pas exagérer non plus, il y a des longueurs et tous les épisodes ne sont pas à mettre à égalité. La fin est excellente effectivement, surtout à partir de l'épisode 16.
- 0
Geekso
Posté 27 novembre 2012 - 15:56
- messages 49
- Inscrit(e) : 10 août 2012
Réputation : 2 (Neutre)Abusé comment cette animé ma fait chialé, pourtant il m'en faut beaucoup pour lâché une larme ... je recommande vraiment !encore pire que Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai, pourtant j'aurais jamais crue voir pire que sa
Modifié par Geekso, 27 novembre 2012 - 16:00.
- 1